Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Popy
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

Bon,

Voici venu le temps du report.

Merci le bureau, car on n'a plus d'ordi à la maison !

Bilan 13 jours sur place, 13 nav !

Au départ, gros stress à l'aéroport, l'hotesse nous dit que l'avion est trop petit entre marseille et lisbonne por prendre le matos.

Ca discute, elle accepte de les enregistrer et nous dit que si ca ne rentre pas, ils arriveront plus tard par un autre avion : je me vois déjà à ALI BABA sans mon matos, le drame !

La pression monte, avant de monter dans l'avion, elle nous dit que les gars n'y croient pas : aie aie aie !

Une fois installé, deux minutes avant de décoler, elle entre dans l'avion et nous fait signe que c'est ok : Champagne, à nous le cap vert !

Le voyage se passe bien, le pick up nous attend à l'aéroport, direction Santa Maria.

Dodo.

Je me lève le premier à l'aube (couché à 3h ...)

Le vent est bien présent, impossible de savoir s'il ya du swell depuis santa maria.

Petit café chez Josh que je salue et vite, il me faut une caisse !

Je fais le tour des loueurs pour d'âpres négociations.

J'obtiens pour 40 € par jour (on sera 3 puis 4 donc ca le fait) un Jimmy de Suzuki pour les connaisseurs (petit 4x4 bien passe partout).

Retour à l'appart, on balance nos 120 kg de matos sur le toit et en avant.

Passage à Ponta : no swell.

On connait pas encore les spots, dur dur.

Canoa, rien,

Direction Secret spot que l'on m'a indiqué en cas de petite houle.

Et la, vision sublime : deux italiens au pic, que nous ne quitterons plus du séjour (ils passent tout l'hiver au CV depuis 6 ans, autant te dire qu'ils ne bronchent pas au bottom !!!)

Entre 1 et 2 bon mètre dans les séries, vent side off léger.

Je grée la 5.2, le petit top et c'est parti pour une première session de folie !!!!!!!!!!!! Les surfs s'enchainent jusqu'à la nuit !

Retrour, et la routine s'installe : deux caipirhina au cabo bar, le petit resto puis encore caipirhina : un rythme que va durer treize jours.

Le lendemain - Dimanche : grosse houla a ponta vent super light, pas de planche à l'eau, on nous déconseille d'aller à l'eau.

Direction canoa, le spot plus pépère et safe pour une bonne grosse session à 10 aérial de l'heure.

4.7 - 2 bon mètre dans les séries vent side off, le cap vert quoi !

Le soir : la routine

Lundi : Grosse houle, on file à  ALI BABA (et les quarante rollers !)

Je suis le premier à m'élancer (au total, on sera cinq à l'eau).

Le vent est super light, heureusement quelques risées bien offshore me rapprochent du pic, comme à la télé !

J'arrive au pic, je vois une bombe débouler. Virement de bord, deux coups de pumping et c'est parti pour un drop sur ALI BABA !!!!!!!

C'est l'euphorie totale. Un roller, deux rollers, je me replace backside et me prends pour josh, un troisième.

Et la je prends conscience contre toute attente que laz vague va sectionner sur un bon 50 m. Je pars down the line tel un boeing 747 au décollage, tu te rends pas compte a quelle vitesse tu déboules, c'est un truc de malade.

Ca va passer, je le sens.

Et puis d'un coup le trou noir.

Je me suis fait enfermé.

J'ai perdu le matos, je ne sais plus ou je suis, je sens les rochers et les oursins sous les pieds.

AIE AIE AIE.

Je vois mon matos qui barbote au loin, natation dans la mousse, je le récupère : mat et voile out !

C'est fini pour aujourd'hui.

Je sors par les rocks tant bien que mal.

Je me retourne : mon pote est dans les cailloux, ca fait plaisir !!!!!!!!!!

On est parti comme des fous sur cette vague, on aurait du envoyer un peu moins.

En fait, contrairement à ponta que l'on decouvrira plus tard, cette vague ne déroule pas parfaitement. Selon l'orientation du swell, ca sectionne. Au surf, il te faut regarder à ta gauche, à ta droite prés, à ta droite loin et derrière, pour voir les sets qui vont te tomber dessus : faut savoir se placer quoi !

Départ pour canoa avec clem histoire de se faire une session plus cool, le pote me passe un mat, lui n'a rien cassé, il restera à ali baba, le porc, il s'est envoyé en aérial a plusieurs reprises !

Mardi : on se remet Ali baba en 4.7 (normal, j'ai plus de 5.2 - à la reparation chez Josh). Je dois avouer que l'expérience de la veille m' a bien traumatisé.

Je mets une heure et demi avant de prendre la première vague.

Un truc de fou, je la ramenerai jusqu'au bord avec bien 6-7 rollers, la classe.

On décide de sortier de l'eau par secret spot.

En fait, le spot ne prend pas les grosse houle.

Un bonne barre de 2m ferme le spot.

Clem nous attend la bas, on repart à cano pour une bonne session à s'envoyer dans tous les sens.

Y a meme du vent pour sauter, j'envois un bon vieux front !

Mercredi : Un troisieme ALI BABA en 4.7 bien gras et bien off, je vous passe les détails. J'ai pris deux trois vagues, le vent bien off rend le take off délicat, il faut absolument etre dans le creux, et la je repense au 1er jour la bas ...

On se met un canoa en fin de journée en 4.7 aussi

Jeudi : Secret spot. Bizarre le vent est side on. Ca planne en 5.2 et ca saute. Je me prends des tonnes de vagues seul avec clem, mon pote à la flemme aprés ses 3 ALI BABA.

Vendredi : Passage quotidien à ponta. La vague est grasse et splendide. Le vent est trés off mais fort. Toujours pas de planche à l'eau. On hésite puis on repart.

Vla t il pas que dans le retro on voit nos deux italiens grééer !

Demi tour toute. Ils nous disent que ca le fait : FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je grée 4.7 et pars faire caca derriere un buisson. J'ai jamais autant stressé de ma vie.

Tout est la : la vague mythique, les rocks, le shore break.

Je pars le premier.

J'attends un bon moment avant de passer le shore break, matos sur la tete, de l'eau jusqu'au pecs.

Une bonne série passe. Je pose le matos et pars avec le reflux. Le vent est off, il t'arrache dans chaque rafale, je suis completement crispé. Je suis a deux doigts de chuter, mais je passe, ouf de soulagement.

Je pars au large bien loin de l'inside afin de sentir le spot. Au large le vent est fort, je suis au taquet en 4.7.

Je tétanise à mort.

Je prens quelques vagues sur l'épaule et me rappooche du curl à chaque fois.

Honnetement, je n'ai pas déchiré ce jour la mais je suis heureux d'y etre allé, il me faudra une autre session.

Mon pote quant à lui s'envois comme un fou, il a une bonne expérience des vagues de fou.

Il claque un énorme aérial, ce sera son dernier du trip : il se flingue la cheville.

On sort de l'eau heureux : on s'est fait PONTA PRETA

on part pour canoa pour la deuxieme session en 4.7 toujous, clem se regale.

Samedi : mon pote blessé reste au angulo. Je pars avec clem pour ponta.

Un peu plus petit que la veille, la sortie est bien ventée : clem, c'est ton jour.

Superbe journée à ponta, on navigue toute la journée. Je n'ai plus peur et je viens bien prendre les vagues en amont du bowl : il faut que je cale un roller sous la lèvre.

Une vague, deux vagues, je m'approche. Oh putain ca ferme, je sors en aérial en jetant le matos au loin avec le vent off shore.

Et merde.

Je passe de justesse la vague qui suit grasse à ce jeté de matos.

Je me mets en position wter start, le pense este sorti d'affaire.

Et bien non, la troisieme est enorme, un bon gros 3m. Je plonge sous la vague, tant pis pour le matos.

Je me fais défoncer pendant 5 longue minute, mon matos est parti, dans mon esprit il est mort.

Je sors comme je peux.

Je vois au loins un gars qui me sors la board de l'eau.

J'accours. RAS, tout a survécu, ENORME.

Je m'arrete la pour aujourd'hui.

Je prens des photos de clem qui se rapporcohe petit à petit du pic au surf, j'avoue qu'elle ma bien scotché là !

Dimanche : un bon gros secret spot avec vent trés off fort en 4.7. une nouvelle fois la gavade, tu prends les vagues à donf down the line, un truc de dingue !!!!!!!

Lundi : repos, freeride en 5.2 - 84l dans la baie de santa maria : quelques speed lopp, quelques bieres : ca fait du bien d'arreter les spots de gros, ca repose !

Mardi, Mercredi et Jeudi : encore secret spot en 5.2 tous les jours, petite vagues (un bon carro quoi !) bien pechu - gavade !! A si j'oublias, encore un mat out !

Jeudi soir, soirée caipirhina, taxi, aéroport vol à deux heures du mat. Meme pas peser le bags la bas.

Bref, un trip de dingue, des tonnes de vagues et des progrés je pense énormes. A voir au prochain coup à carro.

ALOHA
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est beau!!!!

Des photos un peu? :D
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

ca je sais pas faire, désolé !

on pourrais organiser un apéro photos, on vous tiens au jus
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

:lol:  :lol:  :lol:

j'en connais un qui va etre vert... :pinch:

sur qu'on demande des photos la !!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Trop bon ce compte rendu complet!

Enorme vious vous etes gavés!!!!! Yes!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Popy @ 07/03/2011 - 11h18 a dit:

ca je sais pas faire, désolé !

on pourrais organiser un apéro photos, on vous tiens au jus

sinon tu les envois sur PICASSA.. (google = gratuit) et tu mets le lien en ligne..  ;)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

shit

carrotte

ca se leve pas encore
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Content pour vous les popix, vous etes des gros chateux
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Renaud31 @ 07/03/2011 - 11h58 a dit:

shit

carrotte

ca se leve pas encore

:angry:  :angry:

bon ............ plan n° 2 en action...  :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon j'attends le top de Louis pour aller a Carro, sinon je crois qu'ils prevoient encore du vent demain. Au pire si ça se leve pas assez cet aprem je vais me poser avec le chien dans la campagne!

Ce matin j'ai réussi a marcher derriere un caddie, c'est pas la classe ça? a ce rythme dans 2 semaines je navigue!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

voiture chargée : je retourne bosser avant la session de 16 h  :inn:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

21 noeuds a Carro là!

edit: 28... on dirait que ça se leve!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Cédric @ 07/03/2011 - 12h30 a dit:

21 noeuds a Carro là!

edit: 28... on dirait que ça se leve!

ouep .. c'a se leve.. du coup trop tard pour ce midi.. par contre j'y serais vers 15h30/16h... :dev:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

faich

j'aurai du y croire, le vent s'est levé à 12h30 jaurai pu naviguer...

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Renaud, c'est ce we ta premiere course? Parce que si c'est le cas le deluge est prevu samedi, pas glop
Répondre