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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Vent bien orienté (=NO) mais trop mollasson
planning On/off .... dommage, soleil éclatant et eau bleu azur
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Les Rens si trop N !!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Homerdusud @ 19/03/2012 - 14h44 a dit:
Carotte a midi! Alto plannai un bord sur deux, moi 100 metres au planning....
tu comptes plus en Nbrs de session mais en mètres ..
- Homerdusud
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Et encore, planning, un pied dans le strap avant et tu serres les fesses....
Vu de loin au prado ca plannait plus facilement, mais les mecs avaient 8.4 voire 9.6 le mouss je crois
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Homerdusud @ 19/03/2012 - 16h35 a dit:
A peu pres
Et encore, planning, un pied dans le strap avant et tu serres les fesses....
Vu de loin au prado ca plannait plus facilement, mais les mecs avaient 8.4 voire 9.6 le mouss je crois
En meme temps c'est le genre de session ou tu apprends vachement si tu fais des efforts, et au pire faut transformer ca en séance d'entrainement aux manœuvres
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Bizarrement je passe quasi aucun virement / jibe quand c'est light (pas assez de vent pour planner), alors que je commence à passer 3/4 de mes jibes en slalom...
Dans le light pas le droit à l'erreur, difficile de s'équilibrer en fausse panne en fin de jibe si on est mal parti, ou à contre puis voile hyper en avant au virement si on a mis trop de temps à passer de l'autre coté...
Si on était un chouille moins des grosses tanches ca serait formateur pour mieux passer ces manoeuvres, mais vu notre niveau
EDIT : En fait oui et non, avec une voile légere sans cam ca marche bien, avec une grosse voile lourde c'est vraiment chaud à gérer quand ya plus de risées !
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Pis pas très manoeuvrant en non planning aussi pour abattre notamment avec 7.5 et gros creux, si ya une risée au moment ou j'abat, c'est cata assurée vu que je dois completement me mettre sur l'avant
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
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Bah taquet voile sur le pont, j'ai les bras tendus avec les 24 (je précise que je suis en harnais ceinture), et en 26 ca me faisait mal a mes petits bras
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Jibay69 @ 19/03/2012 - 16h57 a dit:
Quand il y a moyen de planner en pompant carrément ca apprend un peu la finesse et la technique pour mieux prendre le planning et le conserver..., quand c'est vraiment trop light c'est crevant et pas forcément formateur je trouve, à mon niveau...
Bizarrement je passe quasi aucun virement / jibe quand c'est light (pas assez de vent pour planner), alors que je commence à passer 3/4 de mes jibes en slalom...
Dans le light pas le droit à l'erreur, difficile de s'équilibrer en fausse panne en fin de jibe si on est mal parti, ou à contre puis voile hyper en avant au virement si on a mis trop de temps à passer de l'autre coté...
Si on était un chouille moins des grosses tanches ca serait formateur pour mieux passer ces manoeuvres, mais vu notre niveau
EDIT : En fait oui et non, avec une voile légere sans cam ca marche bien, avec une grosse voile lourde c'est vraiment chaud à gérer quand ya plus de risées !
Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre la JB
Tu me dirais que tu passes ces manœuvres sans soucis dans le light la en effet ca ne serait pas très formateur, mais vu que tu admets avoir des difficultés c'est d'autant plus intéressant de le faire non?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Mouette @ 19/03/2012 - 17h32 a dit:
Jibay69 @ 19/03/2012 - 16h57 a dit:
Quand il y a moyen de planner en pompant carrément ca apprend un peu la finesse et la technique pour mieux prendre le planning et le conserver..., quand c'est vraiment trop light c'est crevant et pas forcément formateur je trouve, à mon niveau...
Bizarrement je passe quasi aucun virement / jibe quand c'est light (pas assez de vent pour planner), alors que je commence à passer 3/4 de mes jibes en slalom...
Dans le light pas le droit à l'erreur, difficile de s'équilibrer en fausse panne en fin de jibe si on est mal parti, ou à contre puis voile hyper en avant au virement si on a mis trop de temps à passer de l'autre coté...
Si on était un chouille moins des grosses tanches ca serait formateur pour mieux passer ces manoeuvres, mais vu notre niveau
EDIT : En fait oui et non, avec une voile légere sans cam ca marche bien, avec une grosse voile lourde c'est vraiment chaud à gérer quand ya plus de risées !
Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre la JB
Tu me dirais que tu passes ces manœuvres sans soucis dans le light la en effet ca ne serait pas très formateur, mais vu que tu admets avoir des difficultés c'est d'autant plus intéressant de le faire non?
lol faignant spotted ^^. En fait c'est que quand je fais 10x un truc d'affilée sans réussir à le passer c'est pas gratifiant alors je me dit que je progresse pas, pire j'ai meme l'impression de régresser parfois (sur le virement carrément, jle passais sans trop de soucis sur la grosse planche avant il me semblait !
Mais t'as raison c'est complétement con comme raisonnement !
Ca passe jaaaaaamais ce fucking virement quand ya pas de vent en slalom avec la grosse 7.5, et ca passe jaaaaaamais quand ya du vent en tos de vague, fait chier ce virement de m*****
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Jibay69 @ 19/03/2012 - 17h35 a dit:
Mouette @ 19/03/2012 - 17h32 a dit:
Jibay69 @ 19/03/2012 - 16h57 a dit:
Quand il y a moyen de planner en pompant carrément ca apprend un peu la finesse et la technique pour mieux prendre le planning et le conserver..., quand c'est vraiment trop light c'est crevant et pas forcément formateur je trouve, à mon niveau...
Bizarrement je passe quasi aucun virement / jibe quand c'est light (pas assez de vent pour planner), alors que je commence à passer 3/4 de mes jibes en slalom...
Dans le light pas le droit à l'erreur, difficile de s'équilibrer en fausse panne en fin de jibe si on est mal parti, ou à contre puis voile hyper en avant au virement si on a mis trop de temps à passer de l'autre coté...
Si on était un chouille moins des grosses tanches ca serait formateur pour mieux passer ces manoeuvres, mais vu notre niveau
EDIT : En fait oui et non, avec une voile légere sans cam ca marche bien, avec une grosse voile lourde c'est vraiment chaud à gérer quand ya plus de risées !
Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre la JB
Tu me dirais que tu passes ces manœuvres sans soucis dans le light la en effet ca ne serait pas très formateur, mais vu que tu admets avoir des difficultés c'est d'autant plus intéressant de le faire non?
lol faignant spotted
Ca passe jaaaaaamais ce fucking virement quand ya pas de vent en slalom avec la grosse 7.5, et ca passe jaaaaaamais quand ya du vent en tos de vague, fait chier ce virement de m*****
tomber c'est progresser
c'est sur que c'est pas très flatteur de misérer dans 10 nds en faisant des virements de bord, mais tant qu'à avoir son matos gréé, autant en profiter pour s'entrainer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Jibay69 @ 19/03/2012 - 17h27 a dit:
Je corrige, c'est pas 22 mais 24 !
Bah taquet voile sur le pont, j'ai les bras tendus avec les 24 (je précise que je suis en harnais ceinture), et en 26 ca me faisait mal a mes petits bras
Tu parles uniquement de ton wish pour les grandes voiles ou c'est aussi le cas pour ton petit wish ?
Éventuellement lorsque le vent est irrégulier essaie de resserrer les attaches de tes bouts, ca bloquera moins la voile (tu peux plus facilement border/choquer) et ca allongera légèrement les bouts
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Jibay69 @ 19/03/2012 - 17h41 a dit:
exact, en revanche, quand vraiment je sais que je planerais pas mais que j'ai du temps pour nav (genre avec la chérie), je préfere mettre plus petit en voile, ca permet de passer quelques manoeuvres quand meme, car là ou je voulais en venir c'est qu'avec les grosses voiles de slalom bien lourdes, quand le vent porte pas, c'est hyper chaud
je fais pareil, et c'est pour ca que je passe plus une manoeuvre en grosse bache d'ailleurs
quand je faisais de la mistral one design on n'avait qu'une 7.4m² de 0 nd à 30 nd, du coup on la maniait comme je manie aujourd'hui ma 5.4m²
(duck tack, duck jibe etc. yeah man :-)) )