J'esite entre la Falcon 105L et la F2 106L SX
<br>Mon poids 75k pour remplacer mon AHD 104l GT
<br>
<br>La Falcon a ma preference mais j'ai un peu peur de la fragilité
<br>mes voile qui peuve aller Saber 5.7 V8 6.6 et V8 7.5
<br>mes spot Gruissan les chalets et la nautique la Frankie leucate
<br>et la region Lyonnaise
<br>Bon vent a tous et un peu + de chaleur pour aller avec
<br>je me suis inscrit pour le Defi Wind de Gruissan
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Falcon 105L qui a essayer
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- Timide
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Re :Falcon 105L qui a essayer
à défaut d'avoir pu tester ces planches, je te propose de consulter ces revues de détails de chacunes de ces bombes pour t'aider à faire ton choix :
:arrow: F2 SX 106 (revue détails) :
"La SX 106, une bombe!!! Je me régale avec cette planche compacte de 235 *69. Outre le fait qu'elle accélère tout le temps grâce à la glisse des cut out + airpipes, ce qui me bluffe c'est le contrôle que l'on a à grande vitesse avec cette planche et la facilité au jibe par rapport aux planches de slalom classiques. Ceci est le résultat de la largeur et du double concave assez prononcé sur devant le pied de mât. J'ai testé la planche avec l'aileron de série et j'ai été surpris par sa qualité."
:arrow: Fanatic Falcon 105 (revue détails) :
"J’ai pu tester la Nouvelle Fanatic Falcon 105 avec une 6,6 Daytona et une 7,6 Warp F2005 équipée respectivement d’un aileron de 34 et un de 40 cm.
Dans le premier cas le vent oscillait entre 20 et 30 nœuds puis 12 à 25 avec la 7,6.
La planche est étonnante de par son confort par rapport à la Falcon 72, elle semble avoir gardé le meilleur, accélération fulgurante et vitesse à haut régime sans limite.
La planche reste libre sous les pieds mais ne se cabre pas, on peut vraiment la pousser loin. Les sensations et l’adrénaline sont toujours au rendez vous.
Plus douce dans les pieds elle est aussi nerveuse, son planning est rapide certainement grâce au petit plus d’épaisseur qu’elle à gagné.
Pas trop tendue et souple sur l’avant, elle gomme les clapots les plus indélicats. L’autre point très appréciable est l’homogénéité de ses performances, rapide au prés, au portant et au travers, quelque soit l’allure, elle est toujours très rapide.
Elle tolère des différences de voiles et d’ailerons importantes.
Une 7,0 doit être la surface idéale mais on peut monter à 8,5 et descendre à 6,0 sans problèmes puis 32cm à 45 en ailerons.
Le jibe est plus facile et surtout plus fluide, car plus tolérante sur les appuis hasardeux.
Bref les changements sensibles du shape apporté par Sebastian Wenzel l’ont encore améliorée.
C’est une arme de choix pour toutes les sessions « tirage de bourre » entre amis et en longue distances.
Avis aux amateurs…
(également ces deux planches en essai dans Planchemag ce mois-ci)
J'éspère t'avoir aidé un peu.
Matthieu
:arrow: F2 SX 106 (revue détails) :
"La SX 106, une bombe!!! Je me régale avec cette planche compacte de 235 *69. Outre le fait qu'elle accélère tout le temps grâce à la glisse des cut out + airpipes, ce qui me bluffe c'est le contrôle que l'on a à grande vitesse avec cette planche et la facilité au jibe par rapport aux planches de slalom classiques. Ceci est le résultat de la largeur et du double concave assez prononcé sur devant le pied de mât. J'ai testé la planche avec l'aileron de série et j'ai été surpris par sa qualité."
:arrow: Fanatic Falcon 105 (revue détails) :
"J’ai pu tester la Nouvelle Fanatic Falcon 105 avec une 6,6 Daytona et une 7,6 Warp F2005 équipée respectivement d’un aileron de 34 et un de 40 cm.
Dans le premier cas le vent oscillait entre 20 et 30 nœuds puis 12 à 25 avec la 7,6.
La planche est étonnante de par son confort par rapport à la Falcon 72, elle semble avoir gardé le meilleur, accélération fulgurante et vitesse à haut régime sans limite.
La planche reste libre sous les pieds mais ne se cabre pas, on peut vraiment la pousser loin. Les sensations et l’adrénaline sont toujours au rendez vous.
Plus douce dans les pieds elle est aussi nerveuse, son planning est rapide certainement grâce au petit plus d’épaisseur qu’elle à gagné.
Pas trop tendue et souple sur l’avant, elle gomme les clapots les plus indélicats. L’autre point très appréciable est l’homogénéité de ses performances, rapide au prés, au portant et au travers, quelque soit l’allure, elle est toujours très rapide.
Elle tolère des différences de voiles et d’ailerons importantes.
Une 7,0 doit être la surface idéale mais on peut monter à 8,5 et descendre à 6,0 sans problèmes puis 32cm à 45 en ailerons.
Le jibe est plus facile et surtout plus fluide, car plus tolérante sur les appuis hasardeux.
Bref les changements sensibles du shape apporté par Sebastian Wenzel l’ont encore améliorée.
C’est une arme de choix pour toutes les sessions « tirage de bourre » entre amis et en longue distances.
Avis aux amateurs…
(également ces deux planches en essai dans Planchemag ce mois-ci)
J'éspère t'avoir aidé un peu.

Matthieu
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- Timide
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Re :Falcon 105L qui a essayer
Merci Matthieu
tres sympat de ta part,oui j'ai vu les tests dans pmag mais vu mon poids 75kg la Falcon me parais mieux reste une certaines fragilité ???
La F2 106 est donné dans le teste pour des gabari lourd domage la deco est d'enfer et originale
il va valoir passé a la banque? pour un gros cheque
Merci encore et bon vent
@lain
tres sympat de ta part,oui j'ai vu les tests dans pmag mais vu mon poids 75kg la Falcon me parais mieux reste une certaines fragilité ???
La F2 106 est donné dans le teste pour des gabari lourd domage la deco est d'enfer et originale
il va valoir passé a la banque? pour un gros cheque
Merci encore et bon vent
@lain