pateretou @ 07/09/2011 - 21h03 a dit:
bonjour a tous,
je me presente rapide:
niveau 'intermediaire' comme on dit :
je commence a accrocher le harnais et a partir au planing
strap .... je n'y suis pas encore
beachstart ok
waterstart heu une fois sur 10 quand j suis en forme (autant dire que je prefere encore largement remonter au tire veille :D)
J'ai du m'exiler a paris pour le boulot mais je redescend assez souvent par ici (j'y ai encore tt ma famille) donc j'ai malheureusement bcp moins la possibilite que vous de naviguer
et donc tout ca pour vous demander qq conseils sur les spots:
je cherche des spots le plus plat possible.
D'habitude je navigue soit a fos mais je ne me sens pas en securite car trop offshore donc j'ai du mal a me 'lacher'
J'ai essaye aussi port saint louis mais un peu trop loin pour moi : je suis a st cyr ou marseille quand je descends.
Bon je navigue aussi a st cyr mais trop de monde et quand le vent est stable et on shore trop de vague pour moi c'est desagreable
J'ai l'impression a vous lire que vous etes a fond sur les vagues mais je suis sur que vous connaissez qq spots flat et 'securisant' non?
merci bcp les gars j'attend de vos nouvelles!
Manu
Pour débuter (en plus du Jaï effectivement très bon) dans la région tu as :
- sur l'étang de Berre (côté Nord Est de l'étang juste au Nord de la commune de Berre l'Etang) la plage de Champigny (aussi appelée les merveilles) : petite baie ultra sécu, pas de vague. Marche par Mistral. Facile pour garer et gréer.
- en mer du côté du var : la petite baie du Brusc (attention à pas confondre avec la coudoulière...) en allant vers la presqu'ile du Gaou. Très jolie, très sécu, pas de vagues (juste bondé en été mais ça c'est derrière maintenant). Marche par Ouest.