Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Altoids @ 23/09/2011 - 09h08 a dit:
Au fait, Renaud, c'est comment le Partner pour le matos
t'as le siège av passager qui se rabat ????
super top le berlingo
le siege avant se rabat vers l'avant, les trois sieges arrieres se rabbatent aussi et/ou s'enlèvent
moi je m'organise comme ceci: j'enleve le siege du milieu, je case les mats et les voiles, je rabats le siege avant et le siege arrière droit, et je case mes trois boards dessus (dont la sealion...), et les wishs.
Et je peux prendre qqn en stop derrière moi.

-
- Killer
Cédric @ 23/09/2011 - 10h11 a dit:
A propos de casse de mat j'hallucine sur la facilité qu'ont ceux de Louis à se peter a Carro (et pas dans du trop gros), cf la video....
Difficile de savoir....

mat de merde ou juste mat coince et cassage imparrable....
Je me suis pose la meme question.....
-
- Jiber
Goyter Man @ 23/09/2011 - 10h28 a dit:
Cédric @ 23/09/2011 - 10h11 a dit:
A propos de casse de mat j'hallucine sur la facilité qu'ont ceux de Louis à se peter a Carro (et pas dans du trop gros), cf la video....
Difficile de savoir....
mat de merde ou juste mat coince et cassage imparrable....
Je me suis pose la meme question.....
C'est plutôt :
Mât de merde ET mât coincé = cassage imparable.
Mon dernier mât qui à cassé était un 100% SDM qui avait bien bien vécu (= mât de merde).
Bah lors d'un Jibe et d'une relance assez tonique avec la voile qui claque quand elle reprend le vent, ben le mât a fait Crac ...
Mais là ça me parait beaucoup quand meme d'autant plus qu'a priori c'est pas la 1ere fois que ça lui arrive je crois...
Cédric @ 23/09/2011 - 10h33 a dit:
Perso j'ai souvent eu le cas du mat coincé entre 2 rochers, a chaque fois j'ai eu le bol que finalement la planche soit projetée en l'air par l'ecume et que le mat pivote....Mais là ça me parait beaucoup quand meme d'autant plus qu'a priori c'est pas la 1ere fois que ça lui arrive je crois...
+1
Là, c'est un grand moment de solitude

je regarge, la board, qui fait un soleil, le mât planté à mi-hauteur .... ça parait interminable, tu te dis "et mmmeerrde..."
tu t'attends à un 'crac' .... et pi... nada
A Hookipa, mes Goya rdm ont mangé dans de serieux brassages ... et ils ont tenu

Ils ressemblaient furieusement à des Ezzy rdm ???????
-
- Killer
Cédric @ 23/09/2011 - 10h33 a dit:
Perso j'ai souvent eu le cas du mat coincé entre 2 rochers, a chaque fois j'ai eu le bol que finalement la planche soit projetée en l'air par l'ecume et que le mat pivote....
Mais là ça me parait beaucoup quand meme d'autant plus qu'a priori c'est pas la 1ere fois que ça lui arrive je crois...
2 iem...

-
- Killer
Altoids @ 23/09/2011 - 10h43 a dit:
Ils ressemblaient furieusement à des Ezzy rdm ???????
Possible ? je ne sais pas.
Les mats Ezzy sont fait aux US je crois...
-
- Jiber
Jéjélaflèche en a fait les frais plusieurs fois aussi

-
- Killer
Oui tu peux la mettre sur le Kiff.. J'ai pas eu le temps de le faire..
Pour ce qui est du mat... Je ne sais pas.. La dernière fois c'était exactement au meme endroit!!! Doit y avoir un méchant rocher!!!
J'ai déjà vue ma voile planter dans le sil avec la planche qui de lève avec ce meme mat... Donc mat de merde... J'suis pas convaincu a 100%.. Mais je ne dit pas que c'est le meilleur des mats..
Il y a un renfort assez épais au niveau du manchon.. Et a mon avis le pbm vient de la.. A chaque casse c'est juste en dessous du renfort..
Un peu comme une board réparer.. L'endroit qui pete c'es a cote de la rep...pas la rep..
Pour ce qui est des ventes..
En une semaine: la JP/mon 460/et un wish..
Me reste encore 2 voiles et un wish et 2 planches(qui sont reprisent dans tous les cas.)
Faut que je test le bon coin pour le matos..
@Cedric... Non pas cette caisse!! Renault = emmerde!!
-
- Killer
Cocornichon @ 23/09/2011 - 10h51 a dit:
Bah le Shorebreak de Carro c'est quand même un bon croqueur de mât.
Jéjélaflèche en a fait les frais plusieurs fois aussi![]()
bah oui c est ce que je dits parfois c est imparrable la casse...surtout si tu te fais brasser devant le marin...c est mauvais par la.....
(Super la vue pour le Marin d ailleurs, Nicolas doit se frotter les mains quand ils voient les mecs nager devant le shop)

-
- Killer
Goyter Man @ 23/09/2011 - 10h54 a dit:
Cocornichon @ 23/09/2011 - 10h51 a dit:
Bah le Shorebreak de Carro c'est quand même un bon croqueur de mât.
Jéjélaflèche en a fait les frais plusieurs fois aussi![]()
bah oui c est ce que je dits parfois c est imparrable la casse...surtout si tu te fais brasser devant le marin...c est mauvais par la.....
(Super la vue pour le Marin d ailleurs, Nicolas doit se frotter les mains quand ils voient les mecs nager devant le shop)
Sauf que la le marin était fermé...
Faut pas qu'il vienne pleurer si c'a saison est médiocre!!
Un jour comme celui la..faut ouvrir!!
-
- Killer
ptilou4000 @ 23/09/2011 - 11h04 a dit:
Sauf que la le marin était fermé...
Faut pas qu'il vienne pleurer si c'a saison est médiocre!!
Un jour comme celui la..faut ouvrir!!
Je pense qu il est comme nous...il essaie d accomoder au mieux business et vie prive..... mais ca peut pas toujours coller....et il peut pas satisfaire ses clients 7/7.
La c est juste mal tombe pour toi mais si c etait tombe un dimanche , tu l aurais beni d etre ouvert le dimanche !

Goyter Man @ 23/09/2011 - 10h02 a dit:
ric92 @ 23/09/2011 - 09h52 a dit:
Jibay69 @ 23/09/2011 - 09h32 a dit:
Priorité au sauteur sur le surfer pourquoi pas, mais dans le cas de ptiloup sur sa video gopro jsuis pas d'accord, ptiloup est au surf peperre, l'autre arrive plein pot sur lui, ca lui coute rien de changer un peu sa trajectoire pour laisse ptiloup s'amuser...
En tout cas quand je planne c'est ce que je fais au max, jvais pas aller faire chier un mec parceque j'ai la priorité c'est débile... ya vraiment que quand on est pas manoeuvrant (chevilles sous l'eau etc) et qu'on fait ce qu'on peut pour passer la barre (abattés en pompant pour éviter de se prendre le peak dans la bouche etc) que le surfer doit obligatoirement nous céder le passage dans la logique des choses
Idem,
je prends ma priorité que lorsque j en ai vraiment besoin sinon je n insiste pas .Mon critere principal c est vraiment de laisser le passage au moins manoeuvrant ....
C est noble de ta part !
Mon critere a moi c est je cape a mort je cape je cape et je vois si ca passe.
Celui qui a le moins de couille qui abat pour laisser passer...
c est pas bon ?![]()
et encore il vous parle pas de ces règles de prio a 2 en surf sur une vague

@ptilou : il passe en garantie ton mat ??
-
- Killer
R-one @ 23/09/2011 - 12h22 a dit:
Goyter Man @ 23/09/2011 - 10h02 a dit:
ric92 @ 23/09/2011 - 09h52 a dit:
Jibay69 @ 23/09/2011 - 09h32 a dit:
Priorité au sauteur sur le surfer pourquoi pas, mais dans le cas de ptiloup sur sa video gopro jsuis pas d'accord, ptiloup est au surf peperre, l'autre arrive plein pot sur lui, ca lui coute rien de changer un peu sa trajectoire pour laisse ptiloup s'amuser...
En tout cas quand je planne c'est ce que je fais au max, jvais pas aller faire chier un mec parceque j'ai la priorité c'est débile... ya vraiment que quand on est pas manoeuvrant (chevilles sous l'eau etc) et qu'on fait ce qu'on peut pour passer la barre (abattés en pompant pour éviter de se prendre le peak dans la bouche etc) que le surfer doit obligatoirement nous céder le passage dans la logique des choses
Idem,
je prends ma priorité que lorsque j en ai vraiment besoin sinon je n insiste pas .Mon critere principal c est vraiment de laisser le passage au moins manoeuvrant ....
C est noble de ta part !
Mon critere a moi c est je cape a mort je cape je cape et je vois si ca passe.
Celui qui a le moins de couille qui abat pour laisser passer...
c est pas bon ?![]()
et encore il vous parle pas de ces règles de prio a 2 en surf sur une vague![]()
![]()
![]()
@ptilou : il passe en garantie ton mat ??
Je m inscris en faux !

Je crois voir a quoi tu fais reference,,,,

Quand tu es a 2 sur une vague et que le gars qui a la prio ne pars pas et reste a tricoter au back side.... faut bien qu il laisse passer non !