Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Le post sur kite13 semble confirmer ca...Je suis vraiment enervé contre l'abruti qui a voulu initier le gars par ou jour avec des claques a 40nds...


j'ai vu le gars tenu par son pote derriere, a peine eu temps de me dire que ces types etaient des dingues que le mec etait 6m au dessus du sol et s'est boité derriere les arbres sur la route...


je l'ai vu venir.... et vu se passer, le tout en 3secs... comment peut on etre aussi con?  30 à 40nds dans les claques, onshore... Un jour comme celui la c'etait plus dangereux d'apprendre le kite que de jouer a la roulette russe!


RIP au mec victime de l'irresponsabilité de son pote...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

triste comme a chaque fois


edit : il est semble t'il décédé  :gene:  :gene: : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-kite-surfeur-decede-sur-la-plage-du-jai


déménagement fini  :lol:  y a plus qu'a chargé et op une grosse session  :love:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Putain ultra fuck , putain chui triste et bien énervé de lire ca :-(((


De mon coté je viens de finir ce que j'avais a faire au boulot, je vais aller au prado je pense
ob13
Timide
Timide
Messages : 295
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:41
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

Ouai c'est vraiment con...y passer comme ca en quelques secondes  :(


Sinon bonne session en 4,2 u peu a la rue...l'anemo de Baston deconne on dirait!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

qu'est ce qu'il a l'anemo : il marche bien  :snif:  :inn:


bien qu'est ce qu'on c'est mis : plutôt gras comme session surtout sur la première moitié : pas une nav en finesse : j'ai mal partout sur le coup : c'est plus de mon age  :fear:


perso très content : la réception du bl est a mon avis pas loin (sauf que c'est loin d'etre la première fois que j'ecris ça ) :
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

rassure toi la reception BL tu va l'écrire longtemps  :)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

vincent13 @ 14/07/2011 - 18h19 a dit:

rassure toi la reception BL tu va l'écrire longtemps  :)




tous conseil est le bienvenu  :glasses:  :glasses:  :fear:  stp (les autres aussi  :inn: )
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Bonne nav' du matin dans 30-40 noeuds au Jaï. Un peu sport pas toujours contrôlé mais quelques bon jumps assez haut et contrôlés !!! Ça progresse !!

Quelques petits surfs sympa également.

Ça a pris de tours sur la fin et c'est devenu très sport en 4.2...


J'ai sorti la cam' mais ça n'a filmé que des séquences de 5sec environ...forcement sans batteries ça marche moins bien...la loose...Désolé à OLY et "l'inconnu" qui s'est retrouvé dans le champs alors qu'il était en plein saut...


Lien de ma vidéo precedente, première vidéo:




Demain dispo toute le journée !!! :love:
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

bien placé sur le parking  ce matin  :)

un bon café :lol:

une 4.3 que je mollissait toutes les 1/2h jusqu'à être surtoilé après 2h de nave :blink:

une pose dans l'attente que le vent faiblisse  :huh:

puis homage au passage du convoi  :sleep:

moral sapé retour maison  :(
ob13
Timide
Timide
Messages : 295
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:41
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

OLY @ 14/07/2011 - 19h19 a dit:

bien placé sur le parking  ce matin  :)

un bon café :lol:

une 4.3 que je mollissait toutes les 1/2h jusqu'à être surtoilé après 2h de nave :blink:

une pose dans l'attente que le vent faiblisse  :huh:

puis homage au passage du convoi  :sleep:

moral sapé retour maison  :(




Merci pour le cafe en tout cas  :)
ob13
Timide
Timide
Messages : 295
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:41
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

R-one @ 14/07/2011 - 17h48 a dit:

qu'est ce qu'il a l'anemo : il marche bien  :snif:  :inn:


bien qu'est ce qu'on c'est mis : plutôt gras comme session surtout sur la première moitié : pas une nav en finesse : j'ai mal partout sur le coup : c'est plus de mon age  :fear:


perso très content : la réception du bl est a mon avis pas loin (sauf que c'est loin d'etre la première fois que j'ecris ça ) :




Je t'ai pas vu, a quelle heure tu y étais?

L'anemo annonçait 30 et il y avait 35 avec des claques a 40-45...c'est pas souvent que je suis surtoile en 4.2!!
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Demain matin j'y serai vers 8h au jai si ça rentre... ça devrait etre plus faible qu'aujourd'hui
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ohcousin »

Vraiment triste de ce qui s'est passé au Jaï ce matin, pensée pour lui et son entourage. J'ose pas imaginer ce que c'est de recevoir un coup de téléphone à la maison pour apprendre ce genre de nouvelle. Je suis d'avis que la pratique du kite soit réglementée (brevet d'aptitude ou truc du genre) ça ne peut pas durer, c'est au moins le 5ème accident mortel en France depuis janvier!

De mon côté j'ai navigué à Beauduc, très bonne session, et Madame qui chausse les deux straps pour la 1ere fois et plane sur de longs bords  (merci la Syncro de Renaud!) le pied.

Par contre, j'ai pu constaté une nouvelle fois à Beauduc, le niveau vraiment limite (par rapport aux conditions) de certains kite, des gonzs qui virent sans donner un coup d'oeil sur ce qui se passe derrière et sous le vent. Y a quand même un problème d'expérience dans ce sport où on se retrouve dans du 30 noeuds après 6 mois de pratique. Sans parler des règles de priorité...C'est malheureusement assez logique que ce type d'accident continue à arriver.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Cédric @ 14/07/2011 - 22h07 a dit:

Demain matin j'y serai vers 8h au jai si ça rentre... ça devrait etre plus faible qu'aujourd'hui




J'y serai aussi assez tot :)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ohcousin @ 14/07/2011 - 22h38 a dit:

Sans parler des règles de priorité....




pas la moindre idée des règles de priorité qui s'appliquent: ils dépendent de la FFVL donc pas certain que ce soit identique a nous (meme aucune chance)


pour les virements : c'est effectivement un comportement général : je regarde les autres après ..... comme pour les sauts (remarque les planchistes sont très très limites sur ce sujet)


la mistral pétouillant : ca tombe bien j'ai pleins de courbatures  :snif:  :snif: faut que je recupere rapidement mon futur harnais ca devient galère  :gene:  :gene:  (excuse a 15 €)
Répondre