Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par anthony13 »

content pour toi Cedric tu as du passe par des moments pas facile alors naviguer  de nouveau doit etre un vrai moment de bonheur  :)


je viens d installer DIABOX (appli Iphone gratuite) vu sur mon iphone.

J ai vu le lien sur le site de Glisse attitude , cela permet de connaitre le vent en temps reel sur la pointe rouge et la ciotat.Bonne appli pour moi  :love:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Hop


retour du jai...session de 20h20 a 21h20

toujours irregulier mais de l air quand meme....

4.7 et 85 litres.

une quinzaine de bord dont 5  au non planing...

Juste qq fwd reglementaires  mais sans plus.

Bref j ai sauve la journee mais sans plus !


Je sais pas si c est une impression mais cette annee je trouve le jai tres irregulier niveau vent..
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Apres le taff au jai avec cocornichon et lafleche (? Pas sur ^^) 5,3 et 87 litres.


Ben je m attendais a en chier apres 3 semaines de flat en gros matos avec du vent régulier comme un ventilo.... J ai tenu 30 minutes a l eau, dont la moitié au bord a en chier dans les mousses, et le reste quasi pas au planning, surtoile puis plouf puis... Bref, merde, j ai plie!


J avais le tel sur moi dans l eau des fois que maman accouche, du coup j ai mis le GPS.... Je savais meme pas on pouvai aller aussi lentement au planning, devinez combien :fear:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

5 noeuds ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Plus
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par jejelafleche »

5,1 ?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

pitain je suis jaloux..comment ils se bardent....


http://vimeo.com/27459461


ca fait longtemps qu on a pas eu de bonnes vagues...   :snif:
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

C'est clair qu'ils se gavent....bon sinon hier session on off mais bon test pour ma jambe... ça tiens!



Des motivés pour un trip en octobre sinon?
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

bonne nav  hier au Jai en 4.3 bien molle

parfois surtoilé dans les rafales

plan d'eau bien pour envoyer qlq saut

OB13 en 4.7 roi du spot .

3.9 ou 4 m eu été plus adapté

pensez vous qu'il y ait une grande différence  de comportement entre ces 2 tailles de voile..?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Cédric @ 10/08/2011 - 08h39 a dit:

C'est clair qu'ils se gavent....bon sinon hier session on off mais bon test pour ma jambe... ça tiens!



Des motivés pour un trip en octobre sinon?



Yesss !!!!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

jejelafleche @ 09/08/2011 - 23h23 a dit:

5,1 ?




14  :fear:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Hier soir j'ai donc rejoint des potes au prado, dsl de vous avoir fait faux bond mais le Jai ca fait de la route qd meme, surtout que le tunnel sous le vieux port  etant fermé actuellement le retour me prend plus d'une heure (testé lundi soir)


Bref session qui aurait pu etre cool sans les surfeurs, ca pourrit le spot ces bestioles, vraiment super chiant

D'habitude c'est relou mais ca va a peu pres, mais la y en avait qques uns bien débiles et agressifs, surement des mecs qu'on reverrai pas dès que l'eau passera en dessous des 20°


Bref peu de surfs donc, qques sauts, uniquement des forwards, j'essaie d'intégrer le geste au maximum.


Content d'avoir navigué dans l'absolu, mais frustré de pas avoir plus pu profiter des vagues
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ohcousin »

Pas trouvé le club VIP au Jai hier soir, j'ai supposé que c'était avant les kites en arrivant par le chemin de terre, mais si je comprends bien fallait continuer sur le chemin, tant pis...y avait du monde, je me suis arrêté.

J'ai trouvé que ça tartait bien quand même (entre 19h00 et 20h30), surtout vers la fin, en 4,7, avec des bonnes fifilles (<mémères) de temps en temps au large des kites.

Par contre il m'est arrivé un truc que je n'avais pas eu depuis 1992 : j'ai enfourné comme un goret, façon brioche dorée : mon corps à fait FWD, ma voile un demi, ma planche rien.
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cocornichon »

Jaï pourri hier soir, j'ai voulu re-essayer pour voir vos fameuses vagues (et confirmer ma première impression d'il y'a un an) ... ben j'y retournerai pas !


J'ai quand même envoyer des fronts comme un goret (dont quelques sur-rotations dans les grosses claques), mais c'est tout ... NIET, pas de sensation de glisse, la planche qui tape non stop.


Au moins je peux comparer avec la session que je me suis fait entre midi et deux au Prado.

Certes l'eau est marron et il y'a des surfeurs partout, mais c'est tellement mieux !!


(et puis Mouette, en tant que surfeur toi aussi tu devrais respecter le fait qu'il y ait des surfeurs par vent faible comme ça au Prado -par vent fort c'est autre chose-, d'ailleurs hier après avoir pété mon mat j'ai pris mon surf et suis allé ramer un peu dans l'eau marron, les vagues sont à tout le monde)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Cocornichon @ 10/08/2011 - 09h49 a dit:




(et puis Mouette, en tant que surfeur toi aussi tu devrais respecter le fait qu'il y ait des surfeurs par vent faible comme ça au Prado -par vent fort c'est autre chose-, d'ailleurs hier après avoir pété mon mat j'ai pris mon surf et suis allé ramer un peu dans l'eau marron, les vagues sont à tout le monde)




Le donneur de lecons est de retour !

Mouette te voila prevenu.    :pinch:
Répondre