Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

:rolleyes:  J e dits ca car j en connais qui on fait tout comme vous il y a 1 an...une affaire en or soit disant, pareil commande groupee etc etc....la geule du bout ...c etait de la laine de grand mere.   :sleeping:

remarque vous pourez tricoter un pull pour vos enfants si ca va pas...   :glasses:     :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Homerdusud @ 20/01/2011 - 11h17 a dit:

Cédric @ 20/01/2011 - 10h11 a dit:

S'il n'est pas trop tard j'en veux bien une dizaine de metres aussi....

Bon sinon j'annonce que vous allez encore m'avoir sur le dos un petit moment puisque c'est officiel je suis pris sur mon nouveau job à Marseille sur lequel j'avais postulé en décembre.

Je deviens encore + collegue d'Altoids puisque pour le coup je rejoins la meme boite!

Je te rajoute. Le mec en a plus mais attend une nouvelle bobine, mais bon la on en est a 50 metres du coup, si on fait 100m on peut s'en prendre une DW13 ^^

Ok nickel c'est sympa
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 20/01/2011 - 10h17 a dit:

:rolleyes:  J e dits ca car j en connais qui on fait tout comme vous il y a 1 an...une affaire en or soit disant, pareil commande groupee etc etc....la geule du bout ...c etait de la laine de grand mere.   :sleeping:

remarque vous pourez tricoter un pull pour vos enfants si ca va pas...   :glasses:     :D

Le bout que j'ai commandé sur la précédente commande W33 (ou celle d'avant ptet bien) est encore vaillant sur mes voiles, aucun soucis a se faire ;)

Et au pire, vu que la on aura vu passer plusieurs bobines, yaura eu le retour des premiers!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 20/01/2011 - 10h17 a dit:

ouep... je pense qu'il pense a moi... j'en ai commandé sur DW33 en groupé.. ba franchement de la MxxxE :angry:

j'espere que ce ne sera pas le meme vendeur (me demandé pas qui c'est car c'est pas moi qui avait fait la cde groupée..)

@Cedric :Fellicitation !!  c'a me laissera plus de temps pour te connaitre... enfin si tu reviens sur les spots un de ces 4  :p
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

@ Ptilou: Yes.... je pensais a ton experience....     ;)    :D

@ Cedric: Felicitations !!!!   champagne sur le spot la prochaine fois !
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

ptilou4000 @ 20/01/2011 - 11h30 a dit:

@Cedric :Fellicitation !!  c'a me laissera plus de temps pour te connaitre... enfin si tu reviens sur les spots un de ces 4  :p

Merci  :D

Yes bien sur que je vais y revenir... et certainement avec un nouveau quiver maintenant que je suis sur de rester dans la region! (quoique depuis ces derniers temps ou j'ai pas refait trempette au jai, j'aprécie vraiment le twin)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cédric @ 20/01/2011 - 10h44 a dit:

Merci  :D

Yes bien sur que je vais y revenir... et certainement avec un nouveau quiver maintenant que je suis sur de rester dans la region! (quoique depuis ces derniers temps ou j'ai pas refait trempette au jai, j'aprécie vraiment le twin)

faudra qu'on s'organise avec popy et popette pour faire des covoiturages depuis marseille (et altoids si monsieur s'eloigne de marseille un peu plus souvent )

a toi les navs au prado avec nous entre midi et deux aussi !!

Au passage je quitte mon appart actuel pour acheter, si ca t'interesse MP (mais loyer peut etre un peu eleve pour qqu'un habitant seul)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

[quote=Mouette @ 20/01/2011 - 11h47][quote=Cédric @ 20/01/2011 - 10h44]

a toi les navs au prado avec nous entre midi et deux aussi !!

Au passage je quitte mon appart actuel pour acheter, si ca t'interesse MP (mais loyer peut etre un peu eleve pour qqu'un habitant seul)

Ouai ça c'est pas forcement gagné en general dans notre boite on a  qu'une heure pour manger, mais je vais tacher de negocier de finir tot...

Pour l'appart ça peut m'interresser mais je ne sais pas encore si je demenage de suite, si je loue ou si je prends un peu de temps et j'achete direct, mais vas y envoie les infos en MP.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bon une petite heure de nav a midi : vent ultra irrégulier : j'ai failli faire demi tour : s'il y avait pas la witchcraft 74 a tester je me serais pas aller a l'eau

vent entre 10 et pas loin de 40 kt (ca fumais un peu)  :inn:  :inn:  voile 4.5 (j'aurai aussi pu mettre la 5.2 ou la 3.9 : donc pas assez toilé voir a l'arrache) : de belle rampe et tous seul sur le spot (pas marrant  :snif: )

1ere impression : ca caille :inn:  :inn:

pour le reste : 1ere phase réglage strap, etc

ensuite : jibe : se readapter (surtout pas chercher a tourner car c'est la gamelle (ca tourne trop)

flottabilité : un poil mieux de l'acid : meme volume mais plus compact ca porte bien (sauf que reflex : pied devant le pdm si pas de vent : pas une bonne idée)

départ planning : très correct : bonne tenue dans les molles

cap : nickel mais plus de remonté au lof comme un chien a mi-vitesse

tenue : quelques spinout vite recup : je vais reculer un poil l'aileron central et il parait qu'il faut baisser le wish (merci hotmer de l'info) c'est couillon j'avais lu le contraire donc wish plus haut que d'hab) : j'espère régler vite ce pb

vitesse : plus de sensation de "a fond" sur-vitesse : a vérifier avec les vickings (je pourrais alors comparer avec avant) mais a priori en baisse : a ce niveau le seul vrai défaut perçu : j'ai tapé un clapot au retour et vue le nose la planche a freiné (pas la catapulte non plus)

carving sur houle (gros clapot :  :dev: ) ca promet sévère pour le surf ^^

saut (juste saut bête B) : vraiment  excellent je pense aussi bien que l'acid qui était, pour moi, une référence

confort : stap très moulant : déconcertant au jibe (resté coincé 1 fois), chiant a bien régler mais une fois que c'est fait  : top  :inn:  :inn: ; en nav la planche est plus raide  que l'acid (qui passait comme une fleure dans le clapot), position de strap : mieux que l'acid : parfait

bilan : vue les conditions l'acid était nettement  mieux (c'était une tuerie dans ces conditions) mais moins d'écart que ce que je pensais donc a suivre

nota : pas un fwd  : excuse bidon : ca caille +  tous seul et test de planche ;D  ;D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

R-one @ 20/01/2011 - 18h36 a dit:

nota : pas un fwd  : excuse bidon : ca caille +  tous seul et test de planche ;D  ;D

ah ouai !!  excuse vraiment bidon !!!! :p
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 20/01/2011 - 18h36 a dit:

bon une petite heure de nav a midi : vent ultra irrégulier : j'ai failli faire demi tour : s'il y avait pas la witchcraft 74 a tester je me serais pas aller a l'eau

vent entre 10 et pas loin de 40 kt (ca fumais un peu)  :inn:  :inn:  voile 4.5 (j'aurai aussi pu mettre la 5.2 ou la 3.9 : donc pas assez toilé voir a l'arrache) : de belle rampe et tous seul sur le spot (pas marrant  :snif: )

1ere impression : ca caille :inn:  :inn:

pour le reste : 1ere phase réglage strap, etc

ensuite : jibe : se readapter (surtout pas chercher a tourner car c'est la gamelle (ca tourne trop)

flottabilité : un poil mieux de l'acid : meme volume mais plus compact ca porte bien (sauf que reflex : pied devant le pdm si pas de vent : pas une bonne idée)

départ planning : très correct : bonne tenue dans les molles

cap : nickel mais plus de remonté au lof comme un chien a mi-vitesse

tenue : quelques spinout vite recup : je vais reculer un poil les strap et il parait qu'il faut baisser le wish (merci hotmer de l'info) c'est couillon j'avais lu le contraire donc wish plus haut que d'hab) : j'espère régler vite ce pb

vitesse : plus de sensation de "a fond" sur-vitesse : a vérifier avec les vickings (je pourrais alors comparer avec avant) mais a priori en baisse : a ce niveau le seul vrai défaut perçu : j'ai tapé un clapot au retour et vue le nose la planche a freiné (pas la catapulte non plus)

carving sur houle (gros clapot :  :dev: ) ca promet sévère pour le surf ^^

saut (juste saut bête B) : vraiment  excellent je pense aussi bien que l'acid qui était, pour moi, une référence

confort : stap très moulant : déconcertant au jibe (resté coincé 1 fois), chiant a bien régler mais une fois que c'est fait  : top  :inn:  :inn: ; en nav la planche est plus raide  que l'acid (qui passait comme une fleure dans le clapot), position de strap : mieux que l'acid : parfait

bilan : vue les conditions l'acid était nettement  mieux (c'était une tuerie dans ces conditions) mais moins d'écart que ce que je pensais donc a suivre

Sympa ce premier report ! Vivement la suite.    B)

Dans ces conditions l acid etait mieux... aie.. j espere que ce sera pas comme ca dans toutes les conditions   :unsure:

j aime pas trop le coup du nose qui touche  le clapot au retour.    :unsure:

pour le jibe: + 1 ..(avec la twin j ai jamais reussi mais avec la quad c est tout bon.)

pour le compacte tu vas t habituer sans soucis je suis sur.

Bon il y a plus qu a la tester en forward et BL alors !!

Et le carene / carre AV un peu bizzare...ca change qq chose ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 20/01/2011 - 19h22 a dit:

pour le jibe: + 1 ..(avec la twin j ai jamais reussi mais avec la quad c est tout bon.)

+1 c'est à cause de ma planche que j'y arrive pas non plus ;)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ben justement ca m'a fait un amorti sur un clapot bien serré

c'est clair que cette planche va nécessiter un peu d'adaptation : l'acid m'avait immédiatement convaincu  :love:  : ca tombe bien un peu de vent ce we selon MF (j'espere car pour tous les autres c'est la cata)

pour la carene a l'avant c'est, je pense, ce qui la fait pas mal partir au planning car elle est bien pincée a l'arrière mais pas d'effet pintail
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

hello

petit passage au JaÏ entre 13h30 et 14h 00

3 kites et 2 planhoux dont un du 83  en ezzy et notre vétéran des spots  en 4.7   Angelo à l’abri de son  fourgon v w T2 entrain de se réchauffer les mains entre 2 bords .

J'ai donc découvert cette fameuse barrière au 1°pont .Ils ont étalé  d’énorme quantité d'algue sur les zones roulantes afin de laisser uniquement un sentier. On sent bien une volonté de limiter l’accès des véhicules sur cette zone .Les places vont devenir chers devant le camping ainsi qu'au niveau de la piscine,  notamment lors des festinades.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

----> Cédric: CONGRATULATIONS !!!!!!

Vraiment content que tu ais eu ce job

----> R-One: A propos de ta board ... va juste falloir être un chouill plus léger sur les appuis ???? mais je pense que tes courbes vont être carrement "chirurgicales" :)

----> Goyter: Ton cherokwind est vraiment cool !!!! (j'adore l'excuse de baby-goyter  :lol: )

----> Homer: Merci pour le bout, mais pour moi c'est pas la peine.

J'utilise du Dynestar 4mm (rupture à 450 kg !!!! :p )

----> Popette/Mouette/Tortue13: demain, apm free... vais naviguer sur Marseille

---->  :pinch: trop occupé cette semaine pour avancer sur les stickers... à suivre

----> Jibay, t'as fait jouer des "miles" pour ton billet d'avion pour Maui ????
Répondre