Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rip 258
rip 258
quelqu'un a il la fanatic rip 2.58?
Re :rip 258
j'en ai une acheté d'occaz il y a 1 mois 1/2 elle est vraiment sympa super legere je passe pas encore mes jibes avec mais c'est pas tres étonnant... je ne peux pas trop comparere c'est ma 1 er planche de vague

Je l'ai rangée dans sa house après 4 ans de bons et loyaux services pour un JP FSW 84
!
Très bonne planche de vagues on shore, idéale pour débuter en vagues avec 4 à 6 mètres de toiles. On ne se sent jamais débordé, très bonne au surf, très confortable.... Un choix judicieux pour les conditions médium.

Très bonne planche de vagues on shore, idéale pour débuter en vagues avec 4 à 6 mètres de toiles. On ne se sent jamais débordé, très bonne au surf, très confortable.... Un choix judicieux pour les conditions médium.
Salut!!!
Si il s'agit de la 92 litres pouvez vous me dire si c'est une bonne planche pour faire le grand saut dans le monde des planches de vagues?
Je fais 65 kgs, passe le waterstart et passe un jibe sur 50...
J'ai une techno E-large en ce moment.
Merci!
Si il s'agit de la 92 litres pouvez vous me dire si c'est une bonne planche pour faire le grand saut dans le monde des planches de vagues?
Je fais 65 kgs, passe le waterstart et passe un jibe sur 50...

J'ai une techno E-large en ce moment.
Merci!
HELP!!!!!!!!! sil vous plait!! :?
Inutile de prendre aussi gros... je fais 68 kgs, j'ai tjs navigué avec de 4.2 à 5.8 sur la 258 de 85 litres, et c'est largement suffisant pour rentrer en cas de panne de vent... et j'ai le même niveau que toi.
Par contre, garde ton gros flotteur pour les nav d'été par 4 bft avec 6 à 7.5 m²....
Bonne nav !
PS : je vends la mienne
!
Par contre, garde ton gros flotteur pour les nav d'été par 4 bft avec 6 à 7.5 m²....
Bonne nav !
PS : je vends la mienne

Merci de ta réponse!!
En fait je voulais prendre plus de 90 litres parce que j'ai deja essayé une tribal (84 litres) et je me sentais pas assez à l'aise d'abord dans du 25-30 moeuds puis le vent est tombé et la c'était la merde pour rentrer niveau équilibre..mais peut-etre qu'on s'habitue..
En fait je voulais prendre plus de 90 litres parce que j'ai deja essayé une tribal (84 litres) et je me sentais pas assez à l'aise d'abord dans du 25-30 moeuds puis le vent est tombé et la c'était la merde pour rentrer niveau équilibre..mais peut-etre qu'on s'habitue..

Pour info, j'ai testé la tribal d'un de mes collègues... il faut considérer que la tribal fait facilement 1 kg de plus que la RIP....
pour ma part, je trouve la RIP plus stable, plus "facile" que la Tribal qui reste une planche avec un bon rapport qualité prix, mais qui nécessite un vent vraiment bien établi.... Après, tt dépend des spots où tu navigues... bon courage

[quote=Jawsrider]Merci de ta réponse!!
[/quote]
non on s'habitue vu ton poids ne prends pas au dessus de 85 litres,j'ai une techno 273 de 125 litres et je passe de l'une a l'autre sans trop de difficultés,si tu m'etrises le water start c'est bon!

non on s'habitue vu ton poids ne prends pas au dessus de 85 litres,j'ai une techno 273 de 125 litres et je passe de l'une a l'autre sans trop de difficultés,si tu m'etrises le water start c'est bon!
-
- Newbie
salut, moi j ai une rip 92l de 2002 a vendre
elle est nickel pour débuter
pour des photos: [email protected]
@+
elle est nickel pour débuter
pour des photos: [email protected]
@+