Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Moi je suis dans la famille sur Nantes...

Ca va souffler...!!!

Sinon, ça dit quoi pour un after-taf ce soir ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je suis pas la non plus, ca va envoyer !

Sinon niveau combinaison intégrale, vous avez quoi vous?

L'un de vous a une combi de surf?

Y a une réelle différence de souplesse avec une combi de wind ?

Problèmes de rafraichissement avec le mistral ?

Quel budget vous mettez dans votre combi ?
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Cédric @ 28/08/2010 - 16h21 a dit:

EBMG @ 28/08/2010 - 14h16 a dit:

Bon, je file au Jaï essayer de retrouver Cédric...

oh je crois qu'on s'est parlés! je reconnais le matos de ta signature, j'etais en 4.2 aussi!

Bon alors pour faire simple bonne session pour moi me suis bien amusé, ensuite vers 16h le vent est monté d'un cran la 4.2 etait difficilement tenable donc plus de plaisir....

Voilà, prochaines bonnes conditions lundi, et apparement il sera ouest!!!!

:fear:  :fear:  :fear:

ça sent la coudou!

edit= quand je suis parti il y avait l'air d'avoie eu un accident assez important au niveau des kites (camion de pompier+ voiture "medecin" des pompiers et police sur place) affaire a suivre....

vu sur le site de Kite13:

rappel: samedi 28 aout vers 16heures louis tente de décoller sa revolt 7m qu'il vient juste d'acheter et n'a jamais essayé. conditions météo:30-35noeuds avec des rafales à 40.

résultat: projeté dans les tamaris( c'est mieux que les rochers ou les voitures) emmené aux urgences d'aix par les pompiers, bilan: 3 vertèbres lombaires avec fractures externes et une grosse fracture du radius. il est actuellement en service de traumatologie,et attend qu'on lui mette un corset qu'il devra porter au minimum 3 mois.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 31/08/2010 - 15h36 a dit:

t'as de super combars mystic ou oxbab version windsurf chez houtmaire a moins de 200 brouzoufs

Ya aussi du mormaii, mais la c'est du surf, perso je pense que ca doit etre quand meme super chaud, les mecs passent leur vie dans l'eau avec ca, et niveau souplesse ca doit etre bon
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

anthony13 @ 31/08/2010 - 15h36 a dit:

Cédric @ 28/08/2010 - 16h21 a dit:

EBMG @ 28/08/2010 - 14h16 a dit:

Bon, je file au Jaï essayer de retrouver Cédric...

oh je crois qu'on s'est parlés! je reconnais le matos de ta signature, j'etais en 4.2 aussi!

Bon alors pour faire simple bonne session pour moi me suis bien amusé, ensuite vers 16h le vent est monté d'un cran la 4.2 etait difficilement tenable donc plus de plaisir....

Voilà, prochaines bonnes conditions lundi, et apparement il sera ouest!!!!

:fear:  :fear:  :fear:

ça sent la coudou!

edit= quand je suis parti il y avait l'air d'avoie eu un accident assez important au niveau des kites (camion de pompier+ voiture "medecin" des pompiers et police sur place) affaire a suivre....

vu sur le site de Kite13:

rappel: samedi 28 aout vers 16heures louis tente de décoller sa revolt 7m qu'il vient juste d'acheter et n'a jamais essayé. conditions météo:30-35noeuds avec des rafales à 40.

résultat: projeté dans les tamaris( c'est mieux que les rochers ou les voitures) emmené aux urgences d'aix par les pompiers, bilan: 3 vertèbres lombaires avec fractures externes et une grosse fracture du radius. il est actuellement en service de traumatologie,et attend qu'on lui mette un corset qu'il devra porter au minimum 3 mois.

:angry:  :angry:  :(  :(  :(

putain quelle merde !

désolé pour ce mec, je me dis que ca pourrait etre qqu'un que je connais

vraiment un sport bien dangereux le kite :-/
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 31/08/2010 - 15h38 a dit:

Mouette @ 31/08/2010 - 15h36 a dit:

t'as de super combars mystic ou oxbab version windsurf chez houtmaire a moins de 200 brouzoufs

Ya aussi du mormaii, mais la c'est du surf, perso je pense que ca doit etre quand meme super chaud, les mecs passent leur vie dans l'eau avec ca, et niveau souplesse ca doit etre bon

mystic j'ai un top de cette marque, il fait le job mais il est pas super

oxbow ils font surtout des tshirts et des shorts, pas confiance

mormaii mouais faut voir...
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Quand t'as gouté à la combi de surf, bah t'as du mal à remettre ta combi de planche ! (Et pour faire du surf, niveau souplesse la combi de planche c'est vraiment pas terrible)

Avec Popy on s'est acheté des combis rip curl e bomb pour lui, billabong solution gold pour moi (à la base surtout pour le surf) : environ 180 euros en promo chez Rider Family Plan de Campagne, tu as vraiment l'impression que c'est une deuxième peau, tu ne la sens presque pas tellement c'est souple !

Résultat moi à part l'hiver ou les coups de mistral froid (ou je ressors ma Ion 5.4), je ne mets plus que la combi de surf ! (Par contre ça coupe vraiment pas le vent et quand tu restes un peu au bord de l'eau sans naviguer tu te gèles !)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Note a propos de Oxbow:Ils refont des bonnes vraies combards maintenant.

Pas QUE des shorts   ;)
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Il y a des conditions pour surfer prés de Marseille?
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Rarement...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

popette @ 31/08/2010 - 16h03 a dit:

Quand t'as gouté à la combi de surf, bah t'as du mal à remettre ta combi de planche ! (Et pour faire du surf, niveau souplesse la combi de planche c'est vraiment pas terrible)

Avec Popy on s'est acheté des combis rip curl e bomb pour lui, billabong solution gold pour moi (à la base surtout pour le surf) : environ 180 euros en promo chez Rider Family Plan de Campagne, tu as vraiment l'impression que c'est une deuxième peau, tu ne la sens presque pas tellement c'est souple !

Résultat moi à part l'hiver ou les coups de mistral froid (ou je ressors ma Ion 5.4), je ne mets plus que la combi de surf ! (Par contre ça coupe vraiment pas le vent et quand tu restes un peu au bord de l'eau sans naviguer tu te gèles !)

ok

c'est des 4.3 ou des 5.3 que vous avez ?

super dur à trouver en 5.3 des combis de surf je trouve

et à quel point ca pele dans les coups de mistral vraiment froids l'hiver ?

mon but c'est de naviguer toute l'année, rester au bord à cause du froid c'est pour les faibles les femmes et les enfants  :dev:
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Merci, donc pas besoin d'emmener le longboard!

J'espère que le vent va monter samedi ou dimanche  B)
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Mouette @ 31/08/2010 - 16h15 a dit:

popette @ 31/08/2010 - 16h03 a dit:

ok

c'est des 4.3 ou des 5.3 que vous avez ?

super dur à trouver en 5.3 des combis de surf je trouve

et à quel point ca pele dans les coups de mistral vraiment froids l'hiver ?

mon but c'est de naviguer toute l'année, rester au bord à cause du froid c'est pour les faibles les femmes et les enfants  :dev:

C'est des 4.3

Notre pote qui nav souvent avec nous a renouveler sa combi de planche en prenant la billabong solution gold 4.3 et il a navigué déja l'hiver avec.

Perso moi je suis frileuse donc je peux pas t'en dire plus !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Univers @ 31/08/2010 - 16h15 a dit:

Merci, donc pas besoin d'emmener le longboard!

si t'as de la dispo ca peux surfer régulièrement sur la cote bleue (ou est pour l'instant sur une annnée noire mais ....

prend le

sinon pas la également ce WE donc vous avez peu de chance de vrai vent  ^^  ^^
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Univers @ 31/08/2010 - 16h07 a dit:

Il y a des conditions pour surfer prés de Marseille?

L'hiver = souvent.

D'ailleurs moi j'utilise vraiment deux sortes de combis : combis de planche pour faire de la planche et combi de surf pour faire du surf.

Pour moi les combis de surf c'est fait pour rester dans l'eau en plein hiver quand il fait 3° dehors et 10° dans l'eau (donc t'es carrément mieux dans l'eau en fait et quand il y a du vent ben tu restes tout le temps dans l'eau voire sous l'eau lol), du coup t'es carrément pas protégé du vent donc c'est totalement inutile pour la planche.

Car ce qui te donne froid en planche c'est pas du tout l'eau mais le vent (parceque, atteint un certain niveau tu passes presque plus du tout de temps dans l'eau mais sur l'eau, donc tu veux être protégé du vent ).

Voilou l'hiver dernier en travaillant tout les matins à Aix, j'ai quand même réussi à m'envoyer bien 2 sessions de surf par semaine !!

Plus les quelques sessions de planche faisables quand il fait pas trop froid.

D'ailleurs y'a pas quelqu'un qui est motivé pour faire l'aller-retour Marseille-Côte basque ce week end ??

La houle du cyclone Danielle est prévue de toucher la côte française de vendredi à Dimanche ===> Houle bien longue et pas très grosse en prévision === Big session de surf ...

Moi je peux pas partir tout seul car qui dit juste le week-end, dit conduire de nuit ...

Si jamais qqun est interessé ==> MP ?
Répondre