Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Doit s'ennuyer la mouette aujourd'hui:

http://www.caboverde24.com/webcam/
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

Goyter Man @ 15/12/2010 - 12h29 a dit:

Bon ca  ma rassure OB.... c est ce que je pensais...au moins je loupe pas grand chose.

Au fait Ob si t es toujours interesse par la pocket...elle va surement etre AV bientot.... (peut etre dimanche selon le test a carro).

Pour le Jai la" bonne nouvelle"  , c est pour les quads et autres motos ..ils auront un bel endroit pour eux ...ils pourront s y donner a coeur joie...un nouveau terrain de cross privatif :rolleyes:

Yeap, toujours interresse (aussi par tes voiles d'ailleurs!)...faut que je teste et compare avec la RRD Thruster du Marin mais a priori ca pourrait le faire.

Juste un truc: j'ai croise 2-3 mecs sur des spots qui pensent de je devrais prendre plutot dans les 90L, ils me disents que le shape joue beaucoup plus que le volume et qu'une Wave 90 (voir meme 95) n'aura rien a voir avec ma Cross 2 94l en terme de maniabilite et de controle baston...du coup je suis en peu perdu!?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ob13 @ 15/12/2010 - 14h49 a dit:

Bon ca  ma rassure OB.... c est ce que je pensais...au moins je loupe pas grand chose.

Au fait Ob si t es toujours interesse par la pocket...elle va surement etre AV bientot.... (peut etre dimanche selon le test a carro).

Pour le Jai la" bonne nouvelle"  , c est pour les quads et autres motos ..ils auront un bel endroit pour eux ...ils pourront s y donner a coeur joie...un nouveau terrain de cross privatif :rolleyes:

Yeap, toujours interresse (aussi par tes voiles d'ailleurs!)...faut que je teste et compare avec la RRD Thruster du Marin mais a priori ca pourrait le faire.

Juste un truc: j'ai croise 2-3 mecs sur des spots qui pensent de je devrais prendre plutot dans les 90L, ils me disents que le shape joue beaucoup plus que le volume et qu'une Wave 90 (voir meme 95) n'aura rien a voir avec ma Cross 2 94l en terme de maniabilite et de controle baston...du coup je suis en peu perdu!?

Et bien cela depend un peu de ce que tu recherches.

C est sur que le shape compte...mais le volume aussi !

Tu peses combien ?

Moi je fais 90 et elle me sert pour le vent etable sup a 20kts.

Pour le light j ai une 96l wave.

C est pas du tout la meme ambiance.

:)

Si tu veux qu une seule planche a tout faire..et que tu tapes la cloche des 90K alors en effet....faut voir a prendre plus de volume.
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

Goyter Man @ 15/12/2010 - 16h38 a dit:

ob13 @ 15/12/2010 - 14h49 a dit:

Et bien cela depend un peu de ce que tu recherches.

C est sur que le shape compte...mais le volume aussi !

Tu peses combien ?

Moi je fais 90 et elle me sert pour le vent etable sup a 20kts.

Pour le light j ai une 96l wave.

C est pas du tout la meme ambiance.

:)

Si tu veux qu une seule planche a tout faire..et que tu tapes la cloche des 90K alors en effet....faut voir a prendre plus de volume.

OK merci...je fais 93kg (91 l'ete prochain  :) ) mais je garde la Cross pour le light et B&J donc autour de 85l devrait le faire
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Ob13

avec mes 100 kg j'ai la cross 94 L ras 5.3- 6.7

et la usurf 84 L 4.5-5.9

dans le carton (+ 30 nds) je la trouve trop large (60 cm) et presque trop grosse donc pas de soucis à avoir, il te faut 85 maxi mais 57-58 cm de large ça passe mieux

ce qui est dur pour les lourd c'est le pintail .......
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 15/12/2010 - 11h35 a dit:

popette @ 15/12/2010 - 11h28 a dit:

Bah les Renaires par nord c'est sympa !

si pas de houle ca vaut pas un Jai loin de la......

Enfin bref, c est pas la barriere qui va nous empecher de nav apres tout.

Par contre ca veut dire que le sieur R 1, de chez lui en provenance, pour nous rejoindre plus difficile se sera.....

y a qu'a aller sur les bon spot du jai  :dev:  :dev:  :dev:  : pas vraiment plus loin pour toi  B)  B)  B)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Homerdusud @ 15/12/2010 - 07h06 a dit:

R-one @ 15/12/2010 - 06h27 a dit:

report en attente :fear:  :fear:  : j'attends le coup de marin du WE  :inn:

Bah pourtant... R-one c'etait pas avec toi l'hiver dernier au Jai un dimanche matin en plein mois de novembre ou c'etait aussi froid et fort?

En plus l'an dernier c'etait combi tout court, pas de top neoprene dessous, pas de bonnet de docker, et ma vie dans les mousses, ca devrai mieux passer la :)

Toutes facons Goyter je sens qu'il va pas venir et personne me croira  :santa:  :fear:

si plus une journée avec le vicking au jai avec gros carton, eau gelée sur le parking : un plan d'eau superbe mais on n'a pas fait les malins trop longtemps

chié pour le jai, fos : ils abusent  :angry:  :angry:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

clair rone, si t as vu mon report posté tout a l heure, jsuis pas resté deux heures dans l'eau, une grosse demi heure ....
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

hmagic @ 15/12/2010 - 17h16 a dit:

Ob13

et la usurf 84 L 4.5-5.9

dans le carton (+ 30 nds) je la trouve trop large (60 cm) et presque trop grosse donc pas de soucis à avoir, il te faut 85 maxi mais 57-58 cm de large ça passe mieux

Bien merci pour les details ca m'aide pas mal d'avoir l'avis d'un autre lourd (!) donc ok pour 85l en large
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ob13 @ 15/12/2010 - 19h00 a dit:

hmagic @ 15/12/2010 - 17h16 a dit:

Ob13

et la usurf 84 L 4.5-5.9

Bien merci pour les details ca m'aide pas mal d'avoir l'avis d'un autre lourd (!) donc ok pour 85l en large

85L ...hum.... tant qu a prendre une planche de brafougne....je prendrais 80l...comme j avais .. le top !

Cela dit si tu preferes 85L... up to you !

Faut pas non plus proche des litrages trop proches sinon t as jamais la bonne planche !
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

ouep, moi j'ai 80L et 115L, au moins jme pose pas trop de questions! mais jpense que au final le topissime pour moi serait 80L et 105L.

Renaud pas aimer couler.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La petite photo qui va bien mais  bon j ai pas mieux :fear:

Posted Image
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

c'est fermé a quel niveau precisement B)  B)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-one @ 16/12/2010 - 06h21 a dit:

c'est fermé a quel niveau precisement B)  B)

Barriere vert caca au premier petit pont  :unsure:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

-7 ce matin sur Aix ça pele!!!!
Répondre