Popy @ 15/07/2010 - 11h13 a dit:
Mes conclusions :
1. toujours aller à l'eau
2. ne pas écouter les soi disant bons qui te disent prends pas trop petit, tu vas couler ou fais gaffe au shore break à guincho ou méfies toi carro c'est hardcore ! On s'en bat les couilles, il faut y aller, se faire rouster, voir que ca fait pas mal point barre.
P.S : d'ailleurs homer, si je peu me permettre, je pense que tu ne devrais pas t'acharner sur du matos de slalom, y a rien de pire pour freiner la progression. Tu as une freewavesi je ne m'abuses assez volumineuses, avec 6.2 et moins de vague ? Si c'est ca c'est parfait ! Navigue avec ca, et change de spot le plus souvent possible. Essaye carro, epluchures dès que les conditions sont la sans etre grosses. Part en trip, lisbonne c'est vendeur !
D'accord avec toi pour se foutre a l eau n'importe ou.
Pour le matos, ma seule toile de slalom est ma 7.8 (et une 9m mais finalement trop grosse pour mon flotteur). Je la garderai jusqu'a la mort, et de plus si je la vire pour prendre de la freeride il me faudra deux surfaces pour la remplacer (elle me fait 13 14 noeuds jusqu'a 25 noeuds si le plan d'eau est pas trop dégueu, sinon je passe en 6.2)
Apres, en effet, 6.2 5.3 4.5 de vagues, sur une convertible (je supporte pas le mot freewave ) de 87 litres.
Le probleme pour aller a Carro ou pire Lisbonne, c'est le temps, ou trainer la famille la bas.... Les 3/4 de mes sessions j'ai tout juste le temps de me jeter une heure dans l'eau, et apres faut filer...
Depuis quelques temps ma moitié est moins chiante, genre dimanche dernier yavai mistral on est tous allés a Fos j'ai pu plancher peinard deux bonnes heures...
Sans parler du boulot qui est tres prenant, et du coup je loupe un paquet de sessions le soir (semaine prochaine par exemple je suis 4 jours en déplacement )
enfin bon, cet été, une semaine voire deux a gruissan, j espere ca va souffler!