Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Petit pete sur mon aileron besoin d'aide
Petit pete sur mon aileron besoin d'aide
Salut les gars,<br /><br />
g cogner mon aileron sur une roche lors de ma dernière nav et il a pris un petit pete. J'ai donc acheter un kit de répa universel époxy chez Casto pour le réparer et dedans g du tissé de verre, tout d'abord ai-je acheté le bon produit? et est-ce bon le tissé ou faut-il de la fibre?<br />
Pouvez vous m'expliquer un peut le répa c la première fois pour moi.<br /><br />
merci pour vos reponses.
g cogner mon aileron sur une roche lors de ma dernière nav et il a pris un petit pete. J'ai donc acheter un kit de répa universel époxy chez Casto pour le réparer et dedans g du tissé de verre, tout d'abord ai-je acheté le bon produit? et est-ce bon le tissé ou faut-il de la fibre?<br />
Pouvez vous m'expliquer un peut le répa c la première fois pour moi.<br /><br />
merci pour vos reponses.
Re :Petit pete sur mon aileron besoin d'aide
En espérant te retrouver ici The Love Fist,
Ou tu trouve du solares, en shop ou mag de bricolage?
Ou tu trouve du solares, en shop ou mag de bricolage?
une photo pour voir la zone touchée?
-
- Timide
Pour ma part lorsque c'est pas un pet énorme je refais avec de la colle Araldite (Epoxy bi composant) et c'est nickel, sinon avec du Solarez, ça le fait aussi.
Désolé pour le retard mais on peut pas faire de copier/coller pour mettre les photos j'y arrive pas? Quelqu'un peut me dire c d photos que j'ai sur mon disque dur.
Apparemment ca devrai marcher.
Alors Araldite ou Solarez à votre avis?
http://img524.imageshack.us/gal.php?g=photo1erdelan2009voitur.jpg
http://yfrog.com/ekphoto1erdelan2009voiturjx
Alors Araldite ou Solarez à votre avis?
http://img524.imageshack.us/gal.php?g=photo1erdelan2009voitur.jpg
http://yfrog.com/ekphoto1erdelan2009voiturjx
Solarez en multicouches + poncage ultérieur.
Araldite c'est un nom commercial pour une COLLE, pas une résine de stratif.
Araldite c'est un nom commercial pour une COLLE, pas une résine de stratif.
-
- Timide
Bien sur c'est une colle, mais bi-composant aves résine et durcisseur et ça marche très bien pour des petits pets sur les ailerons. Une fois bien polymérisé (sec) ça se ponce trés bien...
Solarez et une résine déjà chargée avec des particules de fibre (épaisse), ce n'est pas une résine pour la strat non plus....
Une résine de strat est une résine plutôt liquide qui s'applique sur des tissus de fibre.
Solarez et une résine déjà chargée avec des particules de fibre (épaisse), ce n'est pas une résine pour la strat non plus....
Une résine de strat est une résine plutôt liquide qui s'applique sur des tissus de fibre.
De mon expérience, l'araldite se gomme plus que ne se ponce... elle reste souple et ne cristalise pas. Le trou déjà important va être bouché avec un truc souple, pour faire du remplissage le moindre mastic sera supérieur. De toute manière il n'y aura pas de tenue mécanique si on charge juste à l'araldite. D'où ma réponse.
Le Solarez, c'est du pré enduit de résine de strat + charge, tu le dis toi même... C'est bien plus mécanique et plus dur après polymérisation.
Le Solarez, c'est du pré enduit de résine de strat + charge, tu le dis toi même... C'est bien plus mécanique et plus dur après polymérisation.
-
- Timide
Je connais bien l'Araldite et bien dosé c'est plutôt dur, mais tu as raison certainement moins que du Solarez ou autre résine chargée. Mais pour un manque de matière inférieur ou égal à 2 cm2, je pense que la tenue mécanique n'est pas des plus importante. Hormis un choc au même endroit, ça ne bougera pas.
Merci pour les infos
Je vais faire ca au Solarez car dans le Golfe du Morbihan on est pas à l'abri d'un caillou qui veut te faire coucou quand tu rentre sur la plage.
Je vais faire ca au Solarez car dans le Golfe du Morbihan on est pas à l'abri d'un caillou qui veut te faire coucou quand tu rentre sur la plage.