Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par funboarder »

Renaud31 @ 28/08/2011 - 21h54 a dit:

hmagic @ 28/08/2011 - 21h04 a dit:

que pensez vous des gilets d'impact je vais aller voir au Marin mardi il faut que je freine sur les côtes en ce moment

rien chez Hotmer



faut voir si ca gene pas en nav, et le poids que ca fait

moi jtrouve ca pas mal

jme suis fait qu'une seule fois le wish ds les cotes mais j'avais dérouillé sévère... donc utile je pense, surtout si c'est récurrent chez toi!




J'en ai un, ça me gène pas du tout en nav, c'est pret du corps donc on est libre de nos mouvements.

Depuis que je l'ai j'ai plus le souffle coupé quand je tourne pas un front en entier. Par contre le wish dans les côtes je le sens encore... Et puis des fois quand tu tombes t'as de la chance le wish tape juste en dessous du gilet!


La ou je le recommande le plus c'est pour ceux qui se lancent dans le front ou les figures ou tu risques de faire des plats en arrivant plein pot. Mais quand tu tapes sur le matos... C'est comme la ceinture de sécurité, c'est pas parce que tu la portes que tu vas pas t'éclater.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

hmagic @ 28/08/2011 - 21h04 a dit:

que pensez vous des gilets d'impact je vais aller voir au Marin mardi il faut que je freine sur les côtes en ce moment

rien chez Hotmer



J ai un gilet impact NPX je te le prêterai pour essai si tu veux;...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Fin des vacances...

Retour au boulot...

Pas de vent en vue pour la semaine...


:snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

ok pour les reponses je vais voir
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

@Ric

à propos du North et de la 'nouvelle' poignée i-front....


J'ai un SilverHD 150-200 depuis 1 an et mon bilan est plutôt bon

- les tubes sont bien rigides (comme tout les wish en Ergal d'ailleurs)

- Les tubes sont doublés sur les 40 premiers cm ( comme les AL360 ) donc quasi impliables au niveau du cintre avant

- mécaniquement la poignée i-front est au point... Elle a un 'leger' flex sur l'eau ... en reception de saut ou sur du clapot serré ça te donne un bon confort .... leger car qques degrés et ça revient immédiatement en place


- le seul (et gros point) négatif, c'est la manipulation .... au montage, fini la maxi pression sur le levier et le "clac" en fin de course... faut y aller mollo... ça casse facile ....

Tortue13, ma pomme, (et d'autres peut-être?) avons cassé les plastiques qui composent la poignée avant

Maintenant, au montage, j'y vais piano piano.... et depuis 1 an, finalement j'ai un très bon wish !!! :)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Altoids @ 29/08/2011 - 09h02 a dit:

@Ric

à propos du North et de la 'nouvelle' poignée i-front....


J'ai un SilverHD 150-200 depuis 1 an et mon bilan est plutôt bon

- les tubes sont bien rigides (comme tout les wish en Ergal d'ailleurs)

- Les tubes sont doublés sur les 40 premiers cm ( comme les AL360 ) donc quasi impliables au niveau du cintre avant

- mécaniquement la poignée i-front est au point... Elle a un 'leger' flex sur l'eau ... en reception de saut ou sur du clapot serré ça te donne un bon confort .... leger car qques degrés et ça revient immédiatement en place


- le seul (et gros point) négatif, c'est la manipulation .... au montage, fini la maxi pression sur le levier et le "clac" en fin de course... faut y aller mollo... ça casse facile ....

Tortue13, ma pomme, (et d'autres peut-être?) avons cassé les plastiques qui composent la poignée avant

Maintenant, au montage, j'y vais piano piano.... et depuis 1 an, finalement j'ai un très bon wish !!! :)



Merci les gas

donc  c est tout bon car apparement ils ont reconnu le probleme , se sont penchés dessus et ont finalement changé le composant de la poignée qui n etait pas suffisament soide donc ce probleme devrait disparaitre ....
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ric92 @ 29/08/2011 - 09h35 a dit:

Altoids @ 29/08/2011 - 09h02 a dit:

@Ric

à propos du North et de la 'nouvelle' poignée i-front....


J'ai un SilverHD 150-200 depuis 1 an et mon bilan est plutôt bon

- les tubes sont bien rigides (comme tout les wish en Ergal d'ailleurs)

- Les tubes sont doublés sur les 40 premiers cm ( comme les AL360 ) donc quasi impliables au niveau du cintre avant

- mécaniquement la poignée i-front est au point... Elle a un 'leger' flex sur l'eau ... en reception de saut ou sur du clapot serré ça te donne un bon confort .... leger car qques degrés et ça revient immédiatement en place


- le seul (et gros point) négatif, c'est la manipulation .... au montage, fini la maxi pression sur le levier et le "clac" en fin de course... faut y aller mollo... ça casse facile ....

Tortue13, ma pomme, (et d'autres peut-être?) avons cassé les plastiques qui composent la poignée avant

Maintenant, au montage, j'y vais piano piano.... et depuis 1 an, finalement j'ai un très bon wish !!! :)



Merci les gas

donc  c est tout bon car apparement ils ont reconnu le probleme , se sont penchés dessus et ont finalement changé le composant de la poignée qui n etait pas suffisament soide donc ce probleme devrait disparaitre ....




Pourquoi tu prends pas le AL 360 full carbone (a voir avec ptilou) ?  :blink:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

hmagic @ 29/08/2011 - 08h20 a dit:

ok pour les reponses je vais voir




Sinon a hotmer jai ils en ont des vestes d impact
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Je reviens un peu tardivement sur la nav de samedi à mon tour, pas eu de pc avant


Donc arrivée sur le spot à 10h en meme temps que Cedric, grace a lui je me suis garé sur une vraie place qui m'a évité la prune à 35€, cool.


J'ai passé 30 min a essayé d'enfiler mon mat dans ma 4.7m² avant de capituler et d'ouvrir le fourreau avec un couteau pour virer le bout de tissus qui bloquait l'accès, fait chier, c'est ma deuxieme simmer icon sur laquelle je suis obligé de faire ca :-/


Retrouvailles avec les DW13's boyzs, et zou à la baille

L'eau était super bonne, c'était déjà un bon point compte tenu de ce qu'il avait plu la veille au soir.


J'ai réglé ma 4.7m² en mode light wind, la flemme de rectifier le réglage dans la suite de la journée, au moins j'avais de la ressource pour relancer, surtout à la fin de l'aprem :-)


En terme de conditions à proprement parler c'était pas une journée géniale, mais au final j'ai qd meme navigué 2h30 le matin + 1h30 l'aprem voir un peu plus dans des conditions dont je n'avais pas l'habitude qui m'ont bien fait progressé.


En effet il a fallu gérer au surf des petites vagues bien on-side on donc gestion de la fausse panne obligatoire, j'arrive bien mieux à déventer la voile qu'avant et à centrer mes appuis uniquement sur la planche, même s'il y a encore beaucoup à apprendre.

J'ai une demi douzaine d'aérials suicide plutot funs, un seul réceptionné correctement, et il valait mieux car sinon j'explosais le mec qui s'était pété la gueule sur la vague avant la mienne et qui baignant devant moi.


J'ai réussi l'apres midi à trouver 2-3 vagues sympas genre un petit metre, dans ces conditions c'est un spot agréable à surfer la coudou quand meme.


Niveau sauts j'ai commencé par tourner un ou deux fronts par bord, mais mes chevilles n'ont pas du tout aimé ce traitement, alors j'ai arrêté pour me concentrer sur les backloops.

Enfin quand je dis backloop c'est surtout parce que je suis toujours autant incapable d'engager un pushloop, ca me saoule ca :-(


Donc pour les backloops j'ai du en tourner une grosse douzaine, vu le peu de rampes correctes la plupart manquaient de rotation globalement, étant impulsés sur des gros clapots.

J'ai encore fait mes 2-3 surrotations syndicales quand meme, sinon y a pas de plaisir :-)


Après pas mal de recherches sur internet, je pense avoir trouvé quels sont mes deux plus gros défauts actuels qui m'empechent de poser :

- corps pas assez sur l'arrière de la planche, je suis au meme niveau que mon matos quand je passe le vent

- voile trop bordé tout a long de la rotation, d'ou mes surrotations violentes que je n'arrive pas à stoper


Chui over bouillant pour essayer de corriger ca au plus vite !!



Côté réglages j'ai constaté une grosse différence au niveau des sensations quand je remontais mon wish (qui redescendait ensuite tout seul lors des receptions de sauts ce con), appui vertical sur la planche, aisance pour capter, etc.



Et à part ca bah gros gros kiff d'avoir navigué avec les potos, j'ai essayé de motiver un ami d'enfance à envoyer des fronts sans succès, à la prochaine session je le lache pas d'un strap.


Vivement la prochaine !!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Mouette @ 29/08/2011 - 11h19 a dit:

Je Après pas mal de recherches sur internet, je pense avoir trouvé quels sont mes deux plus gros défauts actuels qui m'empechent de poser :

- corps pas assez sur l'arrière de la planche, je suis au meme niveau que mon matos quand je passe le vent




marrant je me faisais la meme remarque hier (car je suis aussi en pleine reflexion pour essayer de comprendre pourquoi ca pose pas au sec) !


Corps plus sur l arriere = redresser le navire avant le plongeon en piquet facon kamikaze.

a valider.  :glasses:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Mouette @ 29/08/2011 - 11h19 a dit:




J'ai passé 30 min a essayé d'enfiler mon mat dans ma 4.7m² avant de capituler et d'ouvrir le fourreau avec un couteau pour virer le bout de tissus qui bloquait l'accès, fait chier, c'est ma deuxieme simmer icon sur laquelle je suis obligé de faire ca :-/





C'est quelle année? 2010? Tu mets du RDM ou SDM dedans? J'ai jamais eu ce probleme sur les 4 icon que j'ai eues, se seraient viandés sur des séries ces couillons?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 28/08/2011 - 06h04 a dit:

Ca souffle sur la cote.... Ca va ptet un peu monter au jaille pour la session du matin...


Bonus pour les vagueux, ya un petit shapeur  :fear: qui bosse sur le multifin...


Posted Image


Une partie du commentaire (ca interessera ptilou tiens) :


"Lately, I’ve been playing around quite some with all of the above; I’m getting a better understanding of the interactions and made huge steps towards better overall ‘sailability’. – Because a board not only needs to perform on a wave but it also needs to get you in the lineup in the first place. Looking forward to building the next board: Design is in the box…"




Mieux vaut tard que jamais....     :fear:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Homerdusud @ 29/08/2011 - 11h35 a dit:

Mouette @ 29/08/2011 - 11h19 a dit:




J'ai passé 30 min a essayé d'enfiler mon mat dans ma 4.7m² avant de capituler et d'ouvrir le fourreau avec un couteau pour virer le bout de tissus qui bloquait l'accès, fait chier, c'est ma deuxieme simmer icon sur laquelle je suis obligé de faire ca :-/





C'est quelle année? 2010? Tu mets du RDM ou SDM dedans? J'ai jamais eu ce probleme sur les 4 icon que j'ai eues, se seraient viandés sur des séries ces couillons?



les deux sont de 2009, j'espere que ma 4.1 de 2008 va pas suivre le meme chemin


ce qui est chiant c'est que tout va bien jusqu'à ce que ca aille mal, et pas moyen de corriger le truc autrement qu'en faisant le porc avec un couteau
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

T'as du RDM dedans Mouette?


(Goyter, chut :fear: )
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Homerdusud @ 29/08/2011 - 12h08 a dit:

T'as du RDM dedans Mouette?


(Goyter, chut :fear: )



yep (CTB)
Répondre