Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Mouette @ 29/08/2011 - 12h29 a dit:

Homerdusud @ 29/08/2011 - 12h08 a dit:

T'as du RDM dedans Mouette?


(Goyter, chut :fear: )



yep (CTB)




LMLB!  :fear:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Goyter Man @ 29/08/2011 - 11h31 a dit:

Mouette @ 29/08/2011 - 11h19 a dit:

Je Après pas mal de recherches sur internet, je pense avoir trouvé quels sont mes deux plus gros défauts actuels qui m'empechent de poser :

- corps pas assez sur l'arrière de la planche, je suis au meme niveau que mon matos quand je passe le vent




marrant je me faisais la meme remarque hier (car je suis aussi en pleine reflexion pour essayer de comprendre pourquoi ca pose pas au sec) !


Corps plus sur l arriere = redresser le navire avant le plongeon en piquet facon kamikaze.

a valider.  :glasses:



Le site est bloqué au boulot donc je peux pas te donner les liens exacts des articles qui m'ont fait comprendre certains trucs, mais y a plein d'infos ici :


http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=65&ved=0CDwQFjAEODw&url=http%3A%2F%2Fmarin56.canalblog.com%2Farchives%2F2010%2F08%2F17%2F18834817.html&rct=j&q=technique%20backloop&ei=42pbTpDYEIjZsgaKwMTBCg&usg=AFQjCNHv1sWUmjgoVtceXxmQxbgHbmGGjw&sig2=L-_dCYvSAYA42QLHjhQ8sA&cad=rja


Regarde aussi les autres articles, c'est tres riche
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

de retour au bureau.. = retour du net.. toujours pas ma freebox.. toujours rien d'ailleurs :angry:  :angry:


ce we.. we loose mais pas trop..

vendredi arrivé sur Carro.. hop plus de vent..  :pinch:  juste de quoi passer le barre avec ma 115 et 5.7 puis revenir (le tout sans planing) en essayant de chopper une vague.. qui etaient assez molles.. bref 5 bords juste histoire de valider le déplacement et le manque de nav..


ensuite carton/route/demenagement (merci a Goyter et Rone pour leur coup de main  :glasses: )


retour de lyon samedi.. oh miracle.. y a encore du zef sur l'étang.. du coup petite nav en 5.3 (5.7 aurait ete mieux..  :easy: ) et 115L.. résultat:

4/5 bon sauts bien controlé en l'air... le front passe toujours pas .. alors que mes sauts me le permettent sans pbm..  :angry:  une fois le saut posé je me dit.. mais bordel y avait plus qu'a border et tourner la tete....!!


progression en surf fronside sur un vent super On.. mais pas encore ca..


bon............ c'est quand le prochain coup de SE  :lol:  :love:
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

Goyter Man @ 29/08/2011 - 11h09 a dit:

hmagic @ 29/08/2011 - 08h20 a dit:

ok pour les reponses je vais voir




Sinon a hotmer jai ils en ont des vestes d impact




il y en une seule taille M
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Mouette @ 29/08/2011 - 12h34 a dit:

Goyter Man @ 29/08/2011 - 11h31 a dit:

Mouette @ 29/08/2011 - 11h19 a dit:

Je Après pas mal de recherches sur internet, je pense avoir trouvé quels sont mes deux plus gros défauts actuels qui m'empechent de poser :

- corps pas assez sur l'arrière de la planche, je suis au meme niveau que mon matos quand je passe le vent




marrant je me faisais la meme remarque hier (car je suis aussi en pleine reflexion pour essayer de comprendre pourquoi ca pose pas au sec) !


Corps plus sur l arriere = redresser le navire avant le plongeon en piquet facon kamikaze.

a valider.  :glasses:



Le site est bloqué au boulot donc je peux pas te donner les liens exacts des articles qui m'ont fait comprendre certains trucs, mais y a plein d'infos ici :


http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=65&ved=0CDwQFjAEODw&url=http%3A%2F%2Fmarin56.canalblog.com%2Farchives%2F2010%2F08%2F17%2F18834817.html&rct=j&q=technique%20backloop&ei=42pbTpDYEIjZsgaKwMTBCg&usg=AFQjCNHv1sWUmjgoVtceXxmQxbgHbmGGjw&sig2=L-_dCYvSAYA42QLHjhQ8sA&cad=rja


Regarde aussi les autres articles, c'est tres riche




merci pour le lien je regarderai ce soir !  :glasses:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

hmagic @ 28/08/2011 - 17h44 a dit:

ric92 @ 28/08/2011 - 10h28 a dit:

Salut les potos,

j envisage d acheter un wish North Gold .Y a une promo chez Gliss et en plus il me le donne avec les nouvelles poignée qui ne cassent plus . Vous avez des infos sur ce wish?




modèle 2009 silver

bien moyen en solidité 2 retours sav

1 tube hs avant  et

1 tube plié sur le milieu c'est sur la poignée est costaud  :fear:

mais tu rentres quand même à la nage...

je suis pas le seul




+1 J'ai tordu le tube tribord. Il est vachement plus large de ce côté pour le coup... :fear:
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Bon les gars changement de voiture qui va se précipiter pour moi, ce matin je l'emmene changer les pneus et les plaquettes, moralité faut changer plaquettes, disques et etriers arrière... devis 900 euros, à rajouter aux 1200 que me fait ford pour le changement du turbo... je crois que je vais la vendre pour pieces tellement je suis blasé là et me diriger vers je sais pas quoi encore mais un truc avec un peu d'espace à l'interieur voir un crossover, fuck!!!

Du coup je crois que le twin va rester encore un peu en ma possession
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Je connais un bon garagiste qui aime bien etre payé en billets si tu veux, il bosse TRES bien et c'est pas le meme tarif...
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

ça me tenterai bien mais dans mon cas c'est le prix des pieces qui est exhorbitant....250€ l'etrier (*2+disques et plaquettes en sus) et le turbo 800€
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Au fait, j'ai été très inspiré d'emmener ma chérie ce weekend:


(samedi)

- Tu m'as regardé ma chérie? Tu l'as vu mon backplouf?

- Bah non on voit rien avec ta voile bleue! Bleu sur bleu c'est trop nul!

- ah... ok...


(aujourd'hui)

- au fait ma chérie, jvais ptet changer de voile... jvais prendre une voile jaune fluo pour que tu me vois mieux.

- ah super mon chéri c'est trop cool de penser à moi!...

- mais c'est normal ma chérie... jvais changer toutes mes voiles, ca sera plus pratique.



et hop dans la poche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Trop la classe ce Renaud....

Moi quand la mienne m'a sorti "c'est nul la planche et tes potes ils pensent pas a leur copine qu'ils laissent seules? ils ont pas de vie a coté"

Là j'ai compris que c'etait pas une question de voile qui clochais mdr
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Renaud31 @ 29/08/2011 - 20h40 a dit:

Au fait, j'ai été très inspiré d'emmener ma chérie ce weekend:


(samedi)

- Tu m'as regardé ma chérie? Tu l'as vu mon backplouf?

- Bah non on voit rien avec ta voile bleue! Bleu sur bleu c'est trop nul!

- ah... ok...


(aujourd'hui)

- au fait ma chérie, jvais ptet changer de voile... jvais prendre une voile jaune fluo pour que tu me vois mieux.

- ah super mon chéri c'est trop cool de penser à moi!...

- mais c'est normal ma chérie... jvais changer toutes mes voiles, ca sera plus pratique.



et hop dans la poche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




;D  ;D  ;D
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par anthony13 »

Cédric @ 29/08/2011 - 19h44 a dit:

Trop la classe ce Renaud....

Moi quand la mienne m'a sorti "c'est nul la planche et tes potes ils pensent pas a leur copine qu'ils laissent seules? ils ont pas de vie a coté"

Là j'ai compris que c'etait pas une question de voile qui clochais mdr




il reste une option: "tu as raison cherie , je vais arreter  la planche et prendre une licence petanque/pmu au bar du coin.On pourra miser tout les deux et parler d avenir....et meme aller a plan de campagne le dimanche pour acheter de nouveaux rideaux. Tu m as ouvert les yeux je vend mon matos et on achete une machine a laver sechante 8kg".   :dev:  :dev:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Cédric @ 29/08/2011 - 20h44 a dit:

Trop la classe ce Renaud....

Moi quand la mienne m'a sorti "c'est nul la planche et tes potes ils pensent pas a leur copine qu'ils laissent seules? ils ont pas de vie a coté"

Là j'ai compris que c'etait pas une question de voile qui clochais mdr





@Cédric .... :blink: C'est pas gagné .... va falloir être finot pour gagner des points familles top discrétion




@Renaud ....  ;D mortelle la conversation

(le truc qui marche bien aussi, c'est d'invoquer la sécurité ... "tu sais un wish qui casse en hiver, c'est sérieux, bla bla bla ..."
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Euh bah trop tard j'ai choisi la planche ;-)
Répondre