Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Cocornichon @ 10/08/2011 - 19h13 a dit:

anthony13 @ 10/08/2011 - 18h43 a dit:



En effet je ne vois aucune legitimite a parler des vagues du Jai quand on surf au Prado dans de l eau Marron avec 50cm de vagues et 30 noeuds de vent.




Oui je surfe au Prado et j'adore ce spot pour surfer.


D'ailleurs pour ta gouverne mister, ca arrive plusieurs fois en hiver que le Prado soit en furie avec des conditions bien glassy et du 1M50, et de l'eau pas marron.


Non mais sérieux elle veut dire quoi ta remarque ?


Je pourrai te faire la liste de tous les spots de surf que j'ai surfé en France et dans le monde, mais la ça serait connement rentrer dans un concours de bite pour savoir qui a le droit de parler des vagues du Jaï ou non ... NUL COMME RAISONNEMENT !





Cocornichon: du 1,50 en mesure marseillaise ou en mesure australienne (margaret river) ....Faut preciser c est important  je te suis plus la !!   ;D
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Cocornichon @ 10/08/2011 - 19h13 a dit:



D'ailleurs pour ta gouverne mister, ca arrive plusieurs fois en hiver que le Prado soit en furie avec des conditions bien glassy et du 1M50, et de l'eau pas marron.




Posted Image


t'étais avec bohdi  ce jour la ;D  ;D  ;D  ;D
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

naviguer au jaï dans des conditions pourries requière un certain niveau technique ou du moins concours à l'obtenir .

Mais bien souvent ,ces mêmes conditions mettent en fuite les brice de Jaï ... ;D  ;D


Pour ma part je passe d'avantage de jibes dans les conditions de mardi que fut un temps  .Donc dès que le cavou rouvre ses portes je sens que je vais me régaler . :)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Trop mdr en lisant tes belles paroles concornichon.... ;D  ;D


Pour une fois tu as dit un truc sensé... " de temps en temps .... En hivers...y a des séries 1,50...."


Hier sinon pas c'etait pas un bon jai... Vent merdique (il faut qu'il arrête de fumer le mistral...) et les Vagues se tassent des que le vent baisse...

Bref j'ai vue le jai dans des conditions nettement plus sympatoche tout de meme..


J'ai qd meme réussi a attaquer en front side les qqs séries qu'il pouvait avoir.. Mais je n'ouvrais pas assez la voile .. Du coup retour de voile dans la tronche quasi a chaque fois.. Sauf une fois ou j'ai failli faire mon off the lip.. Mais j'ai planté le rail en haut du monstre que je surfais... (mdr mon vocabulaire est il assez surfeur???)


Bref juste un BL.. Progressé en jibe avec ma 7th et attaque le frontside.. Du coup meme si le vent était pas bien.. J'ai pas mal progresser je pense...


Et une autre question... Tu vas ou au jai Cocornichon??
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ohcousin »

et si on disait que le Jaï est un bon spot d'entrée en matière pour qui veut s'initier à la vague, et un spot qui permet tout de même d'envoyer comme il faut en saut pour les plus expérimentés?
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

disons que ça rassure les débutants sans pour autant leur faciliter l'apprentissage  :pinch:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Mon avis sur la question pour donner de l'eau au moulin.. ;D


Pour moi, le Jaï est le spot imparfait partout. Imparfait en slalom car trop clapoteux, imparfait en freeride car très irrégulier et clapoteux, imparfait en surf car pas de réelles série qui creusent, imparfait en saut car quand y a des belles rampes c'est on-shore...etc... J'en rajoute un peu mais c'est pour l'illustration...


MAIS, c'est justement pour tout ça que j'aime ce spot... Il est imparfait de tout les côtés et t'oblige a avoir/acquérir  un minimum de technique dans chaque domaine pour évoluer mais te permet en même temps de progresser dans tout les domaines.


Un point aussi c'est le coté securite du spot.

T'es jamais vraiment loin du bord et de toutes les façons tu te fait rammener sur la plage, plage de sable et non des rocks pour t'accueillir au passage.

Y a l'accès aussi, proche, pour ma part, mais aussi tu grées au cul de la bagnole et portes ton matos que sur quelques mètres max...


M'enfin, heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts ou mêmes manières d'appréhender un spot car sinon on serait tous sur le même et se serait la Chine sur l'eau...


Sur ce, bon vent à tous et que chacun trouve son bonheur, prenne du plaisir et s'eclate sur son/ses spots de prédilection au point d'avoir vécu a chaque fois THE session of THE year sur THE spot qui marchait avec THE conditions qui claquent...et c'est ça qui est bon et que je recherche a chaque fois...


Citius Altius Radicalius...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

....

et pdt ce temps là


Pop² et Jbouille... ils nav .... sur du bon swell Marocain !!!!!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

des news ????


nous on passe en mode petole :snif:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

R-one @ 11/08/2011 - 06h26 a dit:

des news ????


nous on passe en mode petole :snif:




m'en fou j'suis en normandie...  :p
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Quelqu'un est capable de me donner des prev' relativement fiables sur une longue période.


Du style du 15 au 18 Penmarch' (29) - La Torche- et du 18 au 23 Guidel (56)...


Car j'ai l'impression que je vais me taper 15j de pétole en BZH et me questionne sur l'utilité de transporter le matos...
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cocornichon »

Goyter Man @ 10/08/2011 - 19h26 a dit:

Cocornichon @ 10/08/2011 - 19h13 a dit:

anthony13 @ 10/08/2011 - 18h43 a dit:



En effet je ne vois aucune legitimite a parler des vagues du Jai quand on surf au Prado dans de l eau Marron avec 50cm de vagues et 30 noeuds de vent.




Oui je surfe au Prado et j'adore ce spot pour surfer.


D'ailleurs pour ta gouverne mister, ca arrive plusieurs fois en hiver que le Prado soit en furie avec des conditions bien glassy et du 1M50, et de l'eau pas marron.


Non mais sérieux elle veut dire quoi ta remarque ?


Je pourrai te faire la liste de tous les spots de surf que j'ai surfé en France et dans le monde, mais la ça serait connement rentrer dans un concours de bite pour savoir qui a le droit de parler des vagues du Jaï ou non ... NUL COMME RAISONNEMENT !





Cocornichon: du 1,50 en mesure marseillaise ou en mesure australienne (margaret river) ....Faut preciser c est important  je te suis plus la !!   ;D




Ben pas en mesure Jaïesque en tout cas ca c'est sur !


Exemple : http://video.mpora.fr/watch/XXEeDMqoi/


R-One, ta blague si tu savais le nombre de fois qu'on me l'a faite ... c'est trop drole en plus et ca fait tellement pas cliché !


Ah oui au fait, saviez-vous que le champion du monde actuel de Longboard est ........ MARSEILLAIS (Homespot = Prado) !!!!


Y'a des vagues magnifiques en Méditerranée (sans que ca soit jamais très gros), mais faut les chercher un peu ...

C'est sur qu'en restant au jaï avec du 1,5m de swell, vous verrez pas grand chose de ce qui se passe en Méditerranée, et vous traiterez tous les surfeurs de Brice de Nice tout en parlant de "Off the Lip" et "attaque en surf Frontside" sur les fameuses vagues du Jaï.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 11/08/2011 - 07h49 a dit:

Quelqu'un est capable de me donner des prev' relativement fiables sur une longue période.


Du style du 15 au 18 Penmarch' (29) - La Torche- et du 18 au 23 Guidel (56)...


Car j'ai l'impression que je vais me taper 15j de pétole en BZH et me questionne sur l'utilité de transporter le matos...




tu as du vent samedi, mais le reste assez faible.. sauf en grosse planche et voile.. (thermique.. ) et peut etre un espoir pour la fin de sejour...  (bonne réponse de normand ca !! )



t'avais prévu de le prendre... alors prend le !!  :inn:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

ptilou4000 @ 11/08/2011 - 08h00 a dit:

bonne réponse de normand ca !!




Ouaip... ;D  ;D  ;D


ptilou4000 @ 11/08/2011 - 08h00 a dit:

t'avais prévu de le prendre... alors prend le !!  :inn:




Vi mais tout transporter et surconsommer du carburant, ça ne me dérange pas si il y a de conditions... mais si y a rien et que la planche reste sur la bagnole ça me laisse amer...
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par anthony13 »

je pense que le champion de longboard doit etre Antoine Delpero


source Wikipedia:


Antoine Delpero est née à Marseille le 1er novembre 1985, où il a vécu son enfance et les débuts de son adolescence. Il décide de s'installer à Biarritz (la ville où il vit actuellement), au milieu de son adolescence quand il découvrit sa passion pour le surf....


en gros apres avoir barbote a Marseille il est parti ou il y a des vagues vers 12 ans   :D  :D


Je te taquine , bonne vague  ;)
Répondre