Cédric @ 12/04/2010 - 09h15 a dit:
Mouette @ 12/04/2010 - 08h54 a dit:
la semaine derniere pour tuer le temps en formation je me suis amusé à lire les CR de navigation des gars du kiff, ca donne super envie leurs spots sur certains aspects (grosses vagues, beaucoup de place, cadre sauvage...) et pas du tout du tout sur d'autres (marée chiante, barre déventée, jumps risqués, casse permanente, ...)
J'ai participé a la fondation du kiff il y a bien longtemps.
Les spots Normands/ Nordiste/ Cotentins, je connais par coeur.
C'est completement différent... de l'espace entre les vagues, pas trop de rochers, des vagues puissantes (du style une mousse te repousse de 10 metres). Par contre parfois gros gros courant (genre tu tiens pas debout alors que t'as de l'eau jusque mi cuisses). Mais du bonheur en barre, sauf quand tu arrete a marée basse et que tu te trape 300 metres de marche pour remonter ton matos...
Ici c'est vagues beaucoup moins puissantes et plus désordonnées, mais risque de casse dans les rochers et surtout vent très rafaleux et très fort! (en general en normandie ou en bretagne quand tu sors en 4.2 ou 3.7 les conditions sont severes)
Perso j'ai mis toute cette année pour commencer a m'habituer a nav dans le sud.
et alors maintenant, tu en penses quoi, quelles conditions tu preferes ?
j'ai l'impression que les mecs passent énormément de temps à passer la barre dans une session, et qu'ils y laissent une énergie monstre.
a coté de ca, j'adorerais vraiment surfer de grosses vagues bretonnes prochainement.
je sais pas si je vous ai dit, mais moi aussi j'ai une maison dispo en bretagne, au dessus de Brest, juste a coté du Conquet et du spot des Blancs Sablons
J'étais allé y faire un pique nique avec ma copine en septembre dernier, j'etais tombé amoureux du spot, les mecs qui y naviguaient avaient l'air de supra kiffer meme si les vagues étaient un peu petites (mais ultra propres et longues).