Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Ya un tri-fin qui arrive pour ceux qui sont pas sur d'aimer le quad, et il se pourrait bien qu'un quadster voit le jour, le mix parfait entre quad pour les bons jours et tri pour les moins bons...
J'avoue que c'est un truc qui aiguise ma curiosité et que j'aimerai vraiment tester
Le Quadster le probleme c'est que a chaque fois que tu passe de tri a quad ou inversement ca te fait 7 ailerons a (de)monter...
Autant dire qu'on le fera jamais, ou que les boitiers vont mal viellir ?
Perso j'ai les deux quad Quatro:
* LS 2012 95L = mon "Kite" le light wind
* LS 2011 75L qui est un peu destroy, sortie par les Rocks a Carro et debut de delamination :/
* KT 2012 69L -> pour 25~45noeuds
Shapes 2012 identiques a 2011 (et meme a 2010 pour la LS = celle de Benji aux pads pres) mais construction 2012 qui me parait franchement plus solide et rigide (et un chouilla plus lourde, j'ai pese')
c'est flagrant entre ma 69 +lourde et rigide, contre ma 75 +legere (!) souple et fragile :/
Sinon je confirme vos dires.
la KT est en effet mieux au surf: plus sécurisante (moins plate) et plus maniable (pas besoin de mettre le rail pour faire un demi tour au roller)
mais est vraiment pas terrible en (side)on-shore (comme lundi midi a la coudou, meme avec 40noeuds): depart planning calamiteux, elle cape moins, pas d'appui au backside.
et pourtant je suis une crevette de 64kilos.
Donc oui preferrez la LS (ou la 2010 "quad" sans nom) sauf si vraiment vous pesez 50 Kilo.
PS: au surf frontside la KT reste mieux, mais au prix de compromis sur presque tout le reste...
-
- Killer
tibo06 @ 06/03/2012 - 16h16 a dit:
Salut,
Le Quadster le probleme c'est que a chaque fois que tu passe de tri a quad ou inversement ca te fait 7 ailerons a (de)monter...
Perso j'ai les deux quad Quatro:
* LS 2012 95L = mon "Kite" le light wind
* LS 2011 75L qui est un peu destroy, sortie par les Rocks a Carro et debut de delamination :/
* KT 2012 69L -> pour 25~45noeuds
Shapes 2012 identiques a 2011 (et meme a 2010 pour la LS = celle de Benji aux pads pres) mais construction 2012 qui me parait franchement plus solide et rigide (et un chouilla plus lourde, j'ai pese')
c'est flagrant entre ma 69 +lourde et rigide, contre ma 75 +legere (!) souple et fragile :/
Sinon je confirme vos dires.
la KT est en effet mieux au surf: plus sécurisante (moins plate) et plus maniable (pas besoin de mettre le rail pour faire un demi tour au roller)
mais est vraiment pas terrible en (side)on-shore (comme lundi midi a la coudou, meme avec 40noeuds): depart planning calamiteux, elle cape moins, pas d'appui au backside.
et pourtant je suis une crevette de 64kilos.
Donc oui preferrez la LS (ou la 2010 "quad" sans nom) sauf si vraiment vous pesez 50 Kilo.
PS: au surf frontside la KT reste mieux, mais au prix de compromis sur presque tout le reste...
+ 1 (signé 'benji')
surout le coup du quadster .... deja que je passe jamais mon tri en single et vice verca alors changer un quad en tri .. no way !!!
Salut,
Tu touches pas les deux latéraux, ya juste les centraux qui bougent.
Tu laisse les latéraux sur la board et en arrivant sur le spot tu monte un ou deux centraux
Et puis ca n'abime rien de monter/démonter des ailerons Sauf si la construction est vraiment de la merde, et a ce moment la j'ose même pas imaginer ce qui se passe quand tu touche le fond
-
- Killer
Martin_A @ 06/03/2012 - 16h29 a dit:
Salut,
Tu touches pas les deux latéraux, ya juste les centraux qui bougent.
Tu laisse les latéraux sur la board et en arrivant sur le spot tu monte un ou deux centraux
Et puis ca n'abime rien de monter/démonter des ailerons Sauf si la construction est vraiment de la merde, et a ce moment la j'ose même pas imaginer ce qui se passe quand tu touche le fond
je serais curieux de voir si les possesseurs de la tabou quadster se font chier a changer .. faut vraiment avoir du temps a perdre ....
j'ai testé sa planche : bien différente de la LS du ben mais sympa aussi (j'aide pas)
spot ce matin : après la photo .... a l'eau
Zavez un retour sur les GOYAS?
Pour les quadster j etais un peu septique mais c est vrai qu en laissant les 2 lateraux t as plus qu à placer le ou les arrieres selon les condices , a voir.....
Toi qui as deux trifin récentes, teste un quad et fais toi ton avis
-
- Killer
Vengeance ce jeudi..(pas vue la météo si c tjrs bon..) avec mes boards!!! Gniac elles sont arrivées!!!
-
- Killer
R-one @ 06/03/2012 - 18h27 a dit:
le pak en KT c't'aprem
j'ai testé sa planche : bien différente de la LS du ben mais sympa aussi (j'aide pas)
spot ce matin : après la photo .... a l'eau
suis jaloux