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Pryde recommande un 370 sur ma 4,7 mais sur mon Amex 80% ca donne du chewing gum, alors que c'est bien avec le 400... .
Sur ma 4.7 Combat 2010 j ai jamais reussi a bien la gréer ! J avais pourtant un mat 4m X Combat.... Je pense quand meme que ça venait du mat qui devait avoir un défaut car quand c etait carton je la gréait sur un 3.7m X Combat aussi et c etait un chouille mieux mais pas nickel ... Je n ai jamais compris pourquoi à 100% . J ai réussi a me l a faire reprendre en garantie partielle( sur un pretexte de couture et de serigraphie qui s effaçait ) par NP avec un bon coup de pousse du shop allemand ou je l avais achetée. Tout ceux qu on eu la Combat 10 n ont pas eu ce probleme ( hormis pour la serigraphie). Dommage j adorai les Combat...
Ca marche bien sur mes Amex mais je trouve ca bizarre que sur la 4,7 le 370 recommandé fonctionne mal...
ric92 @ 16/08/2011 - 12h46 a dit:
J ai eu une 5m 2011 top canon mais trop grande dans mon quiver je ai echangé contre une Fy 2010 en 4.8
Ça ça m'interesse !!!
J'hésite justement à changer mes deux combats et mon alpha contre trois TheFly2 2012 dans les mêmes tailles que les tiennes !!!
Tu en pense quoi de ces voiles ? (voir débat un peu plus haut...)
Goyter le couple matos planche unique en slalom ou freeride de 15 a 20 neodys ça existe, exemple pour des gros comme nous, 8m et 70 de large, et ça roule
Au pire t ajoutes un aileron de plus et t as ton quiver de light
Goyter le couple matos planche unique en slalom ou freeride de 15 a 20 neodys ça existe, exemple pour des gros comme nous, 8m et 70 de large, et ça roule
Au pire t ajoutes un aileron de plus et t as ton quiver de light
je sais bien qu on peut nav sur du 15/20 noeuds ce que je te dits c est que le concept "Nav dans le light" avec une voile / une planche n existe pas ... faut plein de tos pour nav dans le light... le light c est vaste
Goyter le couple matos planche unique en slalom ou freeride de 15 a 20 neodys ça existe, exemple pour des gros comme nous, 8m et 70 de large, et ça roule
Au pire t ajoutes un aileron de plus et t as ton quiver de light
je sais bien qu on peut nav sur du 15/20 noeuds ce que je te dits c est que le concept "Nav dans le light" avec une voile / une planche n existe pas ... faut plein de tos pour nav dans le light... le light c est vaste
Pryde recommande un 370 sur ma 4,7 mais sur mon Amex 80% ca donne du chewing gum, alors que c'est bien avec le 400... .
Sur ma 4.7 Combat 2010 j ai jamais reussi a bien la gréer ! J avais pourtant un mat 4m X Combat.... Je pense quand meme que ça venait du mat qui devait avoir un défaut car quand c etait carton je la gréait sur un 3.7m X Combat aussi et c etait un chouille mieux mais pas nickel ... Je n ai jamais compris pourquoi à 100% . J ai réussi a me l a faire reprendre en garantie partielle( sur un pretexte de couture et de serigraphie qui s effaçait ) par NP avec un bon coup de pousse du shop allemand ou je l avais achetée. Tout ceux qu on eu la Combat 10 n ont pas eu ce probleme ( hormis pour la serigraphie). Dommage j adorai les Combat...
Ca marche bien sur mes Amex mais je trouve ca bizarre que sur la 4,7 le 370 recommandé fonctionne mal...
ric92 @ 16/08/2011 - 12h46 a dit:
J ai eu une 5m 2011 top canon mais trop grande dans mon quiver je ai echangé contre une Fy 2010 en 4.8
Ça ça m'interesse !!!
J'hésite justement à changer mes deux combats et mon alpha contre trois TheFly2 2012 dans les mêmes tailles que les tiennes !!!
Tu en pense quoi de ces voiles ? (voir débat un peu plus haut...)
Je n en pense que du bien mais je ne suis pas une référence car je n ai pas un niveau technique suffisant pour analyser completement une voile. Par contre j entends que depuis la série 2011 les Fly sont vraiment bien reussies!! Alors les 2012.... En plus ca passe top avec les Amex RDM
Votre débat sur 4 ou 5 lattes est intéressant . Je ne sais pas si c est le coeur du probleme mais c est vrai qu ici avec un vent qui passe de 15 a 30k faut s adapter . Quand j hesite entre 2 tailles maintenant je prends la plus petite alors qu aileurs je faisais le contraire . Parceque surfer surtoiler quand en plus c est archi ON c est dur!!
Je n en pense que du bien mais je ne suis pas une référence car je n ai pas un niveau technique suffisant pour analyser completement une voile. Par contre j entends que depuis la série 2011 les Fly sont vraiment bien reussies!! Alors les 2012.... En plus ca passe top avec les Amex RDM
Votre débat sur 4 ou 5 lattes est intéressant . Je ne sais pas si c est le coeur du probleme mais c est vrai qu ici avec un vent qui passe de 15 a 30k faut s adapter . Quand j hesite entre 2 tailles maintenant je prends la plus petite alors qu aileurs je faisais le contraire . Parceque surfer surtoiler quand en plus c est archi ON c est dur!!
Merci
Ça confirme un peu ce que je pense, c'est à dire que j'aurai du prendre ça dés le début... Quand j'ai dis au mec du shop que je naviguais en zone il m'a conseillé les TheFly mais j'étais pas chaud sur les voiles à 4 lattes, j'aurai peut être du l'écouter...
Comme toi j'ai entendu que la série 2011 était excellente, donc je pense que les 2012 doivent être cool !!!
Je vais essayer ça dés que possible... Tu gréé les tiennes sur quoi ???