Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ohcousin »

Au sujet de la Galice : on a parlé un moment d'y aller fin août 15 jours avec ma calcinée : genre trip en camping sauvage, façon Corse, mais boudiou que c'est loin!!

1500 bornes aller environ. Ca chiffre en budget gazoil plus péages.

C'est comment le tarif des autoroutes et du gazoil en Espagnie?


En tous les cas, en dehors des conditions de nav et de surf, ça a l'air magnifique ces coins là.
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

C'est vraiment super calé la galice.


Camping sauvage possible sur les plages qui disposent de chiottes et douches.


Pas grand monde en plus.


Par contre quand le vent de nord est se tire, ce qui arrive souvent, attention à la pluie, c'est la bretagne là bas.


A mon sens dur d'y aller sans se décider au dernier moment, j'en ai fait les frais une fois et je me suis tiré pour le portugal rapido.


Ce qui est cool c'est que c'est complémentaire en terme de vent avec la nortada portugaise sachant que viana do castello est à 3h au sud et guincho 6-7 h.


Pour la route, au fond c'est la destination la plus proche en bagnole pour tater des vagues.


L'an dernier, j'ai fait une pause à toulouse le vendredi soir, je me suis levé à 5h du mat, je suis parti, et à 16h j'étais à l'eau ! La route s'améliore chaque année car l'autoroute va presque jusqu'au bout désormais.


A faire, sincèrement, si les conditions sont là.
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

Ah ouai j'oubliais :


tu fais tes courses au petit village du coin chez mamie pour ton bbq du soir ca c'est cool aussi.


pratiquement pas de péage de mémoire, vive l'europe (et les sous des allemands !)


et si tu veux du trés roots, vas vers traba, c'est pas compliqué, y a pas de civilisation ! Enfin si, des mecs dans des camions !
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Popy @ 05/07/2011 - 21h27 a dit:

Ah ouai j'oubliais :


tu fais tes courses au petit village du coin chez mamie pour ton bbq du soir ca c'est cool aussi.


pratiquement pas de péage de mémoire, vive l'europe (et les sous des allemands !)


et si tu veux du trés roots, vas vers traba, c'est pas compliqué, y a pas de civilisation ! Enfin si, des mecs dans des camions !




Popy => Guincho ? => Report !  :sleep:
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

trois navs moisis (une en 5.2 flat, une en 5.2 trés light avec des vagues et une 5.2 avec de bonnes vagues, mais le sideon trés on te permets pas trop de triper dans le light) et beaucoup de surf par contre !


c'est pas le cap vert mais on a passé une bonne semaine.


On est allé à ericeira aussi, y avait le quiksilver protour, c'était à voir,. Mais bon, le surf, c'est chaud !


cela dit si pas de galice, j'y retourne en aout !
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

non mais c'est vrai que guincho c'est :


- c'est souvent du vent trés on shore

- beach break massif donc ça ferme et c'est gras


aprés j'adore le coin, l'ambiance et le bacalau.


ce qui était bien cool c'est qu'on s'est fait l'enterrement de vie de garcon d'un des 4 par surprises, d'autres potes sont venus en avion incognito, on s'est régalé à lisbonne !


et puis c'était bien cool le trip en camion a faire les branleurs de 15 ans !


par contre au retour ca serait long a expliquer mais on a cassé le moteur à 2h de lisbonne.


Aprés moultes péripéties, on est rentré jusqu'à toulouse en taxi puis toulouse marseille dans la voiture d'un pote, je suis arrivé à 7h15 à marseille en chort et pas rasé.


A 8h du mat, je livrais des appartements, j'avais dormi 3 heures en 72h, bref hardcore...


Trés bon souvenir en tt cas, notamment du chauffeur de taxi - dépanneur - garagiste local qui n'a pas trouvé mieux que de nous faire gouter son porto perso puis de rouler à 230 dans sa classe E pour nous amener à l'hotel, j'ai cru y rester sur ce coup là.


Du coup, il faut qu'on y retourne récupérer le camion un de ces jours.


voila pour le report
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Popy @ 06/07/2011 - 09h02 a dit:

non mais c'est vrai que guincho c'est :


- c'est souvent du vent trés on shore

- beach break massif donc ça ferme et c'est gras


aprés j'adore le coin, l'ambiance et le bacalau.


ce qui était bien cool c'est qu'on s'est fait l'enterrement de vie de garcon d'un des 4 par surprises, d'autres potes sont venus en avion incognito, on s'est régalé à lisbonne !


et puis c'était bien cool le trip en camion a faire les branleurs de 15 ans !


par contre au retour ca serait long a expliquer mais on a cassé le moteur à 2h de lisbonne.


Aprés moultes péripéties, on est rentré jusqu'à toulouse en taxi puis toulouse marseille dans la voiture d'un pote, je suis arrivé à 7h15 à marseille en chort et pas rasé.


A 8h du mat, je livrais des appartements, j'avais dormi 3 heures en 72h, bref hardcore...


Trés bon souvenir en tt cas, notamment du chauffeur de taxi - dépanneur - garagiste local qui n'a pas trouvé mieux que de nous faire gouter son porto perso puis de rouler à 230 dans sa classe E pour nous amener à l'hotel, j'ai cru y rester sur ce coup là.


Du coup, il faut qu'on y retourne récupérer le camion un de ces jours.


voila pour le report




oh P*tain ..quel trip !!!   :D

Quelle galere...c est ca les trip aussi ... :dry:

Domage pour les conditions.... :snif:


Ca me rappele le notre avec r1....36 heures de caisse pour 4/5 heures de planche en ce qui me concerne avant blessure a la main..bon heureusement sans emmerdes de caisse.


J adore Guincho aussi !   :)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Hello un petit coucou de calvi...

Nav dimanche a Algajola en 5.7 et 91... Puis 7.4 et 126L.. Temps de nav: 6 h..

Pas top pour les vagues et grosse devenue au bord mais 2/3 BL au large..

La JP déboule fort et elle est super confort.. Par contre arrivée pleine balle dans du 25 kt en 7.4 avec une mer formé... C'est sportif!!!


Aujourd'hui c'a souffle.. Pour la JP et la 7.4.. On va faire la baie de calvi.. C'est ce qu'il me faut après 4 jours de festival et de bonnes cuite au rhum...

En plus clôture du festival sur la plage donc nav avec fond musical!! C'a va être top!!


A plus!
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Un pti coup de marin la semaine pro ??? Je sent un bon jeudi  :love:  :love:  :love:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Suite à une erreur de fenetre dans la messagerie du boulot, je viens d'envoyer ca à un client :


Pourquoi met-on du scotch autour des hamsters ? Pour pas qu'ils explosent quand on les encule




Ca, c'est fait...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Belle !!


Posted Image
djamel
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 13 sept. 2008, 22:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par djamel »

là tu a gagner un client ...tant qu'il aime pas le scotch pendant le rapport ... :dev:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

révision pour la journée du jeudi 7 juillet :

Vent :à l'Ouest de Sicié,  fraîchissant Sud-Est force 5 à 6 l'après-midi.

Mer :belle, puis peu agitée , agitée en camarge l'après-midi .


ok ca sera pas jaws mais par les temps qui court on va pas faire les difficiles  :inn:  :inn:
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par mechouille »

du vent demain sur marseille ou fos ??


j'ai 7m et 64 de large ca va le faire ??

ou il faut moins ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Sur marseille ca risque de faire léger 7m, a fos bien mieux a mon avis. Vais peut etre tenter d'aller au prado demain entre midi et deux.
Répondre