Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Homerdusud
Star
Star

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

bon suis en route vers la pr... C est tout bouché et jsais pas quelle gueule aura le vent une fois la bas....
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 19/10/2010 - 14h23 a dit:

plein N, houlette sur carro, vent plus fort a l ouest....je pense quil y un coup de maitre a jouer aux renaires.....

laisse tomber les renaires a prioris avec les bateaux en carafe devant ca casse la houle....et puis c'est 40 kt au large et 25 au bord.... :blink:

bon pas la session de folie pour moi.. en 5.3 puis en 4.7.... mais vent hyper irregulier, et un plan d'eau de folie au jai... c'a casse de partout.. du clapot en veux tu en voila... qqs belles memeres tout de meme qui pouvaient faire un bon appel de saut ... :fear: ... lorsque le plan d'eau était correct devant...  :wacko:

résultat.. un beau backplouf.. mais rien d'interessant.. j'espere que pour les suivants ce sera plus stable au niveau du vent.. en tout cas la place est chaude !
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

pour retour du glissant, naviguation en 5.0 et 78l dans un vent entre 20 et 30 noeuds avec de belle vague a la vieille chapelle.

pas de saut je preserve toujours ma cheville.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

PR pdt 2h

(14h-16h)

OOOuuuaaah, c'était canon

20 gus sur l'eau

un Nord bien pêchu

Les 30mn première minute en 5,0m² puis le reste en 4,5m²

et surtout des séries de vagues super propres ...

pour rentrer, j'en ai catché une assez sérieuse juste au dessus de Pacific, et je l'ai lacéré d'un max de roller ... :dev:

Fuck, c'était bon !!!!!!!!

demain, je remets ça ... :)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Super jai avec Mouette et EBMG.

Vent bien irregulier mais des vagues a sauter tous les 10 M.

Ca a envoyer du bois !! On  s' est lache comme des gorets en sauts + petios surfs. encore un forward au sec complet pour moi...c est bon     :)

+ un qq enormes croutes....   :D   dont une un je partias en FWD et pan mon harnais qui s est racroche..   :blink:  .catapule au harnais des famille.....  aieeeuuu    :gene:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Retour du Jaï avec Mouette, Goyter et moi même.

Arrivée générale vers 17h45 - 18h.

Mouette avec sa Naish en pret et 4.0, Goyter, sa pocket et 4.7 et moi avec ma rocket wave et 4.0.

Encore des progrès à faire niveau pifomètre de voile. La 4.2 n'était pas un mauvais choix, mais je l'avais trop faite dégueuler. Trop la flemme de rerégler par la suite.

Conditions: bon petit vent mais hyper irrégulier comme pour ptitlouis dans l'après midi. Pour moi avec ma voile réglée comme ça, dur dur. Pour la autre, pas de problèmes.

Un magnifique forward de Goyter devant mon nez replaqué au sec..!!!

Sinon, j'arrive de plus en plus à me sentir à l'aise et à profiter des rampes qui s'offrent à moi pour tenter des sauts. j'en ai réussi quelques uns. Il est  content Rosco..!!!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron qui disait l'autre...Mais je veux pas forger moi !! Veux faire des sauts de ouf !!!

Fini vers 19h15 dans la pénombre pour dégréer presque dans le noir...

Bref, bonne session...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

demain midi au jai? ou jirai bien au bd des 40 noeuds
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

Epuise: Jai de 15h a 17h30 = 20nd - 40nd - 20nd - 40nd - 20nd - 40nd - 20nd - 40nd - 20nd - 40nd - 20nd - 40nd - !! J'ai mal partout!
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

un Jai hier avec ptilou4000  comme tous le monde trés irrégulier il suffit de voir le graphe de baston 28-41

nav en 5.3 et 84 L bien také dans les rafales, Jai défoncé jusqu'a 16h après beaucoup mieux plus glassy

je remet ça aujourd'hui les prév sont meilleures + NO et + régulier

avant les kite à 12h
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

pour moi surement la pointe rouge entre 12h et 14h
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

hmagic @ 20/10/2010 - 08h17 a dit:

un Jai hier avec ptilou4000  comme tous le monde trés irrégulier il suffit de voir le graphe de baston 28-41

nav en 5.3 et 84 L bien také dans les rafales, Jai défoncé jusqu'a 16h après beaucoup mieux plus glassy

je remet ça aujourd'hui les prév sont meilleures + NO et + régulier

avant les kite à 12h

idem je pense.. si le vent est présent et sup a 25 kt... sinon repos pour le coude...

bravo au goyterfront.. :fear:

je me suis dit qu'hier j'aurai du changer ma planche plutôt que ma voile...

donc faire comme Hmagic .. le plan d'eau était vraiment défoncé et avec ma 93 L.. c'était chaud tout de même... moindre clapot elle s'envole !! dure de la tenir....

va falloir que je me remette au rugby pour muscler mes cuisses... ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Yep,

Rapport en retard, je m'y colle :-)

Départ à 17h15 de la joliette, je pensais aller au prado mais gros bouchons en vue, je fais demi-tour et trace vers le Jai, tant pis pour la jolie houle qui me donnait envie depuis la fenetre du boulot.

Arrivée au Jai à 17h55, Goyter et EBMG sont la, j'ai gréé et me suis habillé comme une brute, j'étais dans l'eau à 18h06 exactement.

J'étais vraiment bien calé en 4.0m² et Naish 8'4, une super nav, qques forwards dont un avec une belle sur-rotation des familles, marrant.

A part ca j'essaie de me mettre au table top, mais étant donné que j'oublie la plupart du temps de me décrocher du harnais avant de sauter c'est un peu compliqué  ;D

Me suis vraiment fait plaisir, c'est toujours bien cool de naviguer entre potes, d'autant plus quand la nuit est tombée, ca rassure un peu pour la sécu :-)

EBMG avait réglé sa voile en mode Finian Maynard qui regle sa 6m² pour une manche dans 45 nds à Pozo, fallait voir le voir, tu m'étonnes que ca manquait un peu de jus dans les molles  ;D

Aujourd'hui j'ai à nouveau le matos dans la voiture, y a l'air d'y avoir encore de la houle à Carro, si c'est pas trop nord possible que je prenne mon aprem pour aller en profiter, sinon ca sera surement navigation du soir au prado ou au jai comme hier
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je veux pas stigmatiser mais putain y en a marre maintenant, on veut se reposer un peu !!

Posted Image

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 20/10/2010 - 09h51 a dit:

Je veux pas stigmatiser mais putain y en a marre maintenant, on veut se reposer un peu !!

ba t'as les heures de bureau pour ca!  ;D  ;D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Go jai
Répondre