Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle technologie, il serait temps d'évoluer non?
Nouvelle technologie, il serait temps d'évoluer non?
C'est pas mal comme technology mais c'est pas donné et plutot fragile.<br /><br />
Il semble aussi que l'on ne soit pas vraiment sur la voie du progres. Le leader de la prod est cobra, qui utilise je crois l'infusion et le moulage au contact.<br />
Injection est seule à utiliser l'injection avec une réussite moyenne (la marque n'est pas tres populaire et les planche pas tres light)<br /><br />
Les planches creuses ont disparue. ou sont jaguar et airinside?<br /><br />
Et pourquoi le nid d'abeille ne perse pas? quelqu'un a une idée des prix de la matière première?<br /><br />
En visitant le site de nidaplast (fabricant français de nid d'abeille), je n'ai pas trouvé de fiche tarifaire, mais je suis tombé sur une fiche technique explicative des technique de travail du matériau.<br /><br />
ça a l'air super simple à mettre en forme et plutot adapté à notre "application".<br /><br />
<a href="http://www.nidaplast.com">http://www.nidaplast.com</a><br />
<a href="http://sd-10440.dedibox.fr/IMG/pdf_Trav ... 111.pdf</a>
Re :Nouvelle technologie, il serait temps d'évoluer non?
- Homerdusud
- Star
http://www.krisscustom.com/cadre_waveboard.htm
.
Ma première planche je l'ai faite en nid d'abeille, elle est toujours en vie 10 ans après. La mise en oeuvre est facile mais plus contraignante (il faut impregner le tissus hors planche). Le prix j'en sais rien c'était de la recup
- Homerdusud
- Star
Suffit de prendre un custom et faut qu'ils arrêtent de construire les planches n'importe comment!!
Parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi...
- Homerdusud
- Star
Pour le prix des planches je trouve ça un peu léger. LE plus souvent c'est les défauts de résinage.
Les inserts sont montés directement dans le polystyrène au mieux avec un peu de fibre autour, parfois rien, parfois sans résine... Idem pour les boitiers.
T'as des puits de vis de décompression qui ne sont même pas percés, t'as des plastiques de rails de pied de mât poreux.
T'as aussi des raccords de plaque d'airex qui ne sont pas jointifs, t'as les ratrapages au mastic assez folklo (rien d'un côté et 1cm de mastic de l'autre...)
Enfin bref, ça fait pas sérieux. Quand c'est de la vieille planche ça choque pas, mais pour du haut de gamme c'est abusé.
Encore que le plus souvent y'a pas de problème sur les vieilles marmites!
Une vieille tiga freecarve fait beaucopu plus sérieuse en construction qu'une falcon 2008.
J'ai l'impression que l'on tend de plus en plus vers la planche "jettable".
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
FX, dessine nous des custom
je me suis posé pas mal de question a mon dernier changement : un peu le sentiment de roulette russe
Homerdusud @ 04/04/2009 - 08h48 a dit:
Oué.... Fini les trucs faits pour durer, que ce soit les voiture, les frigos....
FX, dessine nous des custom
Ouh là là..non ça c'est pas pour tout de suite!
Ca me parrait vraiment un boulot monstre et il doit falloir un sacré tour de main!
J'aimerais bien mais je ne pense pas me lancer tout seul là dedans un jour sans "aide".
J'ai encore regardé les 12 vidéos de shape de planche sur youtube hier soir, c'est vraiment monstrueux.
R-one @ 04/04/2009 - 09h03 a dit:
FX tu peux nous faire un topic sur la qualité de construction des planches que t'as travaillé, pas de fibre, fibres de verre+peinture noire pour une construction vendue carbone ( tes découvertes sur la falcon sont instructives (je pense pas que ca soit spécifique a fanatic)
je me suis posé pas mal de question a mon dernier changement : un peu le sentiment de roulette russe
MMMmm pas évident, parce que les "quelques" planches découpées ne sont pas forcément un échantilon représentatif.
Je peux être tombé sur des mauvais numéro, statistiquement je peux pas balancer telle ou telle marque.
Je peux donner mon "sentiment" mais après si on veut faire un vrai bilan des constructions, faudrait que ce soit sérieux.
Pis je te dis pas comme je me ferais pourrir...
- Homerdusud
- Star
FX @ 04/04/2009 - 09h13 a dit:
Pis je te dis pas comme je me ferais pourrir...
Genre, t'as pas peur, pis au pire, tu cours vite
Les 12 videos de shape sur youtube? Jvais voir si je trouve ca, sinon t'as le lien?