Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Sinon y a Fos qui rentre et qui est plus à la crotoy avec des vagues parfois plus grosses(qu'au crotoy...)
RDv à Fos hier à 11h puis nav de 13h-16h30 après 2 grosses averses
le vent est bien monté pour se caler 25-30 kt ESE pour une fois l'orientation était nickel pour envoyer quelques surfs & jibe à fond
après 16h changement d'orientation ou renforcement du vent c'est devenu tout flat ???
5.9 au début puis 5.3 et 94L
CédricB et ArnaudD en plein tests d'une dizaine de boards 2012
-
- Jiber
J'ai posé la journée et je vais être obligé d'aller à fos GRRRRRR
-
- Newbie
J'y serais autour de 12h00
-
- Killer
la_sardine @ 03/11/2011 - 08h50 a dit:
Bon ben je ne vais pas faire ma tiote biloute, je vais aller voir comment ça déroule a Carro et au pire j'irai me replier a fos!
c'est ce qu'il faut faire... mais au moins tu auras vue Carro.. et si tu vois bcp de monde a l'eau.. c'est que tu peux jouer avec eux...
-
- Killer
Dw13 c est plus ce que c était, nous voilà envahi par les nordistes....
Et par les parisiens...
MDR....
mais vous savez que les parisiens vont nav aussi dans le nord?
et certains parisiens ont un nombre de sessions aux compteurs a faire rougir un gars du sud....
- Homerdusud
- Star
ptilou4000 @ 03/11/2011 - 08h53 a dit:
Bon ben je ne vais pas faire ma tiote biloute, je vais aller voir comment ça déroule a Carro et au pire j'irai me replier a fos!
c'est ce qu'il faut faire... mais au moins tu auras vue Carro.. et si tu vois bcp de monde a l'eau.. c'est que tu peux jouer avec eux...
euh je suis pas 100% convaincu du conseil la, y a déjà de bonnes vagues sur la cam, avec 40 nds dans les bras ca simplifie rien pour une premiere
go à Fos l'ami Sardine, teste Carro un jour plus tranquille
ric92 @ 03/11/2011 - 07h44 a dit:
J ai pas dit que Carro est un spot de débutant. Et je sais bien que ça peut etre gros en SE . Lundi 28 c etaitdéja pas mal .... Mais ya des jours comme hier en 5.4 et 93L j avais l impression d etre au Crotoy , ou pour faire plasir à Loulou un Saint Aubin gentil. Le jour idéal pour des freeriders qui veulent attaquer de la vague sans se faire dérouiller....
Effectivement aujourd hui je m attends a qq chose de plus costaud mais j aurai enfin ma ptite planche thrusterisée je vous tiens au jus
on a déjà eu des discussions la dessus l'année derniere, en gros la conclusion c'etait que Carro dans l'absolu c'est un spot assez facile si tu enlèves les cailloux sous le vent, le courant, le vent irrégulier et les séries rapprochées qui décalent souvent
Nan sérieusement on a tous pris des bouillons à Carro et/ou cassé un peu de matos, mais quand tu as pris tes repères sur qques sessions tranquilles tu es vraiment rarement stressé la bas, sauf 4-5 fois dans l'année en gros
Typiquement demain si y a les 3m de vagues annoncés + le vent annoncé léger + le vent qui décale à l'est, ca me parait un bon jour pour faire une offrande d'envergure de son matos au dieu Caillasse
-
- Killer
Mouette @ 03/11/2011 - 09h11 a dit:
Typiquement demain si y a les 3m de vagues annoncés + le vent annoncé léger + le vent qui décale à l'est, ca me parait un bon jour pour faire une offrande d'envergure de son matos au dieu Caillasse
une bon jour pour moi !!!
Merci Rone pour ta board...
Merci Mouette pour la 4.7 du club...
Vais peut etre pouvoir tester ma 74 mardi prochain moi
-
- Killer
Mouette @ 03/11/2011 - 09h05 a dit:
ptilou4000 @ 03/11/2011 - 08h53 a dit:
euh je suis pas 100% convaincu du conseil la, y a déjà de bonnes vagues sur la cam, avec 40 nds dans les bras ca simplifie rien pour une premiere
go à Fos l'ami Sardine, teste Carro un jour plus tranquille
ba si il peut qd même aller voir Carro.. histoire de voir a quoi ressemble un bon Carro... aprés pour une premiere... c'est vrai qu'il y a mieux
-
- Newbie
Effectivement, ça a l'air bien velu quand meme a la webcam, comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vais tracer a Fos directement. Je pense que je me ferai plus plaisir la bas avec mon niveau.
Sur place vers 13h00, je leve le camps vers 15h00.
@+
-
- Jiber
qques sauts sympa, 2 test rota vers BL, mais sentir la voile te revenir dessus avec les rafales(pb technique je pense..), je me suis caguer et j'ai tout lacher, heureusement les vagues sont pas grosses pour nager...
Les rafales étaient déjà bien violentes, alors vu la moyenne cette après-midi, mieux vaut avoir une petite voile!!!
Faut vraiment que je trouve une chtite 3.7 et son mat rdm lolll, quand j'aurais des sious quoi !!!
ptilou4000 @ 02/11/2011 - 22h14 a dit:
ric92 @ 02/11/2011 - 19h27 a dit:
Tu va voir Louis le retraité ......!!
demain.. carro... vers 15h30/16h00..
vent de SE au Jai... c'est pas top Francis..
@Cedric et Mouette : c'est le quiver du jeune qui m'a vendu sa 7th.. Pierre Chauvain.. si tu veux je le contact par face de bouk pour lui négo le lot complet... il est assez ouvert a la négo..
C'est sympa mais pour avoir testé les simmer recentes j'aime pas trop, je leur ai trouvé une impression de lourdeur en nav