Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mousse polyuréthane 2 composants et plaquage bois
mousse polyuréthane 2 composants et plaquage bois
-En parcourant tous les posts j'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilise de la mousse polyuréthane 2 composants.<br />
Y a t'il une différence mécanique avec celle en bombe ou c'est juste pour des raison d'économie. (Une bombe est rarement utilisable en plusieurs fois)<br /><br />
-Pour ceux qui ont tenté une réparation en plaquage bois, vous l'avez acheté où votre feuille de bois?<br /><br />
Merci d'avance<br /><br />
A+
Re :mousse polyuréthane 2 composants et plaquage bois
sam25 @ 19/10/2008 - 10h33 a dit:
Saut, je me lance dans la repa de mes 2 starboard acid wood,
-En parcourant tous les posts j'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilise de la mousse polyuréthane 2 composants.
Y a t'il une différence mécanique avec celle en bombe ou c'est juste pour des raison d'économie. (Une bombe est rarement utilisable en plusieurs fois)
-Pour ceux qui ont tenté une réparation en plaquage bois, vous l'avez acheté où votre feuille de bois?
Merci d'avance
A+
Oui il y a une grosse différence de propriété mécanique et surtout de densité avec la mousse 2 composant.
Et on ne fait pas ça pour les économies, c'est l'inverse!!! la mousse PU 2K coute bcp plus cher que celle en bombe (3 euros la bombe, contre 25 euros les 2 x 500ml de bi-composant)
Et une bombe peut servir une bonne dizaine de fois en nettoyant ttu de suite la buse avec de l'acétone.
Pour le bois faut trouver une scierie ou un ébéniste etc...
tu prends quelle mousse 2 composants,
j'ai trouvé de la PU362 A+B , PU363, PU 364...
tu l'achetes où? il y a des sites internet,
j'ai acheté mon airex , resine, fibres chez sicomin lors d'un passage en bretagne, mais ici , region EST, il y a pas grand chose.
Dans les brico truc il y en a qu'en bombe.
il me manque que cette foutu mousse!!!
Faut se débrouiller avec internet (c'est ce que je fais) avec des schipschandler, ebay, france boards etc....
Pour la mousse PU, je ne connais pas ces références, moi j'en avais acheté une fois sur ebay dans une boutique d'aquriophylie, ils s'en servent pour concevoir des décors.
Tu en trouves aussi chez les taxidermistes...
-
- Newbie