Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Cocornichon @ 26/07/2011 - 11h28 a dit:

Je m'incline devant tant de connaissances en matière de Waveriding.

C'est officiel, Le Jaï : Spot de vagues World-Class, avec 1M50 les jours de bon Mistral.

Des purs surf bien engagés à se mettre sous la dent, et des Backloop assurés à plus de 4 mètres de haut.

PS : Mouette, déjà au Prado on peut commencer à appeler ça des petites vagues pas bien puissantes.

J'vois vraiment pas ce qui te choc dans le fait qu'il y ai des vagues au Jai..

C'est pas parceque le vent est trop On et que du coup c'a complique les surfs qu'il n'est pas possible d'avoir des vagues...

Allez promis je lâche l'affaire... Je vais faire comme toi:

Oui tu as raison la jai y a pas de vague du tout...ce n'est qu'un gros clapot...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Goyter Man @ 26/07/2011 - 10h18 a dit:

Mouette @ 26/07/2011 - 10h10 a dit:

Vous craquez les gars, y avait 50 cm, voir 80cm si on est gentils  ;D  ;D  ;D

:D   J aurais tout entendu sur la taille des vagues ce jour la...meme 1.80 dans les series.

Je crois qu on ne saura jamais la verite....   :D

Mouais, j'avoue j'ai craqué sur le titre...  :inn:

Je pense que la réalité est plus proche des 0,5 à 1,00 max pour les plus grosses (comme je l'ai corrigé dans mon post d'après..)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 26/07/2011 - 11h22 a dit:

ca sent les mecs qui se sont régalés dimanche et qui attendent avec impatience le prochain coup de vent tout ca  ;D

+1... ;D  ;D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

T'avais raison R-one...

R-one @ 26/07/2011 - 06h50 a dit:

(change le titre, 1m à 1.5 on va se faire charrier  B) )

t'as immortalisé un de tes 1er FWD  :lol:  :lol:  :lol:

la vieille réception en WS que je fais  ;D  ;D  : j'ai honte ;)  (en fait non)

On s'est fait charié...!!  ;D  ;D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

on s'en fout : on s'est bien marré

mais je confirme, les spots du 13 sont TOUS pourris :  mieux vaut ne pas venir c'est nettement mieux ailleurs  :glasses:

Edit : vue les prev  :gene:  :gene:  :gene:  : ca pouvais pas durer  ?? :wacko:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

R-one @ 26/07/2011 - 18h04 a dit:

Ca c'est ben vrai...  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gabrielle a fait son heure de planche tout a l heure :D premier quart d hère je lui tiens la voile, puis que le mat, puis que le tire veille, puis plus rien et papa qui court apres des fois qu elle tombe :D

Dans quelques années elle sera sponso thoummaine :p
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

ptilou4000 @ 26/07/2011 - 11h13 a dit:

Cocornichon @ 26/07/2011 - 10h51 a dit:

ptilou4000 @ 26/07/2011 - 10h37 a dit:

nan sans blague... je dois vraiment etre nul pour évaluer la taille des vague mais qd vous avez la vague derriere vous qui se trouve au niveau des épaules.. voir milieu du dos... pour vous y a 80 cm... ??

Mais c'est pas une vague bon sang !

Une vague, c'est le résultat d'une onde qui s'est déplacé depuis un certain temps et qui en rencontrant un obstable (le fond marin) crée un mouvement de matière qui a une certaine puissance (selon la distance que l'onde a parcouru).

UNE VAGUE PEUT CASSER TON MAT !

si tu veux un cours de meteo / oceanographie.. pas de pbm..

il n'y a pas de houle... car il faut qu'elle parcours bcp de km..  comme a Biarritz par exemple.. pas de vent ou peu et des vague qd meme... grace à la houle..

par contre il y a de la mer du vent... c'est une sorte d'ondulation qui est crée par le frotement du vent sur le plan d'eau..

dans le cas du jai, surtout a cahteauneuf, le vent a de la distance à traverser.. donc l'ondulation provoqué par le vent se renforce en cours de chemin...

Dans certain cas tu peux additionner la houle et la mer du vent.. ou au contraire..

Les vagues c'est autre chose... c'est la rencontre entre le houle ou l'ondulation et le fond... donc c'est ce qui deferle....

ca me fait bien marrer votre conversation

faut que je retrouve mon TIPE de prépa que j'avais fait pompé sur celui de mon frère!

avec en complément une modélisation mathématique de l'amortissement des digues poreuses...
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

EBMG @ 26/07/2011 - 20h08 a dit:

Ca c'est ben vrai...  :D

Je ne dis pas que le spot est pas marrant ou qu'il est pourri ou quoi que ce soit. (d'ailleurs soit dit en passant je le considère comme un super spot si on sait pourquoi on y va)

Je dis que VOUS devriez revoir vos points de référence et arrêter de parler du Jaï comme d'un spot de vagues.

@Homerdusud : mon salop t'as chopé du vent toute la semaine !!

Meme pas besoin d'aller au Maroc !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

sans relancer la polémique sur le clapot ou les vagues du Jai, ca fait qques sessions que j'y retourne pas fort vent de nord / nord ouest sans vagues à carro, et franchement c'est un spot qui envoie du bois quand ca fonctionne !

c'est pas compliqué, en 2 bonnes sessions la bas j'ai plus tourné de backloops que depuis le début de l'année
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

mais je confirme, les spots du 13 sont TOUS pourris :  mieux vaut ne pas venir c'est nettement mieux ailleurs  :glasses:

Edit : vue les prev  :gene:  :gene:  :gene:  : ca pouvais pas durer  ?? :wacko:

Ouai tous pourris les spots ici...

Cool pas de vent ce we...les travaux vont fait un bon!!!!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 27/07/2011 - 09h34 a dit:

sans relancer la polémique sur le clapot ou les vagues du Jai, ca fait qques sessions que j'y retourne pas fort vent de nord / nord ouest sans vagues à carro, et franchement c'est un spot qui envoie du bois quand ca fonctionne !

c'est pas compliqué, en 2 bonnes sessions la bas j'ai plus tourné de backloops que depuis le début de l'année

Quelle polémique????!!!!

Y a juste un irrésistible gaulois têtu qui dit qu'au jai y a de la vague.... :fear:  :lol:  ;D
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Bah si tu veux j'ai déjà vu des mecs tourner des Backloop sur l'étang des Aresquiers à Frontignan.

Moi-même j'y ai déjà envoyé des gros Speedloop en prenant appui sur les bouts de clapot.

Est-ce que pour autant je dois considérer ce spot comme un spot de vagues ? J'espère pas ou alors je suis vraiment tombé bien bas.

Quand y'avait 1M à Margaret River, tu réfléchissais plusieurs minutes à comment réussir à passer la barre sans te faire broyer la vie et rentrer à la nage avec les requins.

Quand y'avait 1M50 tu commençais à hésiter à aller dans l'eau tout simplement.

Dites à des bretons que y'a 1M au Jaï par Mistral, je pense qu'ils déménagent tous dans le Sud (à quoi ça leur sert de se peler le fion pour chopper du 1M50 glacial en plein hiver si dans le sud on à ça même en plein été).
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cocornichon @ 27/07/2011 - 10h16 a dit:

Bah si tu veux j'ai déjà vu des mecs tourner des Backloop sur l'étang des Aresquiers à Frontignan.

Moi-même j'y ai déjà envoyé des gros Speedloop en prenant appui sur les bouts de clapot.

Est-ce que pour autant je dois considérer ce spot comme un spot de vagues ? J'espère pas ou alors je suis vraiment tombé bien bas.

Quand y'avait 1M à Margaret River, tu réfléchissais plusieurs minutes à comment réussir à passer la barre sans te faire broyer la vie et rentrer à la nage avec les requins.

Quand y'avait 1M50 tu commençais à hésiter à aller dans l'eau tout simplement.

Dites à des bretons que y'a 1M au Jaï par Mistral, je pense qu'ils déménagent tous dans le Sud (à quoi ça leur sert de se peler le fion pour chopper du 1M50 glacial en plein hiver si dans le sud on à ça même en plein été).

arrete de te prendre le chou avec cette histoire on s'en branle dans le fond

perso j'avais arrêté d'aller au Jai parce qu'avec mon twin de la mort qui tue ca le faisait pas trop la bas, et que je trouvais que c'était plus cool d'aller faire du gros surf à carro

au final y a qd meme des sessions ou on peut faire du gros saut au Jai alors ca donnerait juste du freeride en bois ailleurs
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Et a carro pour toi ces des vagues ou pas?

Nan parceque si tu considères une vague juste une barre de 600 m... C'est sur qu'il n'y a pas de vague dans le sud...!!!

Je suis normand.. Home spot siouville je sais ce que c'est les barres a passer...

Cependant ici y a pas trop ce soucis de barre... Car les vagues (ou le clapot selon tes dires) ne sont pas aussi longue..

On ne te parle pas de speedloop sur un clapot...
Répondre