Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Popy @ 08/02/2010 - 13h47 a dit:

beauduc, une fois de plus 4.2 taquet.


C'est la seule voile que je sors là bas.


Petite houle à surfer en plus, nickel.


Pas une seule planche.



pffff ...


ca me donne super envie ca...


mais bon, j'etais en manque de points couple la, du coup j'ai rattrapé le coup le dimanche :-)


Mouette un grand merci au passage pour le temps que tu m'a consacré


Ton club c'est réservé à des fonctionnaires ou n'importe qui peut s'inscrire pour des cours? Ca m'intéresserait pour moi déjà si j'arrive toujours pas à nav sur ma ptite board dans la houle d'ici l'été, mais aussi pour ma nana que j'aimerais bien faire planner histoire qu'elle comprenne un peu mieux mon obsession


Elle a déja les bases, tire veille, virement et un peu empannage



Le club est ouvert a tout le monde, et y a moyen de s'arranger sur le prix en fonction des cours etc, on a la possibilité de faire les choses un peu comme ca nous plait car c'est une petite structure et que l'ambiance est super sympa.


Ma copine aussi a déjà navigué qques fois, elle attend qu'il fasse plus chaud pour en refaire avec moi (et puis elle prefere tirer de grands bords à fond sur un catamaran surtout).


Tiens moi au courant, on en reparle volontiers.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Bon chui en train de négocier pour décaler mon entretien d'évaluation annuel pour aller naviguer jeudi midi, c'est pas encore mort pour cette semaine  :dev:
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

a priori je serais de la partie mercredi et jeudi.
Air Hic
Timide
Timide
Messages : 472
Enregistré le : 16 août 2009, 14:36
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Hic »

Salut tous,

Ça fait un moment que j' ai plus navigué à cause du froid. L'eau du jai est à 5°C. :wacko:  Mais je découvre comme un gros débutant qu' en mer elle est à 13° :) Du coup je me dit qu' en mars dans un petit mois ça sera jouable  sans grosse combi. Vous avez pas un spot facile a me conseiller(Fos j' aime pas c' est trop off et irrégulier par mistral pour moi)

Là ça me démange trop, je vais chercher une nouvelle planche samedi ( AHD Fast Forward 130) et faut que je test sous peine de perdre définitivement la raison. :dev:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

spot freeride facile tu as les renaires a condition de rester loin des vagues sur la gauche, ainsi que de la dalle a gauche aussi {sous le vent par mistral)


Sinon tu as l anse de bonnieu mais la c est carrement debutant et deventé
Air Hic
Timide
Timide
Messages : 472
Enregistré le : 16 août 2009, 14:36
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Hic »

Merci Homer :) , je vais me faire un petit repérage dés que je peu ...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Air Hic @ 09/02/2010 - 19h07 a dit:

Salut tous,

Ça fait un moment que j' ai plus navigué à cause du froid. L'eau du jai est à 5°C. :wacko:  Mais je découvre comme un gros débutant qu' en mer elle est à 13° :) Du coup je me dit qu' en mars dans un petit mois ça sera jouable  sans grosse combi. Vous avez pas un spot facile a me conseiller(Fos j' aime pas c' est trop off et irrégulier par mistral pour moi)

Là ça me démange trop, je vais chercher une nouvelle planche samedi ( AHD Fast Forward 130) et faut que je test sous peine de perdre définitivement la raison. :dev:




Quand t'auras trouvé tu me diras, ca m'intéresse!! je galere pour le moment  a marseille:)
Air Hic
Timide
Timide
Messages : 472
Enregistré le : 16 août 2009, 14:36
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Hic »

Jibay69 @ 09/02/2010 - 21h22 a dit:

Air Hic @ 09/02/2010 - 19h07 a dit:

Salut tous,

Ça fait un moment que j' ai plus navigué à cause du froid. L'eau du jai est à 5°C. :wacko:  Mais je découvre comme un gros débutant qu' en mer elle est à 13° :) Du coup je me dit qu' en mars dans un petit mois ça sera jouable  sans grosse combi. Vous avez pas un spot facile a me conseiller(Fos j' aime pas c' est trop off et irrégulier par mistral pour moi)

Là ça me démange trop, je vais chercher une nouvelle planche samedi ( AHD Fast Forward 130) et faut que je test sous peine de perdre définitivement la raison. :dev:




Quand t'auras trouvé tu me diras, ca m'intéresse!! je galere pour le moment  a marseille:)




Ok sans pb. Tu peux déja reperer les lieux c' est un peu au nord de carro. Les Renaires et la anse de bonnieu ça se touche. Mais bon pour moi ça sera plutot la anse  :)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

on verra, c'est vrai que si c'est déventé c'est un peu chiant quand meme... mais bon je maintiens que ca me ferait plaisir de nav avec quelqu'un de mon niveau ;)
Air Hic
Timide
Timide
Messages : 472
Enregistré le : 16 août 2009, 14:36
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Hic »

Jibay69 @ 09/02/2010 - 23h19 a dit:

on verra, c'est vrai que si c'est déventé c'est un peu chiant quand meme... mais bon je maintiens que ca me ferait plaisir de nav avec quelqu'un de mon niveau ;)




Avec plaisir. C' est quoi ton niveau ? Moi c' est straps harnais et planning laborieux sur eau plate vent à 25 nd maxi. Je nav serieusement depuis aout seulement. :)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

j'ai commencé le fun en mai dernier,


Avec ma 124L Strap harnais planning waterstart sur eau plate ok


Dans la houle je galère le waterstart du coup jprofite pas vraiment de mes nav, d'ou ma recherche de spots un peu plus plats du coté de marseille. J'essaie maintenant de nav sur une board de 87L mais c'est galère ;)


Cool on essaie de se capter un de ces quatres du coté des renaires (jconnais pas du tout) ou de fos un jour du sud est (il parait que c'est pas trop compliqué par cette orientation)


Sinon dès que ca se réchauffe au Jaï ;)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

mardi 10/02


Back to "Da" Bergerie

(spot saturé, 30-35 kts, au fond = glassy entre les séries de 1,5-3m)


Nav de 12h45 à 14h30 en 4,0m²

= De la balle !!!!!!!!


Une super session


qques surf back side voile bien couchés et qques back loops 'presque' posés
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

Salaud !


C'est vrai que la bergerie quand c'est carton, c'est pas si mal !
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Culé !


Par contre saturé ? Saturé par quoi ?

série à 3 m a ma bergerie , la par contre tu t emballes un peu je crois    :dry:
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Goyter Man @ 10/02/2010 - 09h15 a dit:

Culé !


Par contre saturé ? Saturé par quoi ?

série à 3 m a ma bergerie , la par contre tu t emballes un peu je crois    :dry:



+1  :fear:
Répondre