Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Tout d'abord les chiffres. Et ouai, ca à beau être un loisir, la logique capitaliste s'applique. Ce qui est sur c'est qu'on a plus navigué que vous !
Au total 23 jours de vacances dont :
14 de planches
5 de surf
1 de domino
1 ascension de la rhune (montagne derriere biarritz)
2 jours de vrai rienfaisage
On est donc resté le vendredi 23 et le samedi 24 dans le coin histoire de se faire la petite session du soir à carro puis les renaires version 4.2 à la rue.
Ca ma d'ailleurs permis de vérifier que ma planche supporte trés bien ces conditions. Concours de front avec le mouette, surf de bombes de 25 cm (1 bon mètre en marseillais quoi !)
Départ vers 15h pour toulouse.
Petit repas avec les parents, on fait le plein de cassoulet et de patés. Dodo. Levé 5h, départ immédiat dans la clio chargée raz la gueule.
1er plein à raz bord, merci la carte total.
2ème renflouement à la frontière espagnole - remerci la carte total - ce qui nous permettra d'ailleurs d'atteindre notre but sans une goutte de plus !
La journée passe à une vitesse folle, les étapes s'enchainent : St jean de luz, bilbao, santander, oviédo.... Et la surprise, l'autoroute qui n'existe pas vraiment en galice a gagné du terrain et le trajet se raccourci. On sait d'ailleurs que ca doit souffler à notre arrivée....
Je roule comme un malade. Le trajet est rapide. Vers 15h30, le but est tout proche. Les eucalyptus vibrent, j'aperçois les moutons dans la baie de San Xurxo, on filme ce moment de joie. On s'approche, que vois je au loin : des vagues !
Je roule à 200, je tire le frein à main sur le parking. On y est ! On grée en hurlant comme des fous aprés nos 10h30 de caisse. Il est 16h, on a le temps !
1er session, le pied total : le petit mètre est là, 20 noeuds side off, c'est parti les premiers surfs s'enchainent. Le rythme que nous allors garder pendant 2 semaines se met en place : bord de 50 m, virement, lacération, jibe, etc ...
Un super moment.
19h, on sort de l'eau défoncés.
On file au camping. On jette la tente. Cassoulet maison, 2l de bieres et au lit.
Les prevs sont optimistes pour le lendemain.
A partir de là, ca serait trop long de tout raconter.
On a enchainer pendant 15 jours planche, surf, apéro, nuits du domino, etc ...
On a fait des rencontres de passionés, on a passer des heures à parler planches, à se séguer sur les sessions, etc ...
Les conditions galicienne sont toujours les meme quand ca marche : vent un peu irrégulier side off tribord 18-20 knts,, des vagues. Les sessions ne ressemblent en rien à chez nous. Un peu de volume, autour de 5m en voile, presque pas de saut. A l'aller tu cherches meme pas à planer, tu veux juste gratter au vent comme un porc. Tout petis bords pour plus surfer, virement et c'est parti, tu te cales sur ta vague et tu jouis. Au final, sur le papier, ce ne sont pas des sessions de fous mais tu prends un tel plaisir à surfer frontside avec ce vent .....
Dernière session le lundi 9/08, on fait la fermeture. ENORME.
Départ de galice le mardi à 3h du mat, chassé par un moustique et le matelas percé, bref, il faut rentrer. On dit adieu à cet endroit magique où tu fais tes courses dans une épicerie de 3m², tu achetes ton pain au petit boulanger du village de 15 habitants et tu windsurfe ou surfe comme un dingue. Bière, grillades, soirée avec des potes, c'est ca la vie la bas !
On terminera les vacances par 2 jours à biarritz, 2 jours à gruissan dont 2 sessions ! Que c'est bon la vielle nouvelle ! On a meme refusé la derniere session samedi matin, trop , c'est trop.
Nous voila de retour dans le clapot marseillais.
Vivement l'année prochaine.
En tout cas, je sais qu'il ne faut pas faire la pub de cette destination parce qu'il faut la préserver mais c'est vraiment trop bon.
Par contre attention, c'est bon quand il fait beau et que le vent de NE souffle. Cette année a été particulièrement exceptionelle à mon sens pour la galice.
Du coup le portugal n'a presque pas marché pendant ce temps la.
A plus.
Popy @ 16/08/2010 - 10h43 a dit:
On file au camping. On jette la tente. Cassoulet maison, 2l de bieres et au lit.
A partir de là, ca serait trop long de tout raconter..
LoL on veut pas savoir ce que vous avez fait dans la tente de toute facon!!
Popy @ 16/08/2010 - 10h43 a dit:
Bon aller, place au report.
Tout d'abord les chiffres. Et ouai, ca à beau être un loisir, la logique capitaliste s'applique. Ce qui est sur c'est qu'on a plus navigué que vous !
Au total 23 jours de vacances dont :
14 de planches
5 de surf
1 de domino
1 ascension de la rhune (montagne derriere biarritz)
2 jours de vrai rienfaisage
On est donc resté le vendredi 23 et le samedi 24 dans le coin histoire de se faire la petite session du soir à carro puis les renaires version 4.2 à la rue.
Ca ma d'ailleurs permis de vérifier que ma planche supporte trés bien ces conditions. Concours de front avec le mouette, surf de bombes de 25 cm (1 bon mètre en marseillais quoi !)
Départ vers 15h pour toulouse.
Petit repas avec les parents, on fait le plein de cassoulet et de patés. Dodo. Levé 5h, départ immédiat dans la clio chargée raz la gueule.
1er plein à raz bord, merci la carte total.
2ème renflouement à la frontière espagnole - remerci la carte total - ce qui nous permettra d'ailleurs d'atteindre notre but sans une goutte de plus !
La journée passe à une vitesse folle, les étapes s'enchainent : St jean de luz, bilbao, santander, oviédo.... Et la surprise, l'autoroute qui n'existe pas vraiment en galice a gagné du terrain et le trajet se raccourci. On sait d'ailleurs que ca doit souffler à notre arrivée....
Je roule comme un malade. Le trajet est rapide. Vers 15h30, le but est tout proche. Les eucalyptus vibrent, j'aperçois les moutons dans la baie de San Xurxo, on filme ce moment de joie. On s'approche, que vois je au loin : des vagues !
Je roule à 200, je tire le frein à main sur le parking. On y est ! On grée en hurlant comme des fous aprés nos 10h30 de caisse. Il est 16h, on a le temps !
1er session, le pied total : le petit mètre est là, 20 noeuds side off, c'est parti les premiers surfs s'enchainent. Le rythme que nous allors garder pendant 2 semaines se met en place : bord de 50 m, virement, lacération, jibe, etc ...
Un super moment.
19h, on sort de l'eau défoncés.
A partir de là, ca serait trop long de tout raconter.
On a enchainer pendant 15 jours planche, surf, apéro, nuits du domino, etc ...
On a fait des rencontres de passionés, on a passer des heures à parler planches, à se séguer sur les sessions, etc ...
Les conditions galicienne sont toujours les meme quand ca marche : vent un peu irrégulier side off tribord 18-20 knts,, des vagues. Les sessions ne ressemblent en rien à chez nous. Un peu de volume, autour de 5m en voile, presque pas de saut. A l'aller tu cherches meme pas à planer, tu veux juste gratter au vent comme un porc. Tout petis bords pour plus surfer, virement et c'est parti, tu te cales sur ta vague et tu jouis. Au final, sur le papier, ce ne sont pas des sessions de fous mais tu prends un tel plaisir à surfer frontside avec ce vent .....
Dernière session le lundi 9/08, on fait la fermeture. ENORME.
Départ de galice le mardi à 3h du mat, chassé par un moustique et le matelas percé, bref, il faut rentrer. On dit adieu à cet endroit magique où tu fais tes courses dans une épicerie de 3m², tu achetes ton pain au petit boulanger du village de 15 habitants et tu windsurfe ou surfe comme un dingue. Bière, grillades, soirée avec des potes, c'est ca la vie la bas !
On terminera les vacances par 2 jours à biarritz, 2 jours à gruissan dont 2 sessions ! Que c'est bon la vielle nouvelle ! On a meme refusé la derniere session samedi matin, trop , c'est trop.
Nous voila de retour dans le clapot marseillais.
Vivement l'année prochaine.
En tout cas, je sais qu'il ne faut pas faire la pub de cette destination parce qu'il faut la préserver mais c'est vraiment trop bon.
Par contre attention, c'est bon quand il fait beau et que le vent de NE souffle. Cette année a été particulièrement exceptionelle à mon sens pour la galice.
Du coup le portugal n'a presque pas marché pendant ce temps la.
A plus.
ouais bof
nous on a eu 3 m world class à Carro pendant ce temps, vous auriez mieux fait de rester ici
Vous avez pas poussé j'usqu'à Guincho ???
En gros dès que t'as le NE en galice, t'as pas de nortada au portugal.
Et puis guincho, c'est du gros sideon donc on a fait les bourgeois ...
Popy @ 16/08/2010 - 11h47 a dit:
Le portugal a quasiment pas marché.
En gros dès que t'as le NE en galice, t'as pas de nortada au portugal.
Et puis guincho, c'est du gros sideon donc on a fait les bourgeois ...
Toi, tu apprécieras Hookipa !!!!
SideOff tribord 22 << 28 kts
board 75 << 65 litres
voiles 4,7 << 4,4 m²
= des surfs ... de bourgeois
Ca ne va pas être violent à mon avis mais windguru annonce un petit peu d'air...
A voir...
Aprés la galice, c'est un peu trop light pour etre parfait. J'ai fait une nav en 4.7 et tout le reste en 5.2 avec 83l avec quelques sessions no planning sur le bord aller. C'était quand meme un régal, j'ai jamais autant pris de vagues en surf. Mais j'aurais fait la meme en 4.7 et 75l dans du vent régulier, ca aurait pas été mal non plus !
C'est vrai que guincho, c'est un peu soulant à la longue. Certes il parait que le vent peut etre side mais moi j'ai toujours eu du side on. Au final c'est plus un spot de saut. Et le squat n'est pas aussi bon qu'en galice ou en plein été tu arrives à prendre un petit rythme pépére sans croiser grand monde. Aprés, quand ca marche tu peux te taper 15 jours d'affilé en 4.2 avec des vagues, ce qui est plutot sympâ en plein été !
-
- Killer
Popy @ 16/08/2010 - 12h03 a dit:
C'est vrai que guincho, c'est un peu soulant à la longue.
faut qu on parle.
Tu as du boire trop de biere ....
Ca fait 3 semaines que j'ai pas sauté !
Autant le bottom est assez classique
mais là où tu jouis c'est dans les top-turn où tu sens que ta voile reste assez fermé et que l'aérial est largement + facile
Tes rollers s'enchainent sans décelération !!!
T'as raison c'est rare chez nous
mais bon...
Je suis resté "bloqué" sur mon waveriding de Maui
où 'Petit scarabée' a enfin compris la vrai signification du surf 'frontside'
Tu pars au large dans un planning mou par les 'passes'
tu jibouilles
tu reviens en comptant les series
Le Pacifique "te soulève" ( c'est vraiment ça !!!!) et la houle te rajoute 10kts de vitesse
Tu regardes au vent et sous ton vent ... pas de Keith Teboul à l'horizon
Tu te décroches du harnais, tu abats comme un chien, et tu drops dans un premiers bottom ...
Et la ... ça commence
Altoids @ 16/08/2010 - 12h22 a dit:
Quand tu touches un vrai sideOff...
Autant le bottom est assez classique
mais là où tu jouis c'est dans les top-turn où tu sens que ta voile reste assez fermé et que l'aérial est largement + facile
Tes rollers s'enchainent sans décelération !!!
T'as raison c'est rare chez nous
mais bon...
Je suis resté "bloqué" sur mon waveriding de Maui
où 'Petit scarabée' a enfin compris la vrai signification du surf 'frontside'
Tu pars au large dans un planning mou par les 'passes'
tu jibouilles
tu reviens en comptant les series
Le Pacifique "te soulève" ( c'est vraiment ça !!!!) et la houle te rajoute 10kts de vitesse
Tu regardes au vent et sous ton vent ... pas de Keith Teboul à l'horizon
Tu te décroches du harnais, tu abats comme un chien, et tu drops dans un premiers bottom ...
Et la ... ça commence