Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 09/08/2011 - 08h58 a dit:

Passage rapide par chez Philippe Bracar pour récupérer ma planche (au fait Ptilou j'ai ta bombe de peinture avec moi),

Cool !!! Merki .. tu me diras combien ca t'as couté et pas un mot a Rone stp !!  ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 09/08/2011 - 09h20 a dit:

ptilou4000 @ 09/08/2011 - 07h34 a dit:

je me suis fait une belle "goyterisation" (= catapulte dans la voile...a une bonne vitesse..) mais heureusement .. je n'ai pas de Ezzy  :inn: du coup j'ai rien cassé  B)   ;D

hop hop petite rectification..ma Ezzy n a pas casse sur une catapulte....tu dois confondre avec tes voiles.   :rolleyes:

Etonnat d ailleurs que tu n ai rien casse....

Moi c est le plongeon en pique suite a forward ejecte qui a tout casse

Bon ce soir moi ce sera 20h40 ->21h20... dommage

oui ba un front sans la planche attérit dans la voile l'epaule droite en premiere ligne puis les pieds ..... c'est un peu comme toi quoi   :lol:

elles sont costaud ces Challenger !!!! ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

A propos de nos cascades faut vraiment que j'achete un casque moi, j'arrete pas de froler la correctionnelle actuellement, il va finir par m'arriver des bricoles si je continue.

Sinon hier avec ma 5.3m² et ma nouvelle planche je me sentais vraiment peu encombré, l'impression d'avoir ma 4.7m² dans les mains, c'était assez étonnant.

Ce soir faut que je me motive pour le front une main, mais bon cf le premier paragraphe, sans casque ca fait peuuuur
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 09/08/2011 - 09h45 a dit:

A propos de nos cascades faut vraiment que j'achete un casque moi, j'arrete pas de froler la correctionnelle actuellement, il va finir par m'arriver des bricoles si je continue.

Sinon hier avec ma 5.3m² et ma nouvelle planche je me sentais vraiment peu encombré, l'impression d'avoir ma 4.7m² dans les mains, c'était assez étonnant.

Ce soir faut que je me motive pour le front une main, mais bon cf le premier paragraphe, sans casque ca fait peuuuur

T'avais pas un casque ? (Marron de mémoire...)

Au fait Mouette... Pourquoi avoir quitté Gun ???

Je me pose la question pour l'avenir (pas proche malheureusement). Je me sens super à l'aise avec mes Manic, mais pour une question de sous je me demandais si les Steel de chez Gun était bien en solidité/comportement par rapport aux Manic..?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

EBMG @ 09/08/2011 - 07h58 a dit:

@Homer ou autre qui s'y connais: Y a moyen d'installer Java sans les ID administateur ? (Poste sous Windaube 7 64 bits et IE9 en navigateur)

C'est bon, trouvé!!!

Il suffisait d'utiliser IE9 64bits (sur lequel Java 64 est installé) et non IE9 32bits (sur lequel il n'est pas installé...)

[EDIT]...Et m*****!!! C marche pô finaliment... :angry:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

EBMG @ 09/08/2011 - 09h52 a dit:

Mouette @ 09/08/2011 - 09h45 a dit:

T'avais pas un casque ? (Marron de mémoire...)

Au fait Mouette... Pourquoi avoir quitté Gun ???

Je me pose la question pour l'avenir (pas proche malheureusement). Je me sens super à l'aise avec mes Manic, mais pour une question de sous je me demandais si les Steel de chez Gun était bien en solidité/comportement par rapport aux Manic..?

Si j'ai toujours mon marron, mais il est pas assez stable sur ma tete, du coup en réception de front il bouge et c'est pas agréable.

Faut que je m'achete une copie de Gath comme Rone

Pour les voiles Gun j'en étais content, j'en ai changé car j'ai explosé presque au meme moment ma 5.3m² (un mec m'est passé dessus à carro) et ma 4.0m² (un tout petit trou dans un panneau du haut que j'ai pas réparé et qui est devenu un énorme trou  :gene:  )

Donc je me suis mis à la recherche de 3 voiles dans mon budget, et je suis tombé sur les Simmer Icon

J'ai eu une Manic il y a qques années, un modele de 2003-2004 je crois, j'en étais vraiment très content, meme si le creux n'était pas génialement stable.

A ta place je ferais en fonction de ce que tu peux trouver dans tes prix qui soit compatible avec tes mats, de toute maniere toutes les voiles de ces gammes se valent à partir du moment ou elles sont pas trop typées side shore de la mort genre Goya, ou on shore ultra puissantes genre Search chez pryde ou WaveMC chez Gun.

Sinon niveau solidité je pense que la Steel est plus solide que la Manic, c'est pas pour rien que Gaastra a sorti une version HD de la Manic, à la base c'est une voile légère et super vive dans les bras, mais pas ultra solide.

Dernier point le mat, de mémoire Gun est légèrement plus tolérant, mais ca ca dépend de ce que tu as déjà.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Le mat que j'ai c'est un SideOn 4.00m C60 RDM...
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

jejelafleche @ 09/08/2011 - 08h37 a dit:

Cocornichon @ 09/08/2011 - 06h52 a dit:

(.... trucs inutiles...   :D   ) ... bilan pas fameux :

tous mes fronts réussis, mais pas un Air-Jibe ... faut vraiment que je me remette au Freestyle.

Bah justement j'me disais que tu pourrais ptet me la vendre (ou me la preter  :inn:  ) ! Arrete le freestyle ça sert à rien et tu vas te faire mal  :D  :fear:

C'est toi le mec inutile.

Même si je te la vends, le Jaï c'est pas un spot de Freestyle mec y'a trop de clapot !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cocornichon @ 09/08/2011 - 11h09 a dit:

jejelafleche @ 09/08/2011 - 08h37 a dit:

Cocornichon @ 09/08/2011 - 06h52 a dit:

(.... trucs inutiles...   :D   ) ... bilan pas fameux :

tous mes fronts réussis, mais pas un Air-Jibe ... faut vraiment que je me remette au Freestyle.

Bah justement j'me disais que tu pourrais ptet me la vendre (ou me la preter  :inn:  ) ! Arrete le freestyle ça sert à rien et tu vas te faire mal  :D  :fear:

C'est toi le mec inutile.

Même si je te la vends, le Jaï c'est pas un spot de Freestyle mec y'a trop de clapot !

C'est pas du clapot c est des vagues on t'a dit!!!  :dev:

Trollllllll
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

C'est du clapot ondulatoire, comme ca tout le monde est content  ;D
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

Bon c'est partis pour le Jai meme si ma cote petee est encore un peu fragile  :pinch:
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

tes vraiment qu'un branleur cocornichon ...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

vincent13 @ 09/08/2011 - 12h36 a dit:

tes vraiment qu'un branleur cocornichon ...

c'est peut etre pas la peine d'en remettre une couche la quand meme, surtout pour dire ca

dans le fond on sait tous ce que chacun veut dire, les histoires de taille de vagues c'est toujours pareil, c'est un débat sans fin

la réponse de cocornichon sur la comparaison entre les grands lacs américains et l'étang de berre est loin d'être dénuée de sens, avec un peu d'imagination on peut se dire que si on voit sur la vidéo un surfeur prendre une vague superbe un jour sans un pet de vent, alors il doit y avoir des fois ou la houle additionnée à la mer du vent doivent etre assez flippantes

sans déconner perso j'ai jamais rencontré au Jai un truc qui ressemble de pres ou de loin à ce que j'ai vu dans la vidéo, rien qu'à carro ca arrive pas si souvent que ca dans l'année

Tout ca m'empeche pas de penser que cocornichon abuse complet en faisant semblant de faire l'australien blasé de plus etre sur son home spot et en disant qu'il n'y a pas de vagues au Jai.

Pour preuve, j'ai vu d'une part le dit cocornichon se faire une session de surf ultra moisie au prado avec moi de retour de trip, et j'ai vu d'autre part pas plus tard qu'hier des petites séries de 4-5 vagues qui arrivaient toutes les minutes environ, ca me laissait juste le temps de me replacer pour envoyer un front avant de continuer en surf derrière

Un peu de mesure les gars bordel
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

branleur n'est pas une insulte mais une constatation comportementale.

branleur = "australien blasé" qui se la pête et qui prend les gens de haut en raillant ...

ce genre de personnage ne m'interesse pas et je trouve sain de le dire, je l'ai dit et ce sujet est définitivement clos pour moi

sur ce .. moi je vais nav ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C est chaud l été :D
Répondre