Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test Goya FreeWave 77l 2005
-
- Newbie
Test Goya FreeWave 77l 2005
Je viens d'acheter une Goya FreeWave 2005 77l ce samedi apres l'avoir tester a Cannes par mistral.
<br>
<br>Cette planche est tout simplement fabuleuse.
<br>Super confort, va tres vite, cape bien, jibe bien et facile, tres legere, control excellent ( rafale a 45 noeud en 4.7).
<br>
<br>Pas essaye dans de grosse vague mais elle m'a paru tres maniable aussi.
<br>
<br>
<br>Jacques
<br>
<br>Cette planche est tout simplement fabuleuse.
<br>Super confort, va tres vite, cape bien, jibe bien et facile, tres legere, control excellent ( rafale a 45 noeud en 4.7).
<br>
<br>Pas essaye dans de grosse vague mais elle m'a paru tres maniable aussi.
<br>
<br>
<br>Jacques
Re :Test Goya FreeWave 77l 2005
rafale a 45 noeud en 4.7
Jacques[/quote] :shock:
Jacques[/quote] :shock:
tu fais quel poid ?
rafales à 45 noeuds, je suis en 3.7 à la rue et pourtant je pèse 85 kg.
hum hum, tu viens de marseille????
hum hum, tu viens de marseille????
-
- Newbie
Non non pas de marseille.
Le mistral est un vent qui pousse moins que les vents de l'atlantique, plus irregulier. Souvent il y a des piques de vent, mais elle ne dure jamais plus de 1 ou 2 secondes. De plus l'air est moins lourd, moins charge en humidite.
Par exemple en vent d'est a Cannes, on a plus de mal a tenir 45 noeuds que par Mistral.
En Janvier, on a eu une journee de mistral avec une pointe a 83 noeud (anemo en mains sur le parking), et j'ai navigue ce jour la en 4 metres quand c'etait un peu moins fort (60 noeud je pense). On n'etait pas beaucoup quand meme.
Sinon je pese 80 kilo.
Jacques
Le mistral est un vent qui pousse moins que les vents de l'atlantique, plus irregulier. Souvent il y a des piques de vent, mais elle ne dure jamais plus de 1 ou 2 secondes. De plus l'air est moins lourd, moins charge en humidite.
Par exemple en vent d'est a Cannes, on a plus de mal a tenir 45 noeuds que par Mistral.
En Janvier, on a eu une journee de mistral avec une pointe a 83 noeud (anemo en mains sur le parking), et j'ai navigue ce jour la en 4 metres quand c'etait un peu moins fort (60 noeud je pense). On n'etait pas beaucoup quand meme.
Sinon je pese 80 kilo.
Jacques
D'apès toi quelle voile maxi on peut mettre dessus?
merci
merci
Elle à l'air bien cool cette planche.
-
- Newbie
Je pense que l'on peut mettre 5.6/5.8 sans probleme car on a un tres bon appui.
Par contre j'ai pas l'aileron d'origine, quand je l'ai achetee l'aileron avait ete change sans que je connaisse la raison.
Sinon, comme le depart au planing est hyper bon et la planche hyper legere, a mon avis cela ne sert a rien de charger la planche avec une grosse toile. Mieux vaut mettre un peu plus petit et donner un petit coup de pomping.
Sur le site de goya, il conseil jusqu'a 5.7.
http://www.goyasails.com/boards/prod/fw77.htm
Jacques
Par contre j'ai pas l'aileron d'origine, quand je l'ai achetee l'aileron avait ete change sans que je connaisse la raison.
Sinon, comme le depart au planing est hyper bon et la planche hyper legere, a mon avis cela ne sert a rien de charger la planche avec une grosse toile. Mieux vaut mettre un peu plus petit et donner un petit coup de pomping.
Sur le site de goya, il conseil jusqu'a 5.7.
http://www.goyasails.com/boards/prod/fw77.htm
Jacques
Merci. Ton aileron, il fait combien (celui d'origine est un 23cm)?
-
- Newbie
je pense qu'il fait autour de 23.
Jacques
Jacques
Tu as pû la tester dans les vagues (on /side...)?
je me tate serieusement, il y a t il un personne qui connait les 2 planches en 78 litres ? (new wave) et la goya, merci de partager vos impressions
Moi je l'ai testée par 112 noeuds en 5.3: C'est pas terrible, la planche est très instable, elle s'envole tout le temps :wink: ....J'ai pas aimé
Je vous en dis plus quend je l'essaye dans des vents normaux (50 - 80 noeuds)
Panisse - Marseille
Panisse - Marseille
[quote=Anonymous]Moi je l'ai testée par 112 noeuds en 5.3: C'est pas terrible, la planche est très instable, elle s'envole tout le temps :wink: ....J'ai pas aimé
Panisse - Marseille[/quote]
Moi pareil, mais à 112 noeuds je mets 7.7. du coup la planche est bien plaquée et ne s'envole plus. Essaye et je pense que tu l'apprécieras. Dans 50-80 noeuds, je pense qu'elle passe mieux en 9.1 mais à condition d'avoir un wish all carbon
Panisse - Marseille[/quote]
Moi pareil, mais à 112 noeuds je mets 7.7. du coup la planche est bien plaquée et ne s'envole plus. Essaye et je pense que tu l'apprécieras. Dans 50-80 noeuds, je pense qu'elle passe mieux en 9.1 mais à condition d'avoir un wish all carbon
On s'est compris...
Désolé d'avoir pollué le post, cela dit ce doit être une super planche...
J'ai personnellement la PM 81 de l'année dernière et c'est une planche fabuleuse de 5.4 à 4.1 (combat)...de 65 à 100 noeuds....Ouuuaaaarffff
A+
david
Désolé d'avoir pollué le post, cela dit ce doit être une super planche...
J'ai personnellement la PM 81 de l'année dernière et c'est une planche fabuleuse de 5.4 à 4.1 (combat)...de 65 à 100 noeuds....Ouuuaaaarffff
A+
david