Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
loic cergy
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:17
Contact :

Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par loic cergy »

Pour de petite réparation, j'utilise de la peinture PU bi-composant à 50€ les 750ml.<br />
La peinture PU mono composant est beaucoup moins chère. Je sais qu'elle peut se passer sur une sous couche bi ou mono composant.<br /><br />
Par conséquent, on doit pouvoir utiliser ça sur nos planches.<br /><br />
Avez vous déjà testé ?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par FX »

La PU monocomposant ça ressemble à de la peinture auto en bombe je pense et ça tient quand même beaucoup beaucoup moins bien que la PU bi-composant!

En tout cas si tu fais toutes tes retouches peinture à la PU bi-composant, bravo parce que c'est du boulot à chaque fois!

Et effectivement le prix ça fait très très mal...


je viens de me mettre à la peinture époxy 2k et ça c'est vraiment le top, ça coule pas( forcément ça se tend un peu moins bien) mais ça se ponce bien pour récupérer la petite peau d'orange et la solidité est vraiment un cran au dessus. (le prix aussi...)
loic cergy
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:17
Contact :

Re :Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par loic cergy »

Tu la trouve où ta peinture epoxy ? Et au passage tu l'as trouvé où ta plaque de G10 pour faire ton aileron ?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par FX »

-La plaque de G10 c'est un généreux donateur de ce forum... (poule)


-ma peinture époxy c'est un fournisseur de peinture automobile. C'est en fait une base anti-corrosion époxy utilisée comme primaire protecteur pour les chassis de voiture quand les carossiers font des réparations.

Cette base époxy est teintable à volonté y compris en blanc.

Mais c'est vraiment pas donnée, ça revient à pas loin de 40 euros les 350ml je crois.
loic cergy
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:17
Contact :

Re :Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par loic cergy »

En fait je travaille dans un lycée pro où on forme de futurs carossiers réparateurs et aussi des peintres.


Autant je crains pour la réparation car ils travaillent quasi uniquement sur du polyester, autant j'envisage de leur faire peindre mes boards assez vite. Pour les peintures, j'aurais ainsi le prix educ nationale et je pense que ce sont des peintures epoxy.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par FX »

Et bien tu as bien de la chance!

Si tu peux avoir de la peinture époxy alors fais tes boards avec ça c'est bcp plus solide que les PU. (Du moins que les PU "brillant direct", parce que les PU avec un vernis HS c'est costaud aussi mais ça commence à faire très lourd et c'est pas pratique à réparer, ça fait des éclats, enfin bref pour moi une base à vernir c'est pas adapté pour nos planches)

La peinture époxy c'est proche du gel coat époxy et c'ewt ce qui se rapproche le plus des finitions d'origine des planches.
la_sardine
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 15 août 2008, 11:44
Contact :

Re :Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par la_sardine »

loic cergy @ 13/10/2008 - 17h59 a dit:

En fait je travaille dans un lycée pro où on forme de futurs carossiers réparateurs et aussi des peintres.


Autant je crains pour la réparation car ils travaillent quasi uniquement sur du polyester, autant j'envisage de leur faire peindre mes boards assez vite. Pour les peintures, j'aurais ainsi le prix educ nationale et je pense que ce sont des peintures epoxy.




Tu ne te fais pas chier toi  :dev:
loic cergy
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:17
Contact :

Re :Type de peinture : PU mono ou bi-composant

Message par loic cergy »

la_sardine @ 16/10/2008 - 13h27 a dit:




Tu ne te fais pas chier toi  :dev:




Oui mais j'en fais profiter des potes, même des douaniers...
Répondre