Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hérex ou Airex ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
flrancis
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2007, 14:13
Contact :

Hérex ou Airex ?

Message par flrancis »

je me posait la question:<br />
mieux vaut utiliser de l'Airex (réticulé et très cher) ou bien l'Hérex (non réticulé et moins cher) pour shaper sa planche ou éventuelles réparation ?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Hérex ou Airex ?

Message par FX »

Ben ça dépend de la localisation du problème.

Déjà l'idéal est de remettre la même chose que ce qu'il y avait à l'origine. C'est assez facile à reconnaitre avec les couleurs.

Ensuite l'un est thermoformable (l'airex) et l'autre non (enfin si, ils le sont tous les 2 mais bcp plus difficilement pour l'Herex).

Perso je n'utilise que de l'Airex, c'est ce que je rencontre la pluspart des cas et c'est plus facile à travailler.

Sauf si c'est une grande surface plane (par exemple une grosse rep de pont pour une planceh cassée), là le surcout est conséquent donc je fais mon radin avec de l'Herex...  :inn:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Hérex ou Airex ?

Message par butcher »

Ca ne serait pas plutôt l'inverse :

- réticulé => non thermoformable

- non réticulé => thermoformable

?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Hérex ou Airex ?

Message par FX »

Déjà l'airex et l'herex sont toutes les 2 des mousses PVC réticulées (à cellules fermées).

L'airex est plus résistante à la température, on peut la chauffer pour thermoformer.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Hérex ou Airex ?

Message par butcher »

Ok, merci  ;)
Windclint
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2008, 17:18
Contact :

Re :Hérex ou Airex ?

Message par Windclint »

Je trouve pas de l'airex sur le net  :blink:  quelqu'un a un lien svp ? :)
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Hérex ou Airex ?

Message par FX »

ET pusi tu as tous les sites de matérieux composites (sicomin, france-boards, sf compostite, gazechim composite etc etc.)
Répondre