Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bon et bien de retour...en 4.7 ce matin au jai bien toilé navigué jusque 13h puis départ avec julien pour carro le vent à tourné no donc tout le monde repliait et le spot était ultra plat! Des vagues de 30cm donc retour au jai ou le vent avait baissé donc retour maison. Sinon le twin au jai c'est pas si dramatique que ça mais j'ai emprunté la planche de julien...j'ai cru que je remontais face au vent avec un tel appui. Mention spéciale à mykonos qui est resté la journée sur le spot... À boire le café! Mais l'eau est encore bien fraîche et du coup il à cassé une late pour trouver une excuse pour ne pas y aller
J'ai eu le meme, ca fait plaisir les propals de sessions, mais j etais encore sur la route, suis arrivé 30 minutes trop tard la pour etre motivé d y aller...
Session plus que moisie pour moi à la PR, les relevés baston indiquaient 20-30 noeuds, j'ai pris 4.7 et 4.0m et comme à chaque fois que je vais sur un spot avec un petit bout de quiver, jme fais niquer... Pas démotivé jsuis quand meme allé à l'eau en 4.7, histoire de me rafraichir, j'ai fait le bouchon...
Moins facile de faire des WS archi sous toilé sur une 87L que sur 124L lol, ca coule!!
Cette aprem sms de cédric (merki!) mais jdevais déposer madame à la gare à 18h, donc arrivé au jai à 18h15, à l'eau à 18h30 en 5,5 bien toilé, jme suis régalé pendant 45min puis c'est tombé d'un coup, comme par hasard sur le bord que j'étais en trait de tirer direction martigues, j'ai fais tout le retour sans planning...
menfin une bonne nav du soir, ca fait tjs du bien!
parti a 10h45 de chez moi, apres un arret au boulot j'ai tracé sur Carro histoire de voir les pros.
c'etait assez sympa, mais au bout de 30 min le vent a tourné nord, et ils ont annulé la poule en cours.
du coup je suis parti sur les renaires, sur de me faire une super session a la dalle, mais zob, c'etait super fort et tout plat, bof bof
Directos, je repars en direction de Marseille !!
Au prado c'est magnifique, les mecs degreent 4.2m² pour mettre 4.7m², trop bon ca va donner.
Y a JB Caste et Traversa sur l'eau, paye ton niveau, et encore il parait qu'une heure avant c'etait incomparable...
Le temps de gréer 4.7m², je fais 2 bords au planing, puis ca tombe :-/
J'attends, j'attends, comme un con je crois que ca va remonter et du coup j'ose pas gréer plus gros.
Pendant ce temps y a un seul mec qui s'eclate, en discutant avec lui j'ai appris qu'il était en 5.4m², j'ai vraiment été con de pas avoir capté qu'il fallait changer de voile.
Bref, finalement je grée 5.3m², et la apres qques bords ca tombe a nouveau !
J'ai a nouveau attendu, reglé la voile ultra creuse, et j'ai réussi à bien me faire plaisir en surf, seul avec 1 kiter et qques surfeurs, dans des vagues assez molles mais pas vilaines qd meme.
Niveau planche j'ai fait mes premiers sauts grabés (moches, mais grabés :-)) ), j'ai tourné un forward très caca, mais c'est surtout en surf que j'ai appris des trucs, meme si comme d'hab y a eu du dechet
Au final bah c'est pas la session de l'année, mais ca aurait pu etre pire !
Nous (avec nano38) pour le 2eme WE Windsurf de l'année 2010 :
session sur Fos samedi 3 avril > en 5.3 et naish 75l des bons petits rouleaux et des pointes à 30nds Sud Est
>un peu fatigué en 5.3 en fin de journée (aurait fallu 4.7) nano38 s'est fait fracassé le mat par un planchiste et a voulu descendre en 4.2 avec 86l vers les 17h > trop juste...(sorry à renaud pour debloquer son mat on avait plus de bras...)
Session sur port st louis le dimanche
le vent s'est levé vers 15h 15-20 nds Nord Ouest > en 6.4 + RRD twin tip 100l eau plate puis du clapot par Ouest : superbe run le long de la plage.
Terminé vers 18h le vent s'est relevé très fort vers 18h30 - 19h grosse rafale à 30nds nous n'arrivions plus à mettre les planches sur le toit > obligé de rentrer vers le port.
(Qq petits soucis avec des pecheurs très nerveux dans l'apres midi lors de remonter vers la plage)