Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
hmagic
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

côte cam

les T4 commencent à dater

donc pour vos budget T5 sans problème

attention

moteur 130 cv mini car le 90 cv est trop limite et consomme autant boite 5 rapports

il faut le 130 cv et boite 6 conso "7 litres"

T5 à du mal à passer sous les portiques plus haut que le T4

70 000 kms pour un cam c'est rien

Vito 110 cdi moteur 110 cv boite 6

hauteur nickel c'est le plus bas

attention le court ne fait que 2 mètres entre fauteuil et portes AR

chaine de distri

conso "8 litres " voir un peu +

c'est plus dur de trouver des rallongés

Ex de prix du cam de Marco trouvé ya 6 mois

vito 110 cv boite 6

tous options

72000 km révision Mercedes

rallongé plus plaquage bois jamais chargé "artisans serrurier"

12500 € à Nice

bon la couleur et limite pour plus de choix faut taper dans le Viano

sinon y a presque que du blanc

attention au assurance pour ma part MATMUT pas de couverture de vol matériels

sauf pour les artisans
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 23/03/2012 - 10h47 a dit:

...

et ca m'évite aussi le stockage chez ma copine qui est très chiante pour charger/décharger...

...

merde alors... elle ne veut pas t'aider !!  :lol:

sinon... si t'es maniaque de la tolerie.. tu vas en chier avec un camtard en pleine ville...  :easy:

niveau Hauteur.. le top c'est le vito, il passe dans tous les parking .. (h inf a 190..) en version longue.. et 110 cv.. c'est nickel (c'est ce que j'avais eu a paname... )

je regrete encore l'avoir vendu celui la.. mais bon.. c'est fait..

si vous voulais j'ai des plans sur des véhicules allemand d'occasion avec km certifiés constructeur... je peux me renseigner pour un budget de 2 cam..  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ptilou4000 @ 23/03/2012 - 11h22 a dit:

si vous voulais j'ai des plans sur des véhicules allemand d'occasion avec km certifiés constructeur... je peux me renseigner pour un budget de 2 cam..  :inn:

Ca m interesse peut etre aussi tiens.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ptilou : Elle m'aide un peu quand jsuis en double fil, mais avec ses petits bras elle porte un wish quoi ;) pi si elle porte une board elle la cogne contre tous les murs alors bon :D

Pour ton plan Cam, Ah bah oui ca me dit bien ! Cédric ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 23/03/2012 - 10h47 a dit:

Ok Cédric, tiens moi (nous?) au courant là dessus, ca m'intéresse carément, mais dans ton budget tu dois pouvoir trouver quelquechose de très bien !!

Moi ca serait plutot dans les 15 000 max, car je pense pas pouvoir vendre ma caisse plus de 13 500€, mais à ce prix là, les vito ont déja mini 70 000 bornes à ce que j'ai vu... après c'est rien pour un cams mais quand meme ^^

Mouette > Justement, avec ma caisse actuelle, il me faudrait un garage car je suis maniaque à la moindre rayure, avec un camion, une simple place dans un parking me suffirait pour garer mon camion, et m'éviterait l'option stockage de matos à la PR et donc être plus ou moins obligé d'y nav tout le temps, et ca m'évite aussi le stockage chez ma copine qui est très chiant pour charger/décharger...

Après l'ouverture du camion, dans un parking ca doit craindre moins que dans la rue je pense, pis je suis assuré par mon assurance habitation à hauteur de 2500€ donc c'est pas la valeur de tout mon matos, mais déja ca me permettrait de reprendre un quiver sympa !

Dans tous les cas je compte ni garer ma voiture, ni un camion rue sainte car pas la place et surtout, trop de dégradations vu que les rues sont minuscules et qu'il y a pas mal de connard (en 6 mois la voiture de ma chérie et toute niquée, 3 cassages de rétros, carrosserie toute bosselée et rayée...

Je peux comprendre l'argumentaire, pour ma part le choix est très vite fait, c'est location d'un box à 90 / mois dans mon immeuble

J'y ai installé des équerres sur tous les murs, j'ai 3 tonnes de bordel dedans, je kiffe

J'imagine meme pas l'odeur de rat crevé qu'il peut y avoir dans un camion qui reste sur une place de parking en été avec du matos de planche trempé à l'intérieur

Je regrette un peu de ne pas avoir pris un truc genre 307  break ou Touran à la place de la Seat Leon, mais sinon ca me convient parfaitement
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

pour le plan véhicule .. il me faut un budget, un model et un niveau de finition... (moteur.. )  :inn:

ma boite il voulait m'acheter un véhicule au lieu de le louer..(a cause des bornes que je fait) mon pote m'avait trouvé un touran avec 8000 km; toutes options (cuir, toit pano ouvrant, 140 cv, gps, bluetooth... bref la totale..) pour 20 K€.. véhicule datant de aout 2011 je crois.. prix neuf dans les 35K€ il me semble..

au final ma boite a pris une location.. a 30 K€.. ca comprendre...  :pinch:

aprés ce n'est pas dit qu'il aura de tout.. mais dans les marques Volkswagen et surement Mercos.. y trouvera..
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 23/03/2012 - 11h43 a dit:

J'imagine meme pas l'odeur de rat crevé qu'il peut y avoir dans un camion qui reste sur une place de parking en été avec du matos de planche trempé à l'intérieur

avec de bonnes aérations.. c'a passe...  :inn:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 23/03/2012 - 11h49 a dit:

C'est bon à savoir

Enfin dans tous les cas je trouve qu'avoir un cam c'est comme avoir une caravane, tu te retrouves à prendre tes vacances en fonction de ca de manière à le rentabiliser, du coup tu prends jamais l'avion
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

heuuu impossible ca avec la fille qui me sert de copine...

Le cams ca sera pour les weekends / ponts et éventuellement une semaine par ci par là... mais en 5 ans on a fait australie, nouvelle calédonie, hawaii (2 fois) et on a encore 1000 voyages qu'on veut faire (dakhla en aout probablement..., Chili, Madagascar, San Francisco, Nouvelles Zélande...

Le cam c'est plus un moyen de s'évader quand t'as pas les vacances ou les thunes pour partir loin...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 23/03/2012 - 11h55 a dit:

C'est bon à savoir

Enfin dans tous les cas je trouve qu'avoir un cam c'est comme avoir une caravane, tu te retrouves à prendre tes vacances en fonction de ca de manière à le rentabiliser, du coup tu prends jamais l'avion

Tu rajoute le budget essence - assurance - parking - péage et quand t'aura fait les deux trois trips possibles en camions, ça te coûte plus cher que de prendre l'avion ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 23/03/2012 - 12h10 a dit:

Mouette @ 23/03/2012 - 11h55 a dit:

C'est bon à savoir

Tu rajoute le budget essence - assurance - parking - péage et quand t'aura fait les deux trois trips possibles en camions, ça te coûte plus cher que de prendre l'avion ^^

+1

c'est con mais rien qu'un pauvre aller-retour dans le sud ouest c'est 300€ d'essence + péage, c'est dur de bouger en caisse pour pas cher je trouve

meme la corse ca revient à peine moins cher que les canaries (limite plus cher en fait)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 23/03/2012 - 12h28 a dit:

Le R1 en action sur Dingo !

http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=655&page=13

:fear:

Avec le Julien en BL...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 23/03/2012 - 12h39 a dit:

Goyter Man @ 23/03/2012 - 12h28 a dit:

Le R1 en action sur Dingo !

http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=655&page=13

:fear:

Avec le Julien en BL...

Julien ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Un collègue prof de ma femme...qui a le même matos qu'R1...

Acid/witch + loft..

Sauf que Julien est plus grand.. :inn:  et il est bien doué aussi en surf :lol:
Répondre