Cocornichon @ 27/07/2011 - 10h16 a dit:
Mouette @ 27/07/2011 - 09h34 a dit:
c'est pas compliqué, en 2 bonnes sessions la bas j'ai plus tourné de backloops que depuis le début de l'année
Bah si tu veux j'ai déjà vu des mecs tourner des Backloop sur l'étang des Aresquiers à Frontignan.
Moi-même j'y ai déjà envoyé des gros Speedloop en prenant appui sur les bouts de clapot.
Est-ce que pour autant je dois considérer ce spot comme un spot de vagues ? J'espère pas ou alors je suis vraiment tombé bien bas.
Quand y'avait 1M à Margaret River, tu réfléchissais plusieurs minutes à comment réussir à passer la barre sans te faire broyer la vie et rentrer à la nage avec les requins.
Quand y'avait 1M50 tu commençais à hésiter à aller dans l'eau tout simplement.
Dites à des bretons que y'a 1M au Jaï par Mistral, je pense qu'ils déménagent tous dans le Sud (à quoi ça leur sert de se peler le fion pour chopper du 1M50 glacial en plein hiver si dans le sud on à ça même en plein été).
Je vois pas bien le rapport avec Margaret river mais bon
OK on va faire plus simple:
Il n y a pas de houle au Jai nous sommes d'accord
Il y a des vagues de vent (aussi appele mer de vent) qui peuvent atteindre 1 m sans soucis voir plus.(si >40Kts)
Dans le sens ou entre le bas de a vague et le haut il y a 1 M
(on mesure pas a l hawaienne derriere la vague ici hein!)
donc pour te resumer on se prend dans la face des tremplins de 1 bon m. bien vertical.
Pour ce qui est du surf, certes on fait pas 10 rollers en front side mais 3,4 en bck side et et ou 2 en front side sont tout a fait possible.
Donc oui c est des vagues.... (car le clapot ca se surfe pas).
Tu ne dois pas bien connaitre le jai c est tout...
quand on parle de saut au jai ca veut dire qu on peut monter a 4 M sans soucis..... donc on te parle pas de mauvais speed loop d eau plate.
La bretagne je peux t en parler je peux te dire qu ils ont les glandes quand ils voient les conditions qu on se tape.
Certes il y a un ou 2 jaloux pour dire qu on a pas de grosse houle...et c est vrai mais je vais dire...il y en plus d un qui s astiquent l asticot en voyant nos condits....