Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 20/06/2011 - 09h06 a dit:

C'est vrai que la coudou c'était un peu la Chine hier mais le truc cool c'est qu'il y avait zéro kite !!!

Ya eu du vent a carro finalement ? J'ai checké la cam avant de partir ça avait l'air irrégulier et assez plat ?

c'était pas la nav en 4.7 taquet (enfin pas pour tous ... :inn: )

mais de bonne vague au début, et le vent est monté (vague baissé aussi avec)..

pas de kite non plus...

j'ai adoré cette nav.. j'en ai encore plein la tete...

et franchement... non je ne me metterai pas au slalom  :dev:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ha ha ha !!!

Bon je regrette pas d'avoir poussé jusqu'à la coudou :)

Une prochaine fois !!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 20/06/2011 - 08h53 a dit:

R-one @ 20/06/2011 - 06h25 a dit:

photo de la coudou hier : http://www.photodingo.com/photo/shooting.aspx?idx=607

pas trouvé de DW13 (regardé rapidement)

bon au final.. on était bien a carro  :inn:  moins de monde...  :pirate:

j'ai regardé rapidement les videos d'hier.. on voit bien le FL de Goyter..  ;)

faut que je prenne le temps du montage maintenant...  :rolleyes:  :easy:

Je crois que c etait juste un mauvais Speed loop mais c est pas rave. J espere que tu as aussi des belles vagues dans la boite !   :love:     :love:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Salut à tous, j arrive dans la région. J en connais qq uns d entre vous : Ptilou , je pense Goyter et ptet Rone.

1ere nav hier à Pointe rouge. Pas mal du tout .Ca devrait etre tres bien apres qq jours de vents..

Je garde un oeil sur la fin de semaine.....?

:blink:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

J'etais a la coudou hier matin, nav de 10h à 12h en 4.7m²

Beaucoup trop de monde, vu que le spot est petit c'était carrément dangereux, je pense que je remettrai pas les pieds sur ce spot avant l'hiver prochain.

Une prune de 35€ au passage alors que j'étais garé très correctement, ca fait cher la session.

Qques surfs frontside amusants meme si très contortionnés (c'est vachement side on la bas quand meme), et 2 - 3 forwards vite faits histoire de dire que j'ai pu sauter.

Pas la session de l'année quoi, je pense que ca s'est amélioré par la suite dans la journée.

Sinon autant j'ai vraiment kiffé ma planche a Fuerté en 5.3m², autant la dans le clapot c'était moyennement agréable, vivement sa remplacante !

Pour cette fin de semaine y a peut etre moyen de moyenner, wait and see....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 20/06/2011 - 09h30 a dit:

Salut à tous, j arrive dans la région. J en connais qq uns d entre vous : Ptilou , je pense Goyter et ptet Rone.

1ere nav hier à Pointe rouge. Pas mal du tout .Ca devrait etre tres bien apres qq jours de vents..

Salut Ric,

Vu que je vais de temps à autre zieuter sur le forum du kiff pour chopper des infos sur des trips j'ai déjà lu certains de tes récits, donc j'ai déjà un peu l'impression de te connaitre

Bienvenu dans la région, pour la pointe rouge tu vas rapidement voir que l'été c'est over surpeuplé, c'est un spot qui est vraiment marrant qques fois dans l'année par grosse journée d'ouest, ca devient alors un monstrueux spot de jump (voir les vidéos des moussilmani sur ce spot sur youtube ou autre)

Le meilleur spot du coin c'est Carro, apres y a qques autres spots bien cools qui fonctionnent de maniere plus aléatoire, hésite pas à nous contacter pour savoir sur lesquels bouger en fonction des conditions

A+
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Welcoming Ric92.. d'ailleurs tu aurais pu changer ton pseudo ;)

tu dois connaitre Goyter (avec qui tu as dej un midi chez moi..)

J'suis pas sur pour Rone (enfin lui connais ta remorque  ;D )... mais tu as du rencontrer Altoids.. (pour une histoire de voile... le même jour du dej chez moi d'ailleurs...)

A mon avis .. les gars de la PR vous allez le rencontrer réguliérement..  :inn:

et j'espere bien te voir a l'oeuvre vers chez nous... c'a fait un bout de temps que nous n'avons pas nav ensemble...

je crois que la derniere fois c'était à ce fameux secret spot normand (que tous les normands connaissent... sous le noms d'Atainville..)... top session... mais retour a paris avec une surprise dans la remorque...(enfin qui n'était pas dans la remorque d'ailleurs...)

on se cale en fin de semaine !!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 20/06/2011 - 09h43 a dit:

Une prune de 35€ au passage alors que j'étais garé très correctement, ca fait cher la session.

Sinon autant j'ai vraiment kiffé ma planche a Fuerté en 5.3m², autant la dans le clapot c'était moyennement agréable, vivement sa remplacante !

Bam !!! la prune qui fait plaisir !!!!

tu vises déjà une board?? (j'suis sur que oui...  ;D  ) et une nouvelle combard aussi???  ;D  ;D  ;D

fin de semaine  :love:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour la prune on a pris la même... faut dire que ya plus de places pour garer des vélos que des bagnoles à la coudou... normal !

Clair que essence + péage + horodateur + 35 de prune ca fait cher la session, heureusement que personne n'a rien cassé !
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

Samedi soir à Beauduc (une heure et demi fantastique), dimanche au Brusc/ Coudou.

C'est bizarre ce spot (La Coudou) : je sais que je ne l'aime pas mais j'y vais quand même : un millon de gonzs sur la série, fête à neuneus question priorité, galère de parking, acceuil digue, mais bon... j'y retournerai!

Non sans rire je ne suis pas resté longtemps dans la zone de vagues, ça m'a saoulé ce monde, du coup j'ai capé jusqu'à l'ile au vent (à côté du Gaou). c'était cool aussi.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 20/06/2011 - 10h01 a dit:

tu vises déjà une board?? (j'suis sur que oui...  ;D  ) et une nouvelle combard aussi???  ;D  ;D  ;D

Mon premier choix c'est une Fanatic Twin 78L de 2009, il commence a y en avoir qques unes d'occase vers 500€, mais jamais dans la région, j'aimerais bien voir la planche avant de l'acheter, sans compter que vos galeres de transporteur m'ont refroidi

Y en a une à Gliss Attitude à 590€ mais ca fait 4 mois qu'elle est en vente, a mon avis elle doit etre défoncée et donc beaucoup trop chere

Chui pas tres pressé, vu les sessions qu'on a l'été en général c'est pas le plus grave

Pour la combi j'avoue que j'ai failli craquer sur une intégrale 3/2 il y a peu  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ohcousin @ 20/06/2011 - 10h10 a dit:

Samedi soir à Beauduc (une heure et demi fantastique), dimanche au Brusc/ Coudou.

C'est bizarre ce spot (La Coudou) : je sais que je ne l'aime pas mais j'y vais quand même : un millon de gonzs sur la série, fête à neuneus question priorité, galère de parking, acceuil digue, mais bon... j'y retournerai!

Non sans rire je ne suis pas resté longtemps dans la zone de vagues, ça m'a saoulé ce monde, du coup j'ai capé jusqu'à l'ile au vent (à côté du Gaou). c'était cool aussi.

les mecs ils sont vraiment sans pitié sur les priorités au surf, 10 fois j'ai pris la vague bien en haut du spot et je suis redescendu avec en prenant bien de l'espace sous mon vent pour éviter les intrusions, bah les mecs ils s'en battent les couilles completement, ils te regardent surfer et viennent se foutre à 5 metres de toi pour enclencher le bottom à leur tour, voir meme pour jiber et tomber devant toi

super dangereux comme bordel, j'imagine meme pas le merdier que ca doit etre quand les conditions grossissent

bon par contre ce qui est cool c'est que la vague leve pas mal de temps à autre, et que meme si c'est tres side on on peut la suivre longtemps
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 20/06/2011 - 09h59 a dit:

Welcoming Ric92.. d'ailleurs tu aurais pu changer ton pseudo ;)

tu dois connaitre Goyter (avec qui tu as dej un midi chez moi..)

J'suis pas sur pour Rone (enfin lui connais ta remorque  ;D )... mais tu as du rencontrer Altoids.. (pour une histoire de voile... le même jour du dej chez moi d'ailleurs...)

A mon avis .. les gars de la PR vous allez le rencontrer réguliérement..  :inn:

et j'espere bien te voir a l'oeuvre vers chez nous... c'a fait un bout de temps que nous n'avons pas nav ensemble...

je crois que la derniere fois c'était à ce fameux secret spot normand (que tous les normands connaissent... sous le noms d'Atainville..)... top session... mais retour a paris avec une surprise dans la remorque...(enfin qui n'était pas dans la remorque d'ailleurs...)

on se cale en fin de semaine !!

Salut Ric,

Bienvenue a bord. A bientot sur l eau !!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 20/06/2011 - 10h14 a dit:

bon par contre ce qui est cool c'est que la vague leve pas mal de temps à autre, et que meme si c'est tres side on on peut la suivre longtemps

moi je vois ca complement ON...si c etait side...j irais plus souvent....   ;D

Mais je pense que tu veux juste dire surf front side en casi fausse panne... et la je suis d accord....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 20/06/2011 - 10h11 a dit:

ptilou4000 @ 20/06/2011 - 10h01 a dit:

Mon premier choix c'est une Fanatic Twin 78L de 2009, il commence a y en avoir qques unes d'occase vers 500€, mais jamais dans la région, j'aimerais bien voir la planche avant de l'acheter, sans compter que vos galeres de transporteur m'ont refroidi

Y en a une à Gliss Attitude à 590€ mais ca fait 4 mois qu'elle est en vente, a mon avis elle doit etre défoncée et donc beaucoup trop chere

Chui pas tres pressé, vu les sessions qu'on a l'été en général c'est pas le plus grave

Pour la combi j'avoue que j'ai failli craquer sur une intégrale 3/2 il y a peu  ;D

c est que tu insiste avec les twins !!     :wacko:      :o
Répondre