Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Mykonos13 @ 21/06/2011 - 21h53 a dit:

t as le lien ptilou ?

ba non pas encore... elle upload !!!!  :stuart:  et aprés faut que Viméo la mette en ligne.. je crois que ce sera demain le lien... (la y reste encore 1h10 d'upload  :sleeping: )
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

là on est plus dans le court métrage.....  :blink:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mykonos13 @ 21/06/2011 - 22h09 a dit:

là on est plus dans le court métrage.....  :blink:

3h30 de film.. pour seulement 6min de montages... en qualité HD (d'ailleurs j'espere que Viméo ne va pas baisser la qualité...)

et donc 6min pour 350Mo...  :pinch:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 21/06/2011 - 21h43 a dit:

Goyter Man @ 21/06/2011 - 21h38 a dit:

ptilou4000 @ 21/06/2011 - 21h31 a dit:

en fait... craquage aujourd'hui.... :inn:

qui c'est qui va déboulé dans les 15 kt...  :lol:

J espere que t a negocie l Eagle...   B)

niet.. c'est pas l'eagle...  B)

monsieur fait durer le suspens....   :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

hop

voila la video... montage avec Windows pour une fois, et je suis surpris de la simplicité (avec Windows 7)...  :mellow:

http://vimeo.com/25422081

sinon... pour la planche.... allé je le dit.. jp supersport de 126L... je pense que c'est exactement ce qu'il me faut (en volume du moins) .. pour ma 7.4..
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

ptilou4000 @ 22/06/2011 - 05h41 a dit:

hop

voila la video... montage avec Windows pour une fois, et je suis surpris de la simplicité (avec Windows 7)...  :mellow:

http://vimeo.com/25422081

sinon... pour la planche.... allé je le dit.. jp supersport de 126L... je pense que c'est exactement ce qu'il me faut (en volume du moins) .. pour ma 7.4..

je me permet une petite critique (rien pour toi  :)  ),je trouve dommage que le grand angle de la camera "ecrase" completement le plan d eau. Je l avais deja remarque en me filmant avec la GoPro HD d un copain  :( .

Au final on a l impression de surfer sur eau plate :wacko: .

Peut etre que dans 4 metres cela est nickel mais je n ai pas le niveau  :gene:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Sympathique cette video !  :)

waterstart les pieds dans les straps..Feignant !   :p

Oui c est vrai que ca ecrase cette cam, mais en plus la faut dire que le ptilou a pas forcemment chope les plus grosses memeres non plus . Cela dit je pense que toutes cam Go pro ou pas doivent ecraser par rapport a la vue normale.

Sans compter que la cam ne prend pas en compte la mesure marseille des vagues....  ;D    ;D     elle mesure facons hossegor / biarrtiz donc forcemment des 1M50 on arrive a 30 cm !!  ;D    ;D

JP supersport.. ou ou...ca va deboiter ca....
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

Pour l'effet d'écrasement de la GO PRO : as-tu déjà essayé de changer le paramétrage de l'image (réglé par défaut sur 4) : moi pas encore, mais j'ai le souvenir que l'angle est plus ou moins large en fonction de ce paramétrage (l'image serait donc plus ou moins écrasée à priori). La prochaine fois que je la sors, j'essaie.

Sympa en tous les cas cette vidéo, Carro dans ce genre de conditions c'est bien le panard aussi.

Par rapport à tes surfs frontside (et comme le titre de la vidéo le suggère) : je ne prétends pas du tout être une référence (très loin de là même) mais je crois avoir remarqué un défaut que j'ai aussi (et essaie de corriger) : si tu regardes les pros, la main arrière est constament en train de glisser sur le wish ( :inn:) très en arrière à l'entame du roller, presque collée à la main avant pour l'off the lip. Quand je m'éfforce de le faire, j'ai noté que ça tournait beaucoup plus franchement.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ohcousin @ 22/06/2011 - 09h26 a dit:

........

Par rapport à tes surfs frontside .... si tu regardes les pros, la main arrière est constament en train de glisser sur le wish ( :inn:) très en arrière à l'entame du roller, presque collée à la main avant pour l'off the lip. Quand je m'éfforce de le faire, j'ai noté que ça tournait beaucoup plus franchement.

+1

encore plus vrai si le vent est  Side/SideOn

pour ma part, le temps du topturn, je ramène la main arrière au niveau du bout de harnais ... ça ouvre bien la voile
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

La gopro doit en effet écraser un peu les vagues, mais a ca décharge j'avais aussi une impression de ne pas bien voir les vagues...

On voit bien la houle que je dépasse et que je souhaite surfer... Mais derrière plus grand chose...

Pour ce qui est de la main arrière, c'est sur elle doit bouger en permanence... Notament au moment du off the lip (si je peux parler de ca..) elle est proche de la main avant...

Autre défaut aussi c'est de ne pas continuer plus longtemps sur la vague.. Et d'attaquer trop vite un bottom plus ou moins radical qui me fait perdre la vitesse... Alors que justement la vague n'est pas formée a 100 %..(ne déroule pas en fait..)

En tout cas de conditions comme celles la .... J'en redemande !!!!

Concernant le ws pied dans les straps... Avec un vent plis soutounu ma réception et départ ws serait passé nickel.... J'ai fait le flemard!!c'est possible..
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

jolie vidéo, il faudrait que j'en fasse plus moi aussi, je suis une burne :-/

pour les remarques techniques je dirais la meme chose que toi, à savoir que c'est dommage de ne faire qu'un seul bottom/roller alors que la vague continue, il faudrait enchainer plus rapidement sur un second roller, et moins prononcer le cut back afin de poursuivre le surf down the line

les couleurs sont tops, ca donne super envie :-)

et la planche c'est quoi au fait ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

C'est l'avantage de la video.. On repere ces erreurs et on peut se comparer aux pro..

Pour la planche, JP supersport 126 L... De 2007 je crois..

Bon j'ai pas hâte de la tester mais j'ai bien envie tout de même...(si je m'en sert c'est qu'il n'y a pas plus de 20kt.. )
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 22/06/2011 - 10h45 a dit:

C'est l'avantage de la video.. On repere ces erreurs et on peut se comparer aux pro..

Bon j'ai pas hâte de la tester mais j'ai bien envie tout de même...(si je m'en sert c'est qu'il n'y a pas plus de 20kt.. )

non la planche sur la vidéo je voulais dire !
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

fais des fondu entre les images, la ca casse un peu les yeux les changement brutaux
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 22/06/2011 - 10h53 a dit:

ptilou4000 @ 22/06/2011 - 10h45 a dit:

non la planche sur la vidéo je voulais dire !

RRD 120 litrons freewave ..qq chose comme ca.

Une super planche pour le light !
Répondre