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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Fos par mistral c'est offshore laisse tomber.
Par vent d'ouest, pointe rouge ou le jai
Par sud pas trop fort, Fos ou ... pointe rouge (mais pas mal deventé.)
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Meme avec du mistral (conditions assez grosses) le spot reste très sécurisant... certes tu vas boire de l'eau et faire trempette un max de temps mais c'est comme ça qu'on apprend!
Comme ça tu commence d'entré avec le beachstart!
Si le vent est de terre, laisse tomber, c'est trop risqué d'autant qu'il n'y aura pas grand monde sur le spot!
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lol
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mechouille @ 09/06/2011 - 17h22 a dit:
boire la tasse au Jai .. bofff
lol
regarde son avatar... c'a en dit long !!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
1ere sortie de ma petite dernière
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Ps: J'ai oublié la mousse...
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ptilou4000 @ 09/06/2011 - 17h27 a dit:
mechouille @ 09/06/2011 - 17h22 a dit:
boire la tasse au Jai .. bofff
lol
regarde son avatar... c'a en dit long !!
Ouais.... il ne reste plus que l'arrête!... on se croirai vraiment au Jai!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
50 % des bord au planning
très bonne planche : bon départ a planning et bon comportement dans les micro surf
a par ca vous avez rien raté
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pas planning même en RS6.7
4 bords, retour à la maison.
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
a la piscine.. croisé Hmagic qui remballé
j'suis parti en 7.4 et 115L.. Nickel.. planing 100 % du temps.. jibe 90% .. mais relance planing pas encore gagné..
j'arrrive aux limites de ma 115 L dans ce genre de nav.. humm il me faudrait une planche plus genre super X ou rocket 120 L...
J'ai apprécié arrivé pleine balle (bon avec la 115 donc c'est pas a 35 kt... ) et attaquer le jibe a donf.. c'est assez grisant..
j'ai pu voir la limite de mon aileron dans ces conditions d'attaque.. il a tendance a décrocher dans le jibe (legerement) et a déstabiliser la courbe.
Bon en tout cas.. 1h30 de nav.. planing.. et en short de bain..
La Challenger Fluido Techno est top.. vraiment légere, et une bonne puissance.. tout a fait ce qu'il me fallait pour les light..
Et puis je valide le harnais dorsal T4 Da Kine..
c'est cool ce genre de session.. c'a remplace pas un carro par SE a 25/30 kt et 1m.. mais c'a multiplie les sessions et c'a fait progresser!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
peut-être mettre un aileron plus droit style SL7 ou SRX en 34 - 36 cm
ça va modifier l'assiette et monter au cap plus facilement sans perte de vitesse
et peut-être te faire l'économie d'un flotteur...
sinon à voir la voile en action on dirait qu'il lui manque d'étarquage à l'amure
la chute n'ouvre pas ça t'oblige à ouvrir du wish en nav
on a pris le coup Ouest du soir arrivé à 17h 12 kt
le vent est monté en une 1/2 heure jusqu'a environ 22-24 kt pour redescendre à 16-18 kt est se stabilisé
bonne nav direction Ouest le club - Berre en manta 110 et 6.7
Ob13 toujours en 125L et 8.0m "il tente le record du jai ou koi "
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
hmagic @ 10/06/2011 - 08h08 a dit:
@Ptilou
peut-être mettre un aileron plus droit style SL7 ou SRX en 34 - 36 cm
ça va modifier l'assiette et monter au cap plus facilement sans perte de vitesse
et peut-être te faire l'économie d'un flotteur...
sinon à voir la voile en action on dirait qu'il lui manque d'étarquage à l'amure
la chute n'ouvre pas ça t'oblige à ouvrir du wish en nav
on a pris le coup Ouest du soir arrivé à 17h 12 kt
le vent est monté en une 1/2 heure jusqu'a environ 22-24 kt pour redescendre à 16-18 kt est se stabilisé
bonne nav direction Ouest le club - Berre en manta 110 et 6.7
Ob13 toujours en 125L et 8.0m "il tente le record du jai ou koi "
ouep, j'ai pas mis assez de rallonge hier, du coup j'ai eu la fleme de rentrer au bord et de recommencer pour tirer plus a l'amure..
j'suis pas encore un pro du gréage/réglage de ce genre de voile
hier comme j'avais des bout de harnais neuf.. j'étais pas bien réglé non plus.. donc parfois c'a tirer sur la main arriére.. parfois sur la main avant..
sinon.. d'un point de vue vitesse de pointe, clairement l'achat d'un flotteur me parrait utile... mais c'est vrai que je peux essayer dans un premier temps avec un aileron plus droit.. et surtout en nav mettre mes straps sur l'exterieur et non en position centré type vague...