Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Cocornichon @ 27/07/2011 - 10h16 a dit:

Mouette @ 27/07/2011 - 09h34 a dit:

c'est pas compliqué, en 2 bonnes sessions la bas j'ai plus tourné de backloops que depuis le début de l'année

Bah si tu veux j'ai déjà vu des mecs tourner des Backloop sur l'étang des Aresquiers à Frontignan.

Moi-même j'y ai déjà envoyé des gros Speedloop en prenant appui sur les bouts de clapot.

Est-ce que pour autant je dois considérer ce spot comme un spot de vagues ? J'espère pas ou alors je suis vraiment tombé bien bas.

Quand y'avait 1M à Margaret River, tu réfléchissais plusieurs minutes à comment réussir à passer la barre sans te faire broyer la vie et rentrer à la nage avec les requins.

Quand y'avait 1M50 tu commençais à hésiter à aller dans l'eau tout simplement.

Dites à des bretons que y'a 1M au Jaï par Mistral, je pense qu'ils déménagent tous dans le Sud (à quoi ça leur sert de se peler le fion pour chopper du 1M50 glacial en plein hiver si dans le sud on à ça même en plein été).

Je vois pas bien le rapport avec Margaret river mais bon

OK on va faire plus simple:

Il n y a pas de houle au Jai nous sommes  d'accord

Il y a des vagues de vent (aussi appele mer de vent) qui peuvent atteindre 1 m sans soucis voir  plus.(si >40Kts)

Dans le sens ou entre le bas de a vague et le haut il y a 1 M

(on mesure pas a l hawaienne derriere la vague ici hein!)

donc pour te resumer on se prend dans la face des tremplins de 1 bon m. bien vertical.

Pour ce qui est du surf, certes on fait pas 10 rollers en front side mais 3,4 en bck side et et ou 2 en front side sont tout a fait possible.

Donc oui c est des vagues.... (car le clapot ca se surfe pas).

Tu ne dois pas bien connaitre le jai c est tout...

quand on parle de saut au jai ca veut dire qu on peut monter a 4 M sans soucis.....  donc on te parle pas de mauvais speed loop d eau plate.

La bretagne je peux t en parler je peux te dire qu ils ont les glandes quand ils voient les conditions qu on se tape.

Certes il y a un ou 2 jaloux pour dire qu on a pas de grosse houle...et  c est vrai mais je vais dire...il y en plus d un qui s astiquent l asticot en voyant nos condits....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

;D  Hi hi hi...j'ai bien foutu le bordel avec mon truc moi... ;D
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

t'en fout toi tu progresses vague ou sans vague  :glasses:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

cornichon, as tu déjà navigue au jai?
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

merde quand mes filles de 4 et 7 ans sont dans le bain et bougent dans tout les sens je leur dis :"stop les filles avec les vagues vous allez mettre de l eau partout!!!" alors ma baignoire c est un spot de vagues ou  pas???? c est pour savoir le jour ou je vend je met quoi :"vend appart avec spot de vague ou juste freeride????   ;D
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

elles font déjà des backloop dans la baignoire tes filles ?  :stuart:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec Goyter :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

anthony13 @ 27/07/2011 - 11h24 a dit:

merde quand mes filles de 4 et 7 ans sont dans le bain et bougent dans tout les sens je leur dis :"stop les filles avec les vagues vous allez mettre de l eau partout!!!" alors ma baignoire c est un spot de vagues ou  pas???? c est pour savoir le jour ou je vend je met quoi :"vend appart avec spot de vague ou juste freeride????   ;D

Je dirais plutot Freeride Bump and Jump parcequ'on peut pas casser un mat dans une baignoire :)
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Jibay69 @ 27/07/2011 - 10h39 a dit:

anthony13 @ 27/07/2011 - 11h24 a dit:

Je dirais plutot Freeride Bump and Jump parcequ'on peut pas casser un mat dans une baignoire :)

j ai peur avec freeride que ce soit un mec en kite qui achete et je n ai pas assez de hauteur sous plafond  :D  :stuart:  :stuart:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Repartons des fondamentaux...le bon vieux dico:

Sources: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vague/80916

Posted Image

M'en fout d'abord, au final je me suis quand même bien éclaté en m'envoyant en l'air sur des "trucs"... :lol:

C'est ça l'essentiel pour moi... :D
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

EBMG @ 27/07/2011 - 10h44 a dit:

Repartons des fondamentaux...le bon vieux dico:

Sources: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vague/80916

Posted Image

M'en fout d'abord, au final je me suis quand même bien éclaté en m'envoyant en l'air sur des "trucs"... :lol:

C'est ça l'essentiel pour moi... :D

il faut acheter une planche de truc en 75L mais pas encore beaucoup de test dans les mags et les constructeurs n ont pas une large gamme  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Renaud31 @ 27/07/2011 - 11h21 a dit:

cornichon, as tu déjà navigue au jai devant le club hippique?

Assassin !!! effaces ca tout de suite !

:D
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Goyter Man @ 27/07/2011 - 10h54 a dit:

Certes il y a un ou 2 jaloux pour dire qu on a pas de grosse houle...et  c est vrai mais je vais dire...il y en plus d un qui s astiquent l asticot en voyant nos condits....

Je me demande qui du breton ou du marseillais soutenant le Jaï comme un spot de vagues est celui qui s'astique le plus hein ...

En tout cas j'aurai eu le droit à plusieurs fou-rire depuis le début de ces discussions !

Pour résumer, je crois que je n'ai pas du tout la même notion que vous en terme de "vagues" (même avec tes superbes explications sur le microcosme Jaïesque permettant de créer des vagues à 4 rollers backside et 2 rollers frontside), et que certaines choses me font un peu sauter au plafond.

Ceci n'enlève en rien que y'a bien sur de quoi s'amuser au Jaï (là n'est pas la question).
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

oh : vous avez vos règles ou quoi (3 jours sans vent et c'est le bordel)

si erwann estime à 1.5 qu'est ce que ca peu foutre  :il s'est fait plaisir, a passer son 1er FWD (rien que pour ca il aurait pu mettre 2 m  :lol: ) : il surestime la taille du clapot formé (coomme ca personne pour me les briser)  : ca gene quelqu'un ??? (oui visiblement cocornichon  :blink: )

cocornichon a comme reférence en vagues margaret river : tant mieux pour lui : et il a raison  : comparé a margaret le jai est un mauvais spot de vagues : personne discute ce brillant point de vue

on est sur le meme debat , a une autre niveau, que le choix des spots de vagues sur le PWA  : un titre a pozo vaut t'il le cap vert (merci de ne pas répondre ici : il y a de la place au bar)

pour EBMG le jai est un spot de vagues (c'est pas le seul) et pas pour cocornichon : ca tombe bien personne n'est obligé d'y naviguer.

cocornichon : meme monté gros Posted Image ca mord
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

y a pas un magazine qui fais ses test de planches de vagues et ... djaî ?? lol
Répondre