Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 23/08/2011 - 11h20 a dit:

@R-One

@Goyter

B) ya votre sorcier qui gamberge ....

http://www.windsurfermag.com/magazine/witchcraft-flextail-windsurfing-wave-board.html/?params=MTl8MTczfDQ0Nw==

Ouais les premiere flex witch vont etre livrees en france (ou sont deja arrivees).

Le testeur / rideur normand pierre fremion va etre livre bientot d apres ce que j ai compris.

@ Ptilou En effet copello bosse sur le concept depuis des dizaines d annees.

On en trouve meme d occase parfois sur les petites annonces.

Ce concept c est comme le twin ca repart et ca revient.   :pinch:

Perso je suis pas convaincu pour l instant par le flex
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le felx, j'y crois pas le moins du monde !!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 23/08/2011 - 11h29 a dit:

Altoids @ 23/08/2011 - 11h20 a dit:

@R-One

@Goyter

B) ya votre sorcier qui gamberge ....

http://www.windsurfermag.com/magazine/witchcraft-flextail-windsurfing-wave-board.html/?params=MTl8MTczfDQ0Nw==

copello aussi...

http://copello-shape.weebly.com/concepts.html

Ah ben jtrouve ça interessant , a voir ...

Justement aujourd hui en allant naviguer à PR , une heure et demi freeride en 7.2 et 111 L c etait moyen mais bon à prendre, il y avait les freres Mouss ( les jumeaux ) Cedric Bordes Ross Williams et surtout Fabien Wolt... je ne sais plus comment le shaper de Tabou!!! Je lui ai donc demandé des conseils et son avis sur l idée de transformer ma Pocket 2009 en Thruster en copiant la 2011 . Et bien il m a dit  et cela peut etre intéressant pour tout le monde, que c est tres bien mais que  l idée monter des boitier FCS n etait pas du tout bonne pour des raisons de fragilité . En fait l exemple de Renaud n est pas du tout significatif . Il m assuré qu avec mon poid en sautant dans le carton j allais certainement exploser les boitier a cause de la poussée latérale . L enjeu est donc de trouver d autres boitiers comme ceux que Tabou avait placé sur ses board qui ne soient pas trop lourds et costauds....? Voila je vais donc mediter sur les boitiers avant de transformer ma board...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Et bien je ne suis pas daccord avec Mr voltmachin.

En juillet, j'ai fait un saut et atterrit sur une bouée.

c'est l'aileron qui casse en premier, je te le garantis.

le plug n'a pas bougé.
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

Fabien Vollenweider !

je pense pas que ca soit un manche le vollen ... maintenant il est dans son trip de promouvoir ses propres box ... donc ...et puis il t'as peut etre pris pour un hardcore vwaverider ric  :lol:

bon je sais pas a quoi vous vous fiez pour le zef mais j'avais pas les mêmes boules de cristal que vous !

vendredi et samedi yabon ! j'vais ptet me faire de pointe rouge plus souvent  maintenant que je bosse au vieux port ... faut juste que je trouve une place pour mon break avec le matos dedans pour la journée... là ca va moins le faire ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ce week end vincent j essaie de me liberer, mais la c est la dead line avant la ponte je pense!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Renaud31 @ 23/08/2011 - 19h53 a dit:

le plug n'a pas bougé.

Un choc et une poussée prolongée, rien à voir...  ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

vincent13 @ 23/08/2011 - 21h12 a dit:

Fabien Vollenweider !

je pense pas que ca soit un manche le vollen ... maintenant il est dans son trip de promouvoir ses propres box ... donc ...et puis il t'as peut etre pris pour un hardcore vwaverider ric  :lol:

bon je sais pas a quoi vous vous fiez pour le zef mais j'avais pas les mêmes boules de cristal que vous !

vendredi et samedi yabon ! j'vais ptet me faire de pointe rouge plus souvent  maintenant que je bosse au vieux port ... faut juste que je trouve une place pour mon break avec le matos dedans pour la journée... là ca va moins le faire ....

Héhé il se serait dit que je devais envoyer du lourd ..? :inn:

Non non t inquiette c etait pas le sujet . En fait des le debut de la conversation son idée était de dire que le seul probleme à transformer la board 2009 sur le modele 2011 serait le poids ! Que les Tabou en serie avaient des boitiers ultra legers autour de 88g et que le fournisseur ne vendait qu en gros chez Cobra . La difficulté donc serait de trouver des boitier costauds inferieurs à 100 g montés. Je lui ai donc dit que j envisageais de mettre des FCS et là il m a expliqué que c était pas du tout adapté au funboard et que meme en surf parfois c était limite ....?

Pour le zef Vincent , j ai regardé Guru et fait  une moyenne entre les modeles GFS( sous evalué en sud apperement) et WRF 9 (trop optimiste). En fait le modele WRF 27 semble correcte...

Je serai certainement a PR demain
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

moué tu sors d'ou que le GFS sous évalue le sud ? j'ai plus l'impression d'avoir pris des carottes par sud alors que le GFS annoncait du navigable que l'inverse moi :'(
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Martin_A @ 23/08/2011 - 21h58 a dit:

Renaud31 @ 23/08/2011 - 19h53 a dit:

le plug n'a pas bougé.

Un choc et une poussée prolongée, rien à voir...  ;)

Peut être...

Enfin avec tous les sauts et les spin outs que je fais, pour l'instant pas de problèmes.

On verra à l'avenir qui a raison.

Vu la strat que j'ai faite jpense que ya pas de pb. Cf article pm mars 2011, des shapers donnaient leur avis. pas de Probleme de solidité évoqué.

Après Ya d'autres systèmes de boîtiers:Future, lokbox, mini tutlle, us court, spot box
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Jibay69 @ 23/08/2011 - 22h12 a dit:

moué tu sors d'ou que le GFS sous évalue le sud ? j'ai plus l'impression d'avoir pris des carottes par sud alors que le GFS annoncait du navigable que l'inverse moi :'(

Jpense comme ric, le maillage 27km est plus fiable.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Ceci dit ça ne m'empeche pas de penser que ça sera naze demain
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 23/08/2011 - 22h12 a dit:

Ben pour lundi Mardi et Mercredi le GFS nous dit qu il n y a rien!

Le WRF 9km laissait entendre qu on pouvait se gaver et le WRF 27 était entre les 2 et a montré ce qu il s est passé hier et aujourd hui .... On verra demain le GFS dit entre 9/11 k SSE  e 9 km 15/17k et le 27km 11/13k ... Voila.

Renaud , tu confirmes que les autres boitiers sont lourds?( ceux que tu as cités par exemple?)
Répondre