Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fissure toute largeur...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Gus77
Newbie
Newbie

Fissure toute largeur...

Message par Gus77 »

Salut à tous,<br /><br />
Suite à une réception à plat, j'ai fissuré la carène d'une F2 chili 107 au niveau du pieds de mât.<br />
La planche est fissurée sur toute la largeur en remontant un peu sur les deux rails.<br /><br />
Une fois le ménage un peu fait, j'ai une tranche de 5cm de large sur 1.5cm de profondeur et on voit que la construction de la carène n'est pas complexe (simple couche de fibre de verre) donc pas super difficile à réparer.<br />
Par contre les rails sont quand même bien attaqués et là c'est sandwich carbone + tout plein d'autres choses...<br /><br />
Est-ce utile de s'acharner?  Si je me contente de tout remplir au microballon ou à la fibre de verre est-ce que ça tiendra? J'ai des doutes , ya 7cm de rail à réparer de chaque côté mais leur position au niveau du pieds de mât ne me dit rien qui vaille...<br /><br />
Merci de vos conseils
Stide
Jiber
Jiber

Re :Fissure toute largeur...

Message par Stide »

Des photos?
Gus77
Newbie
Newbie

Message par Gus77 »

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Voilà... :rolleyes:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

pas de bol fix est sur Gruissan ...

mais bon tu peux t'inspirer de ceci

http://directwind.com/forum/forum-t35217-p1,reportage-de-rep-de-planche-cassee.html
Gus77
Newbie
Newbie

Message par Gus77 »

Pas pressé mais je sens que ça va être douloureux...

Merci
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

C'est pas rien comme rep, je pense pas qu'un remplissage/strat suffise. Va falloir élargir pour renforcer...  :wacko:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bon comme le dit mech...je reviens de gruissan...  :(

Le lien qu'il a posté avec la rep de ma Uwave cassée en 2 correspond exactement à ton problème.

Et la rep que j'ai faite c'est exactement ce qu'il faut faire si tu veux espérer renaviguer avec ta planche. (Sauf qu'il faudrait ouvrir plus large que ce que j'avais fait à lépoque).

Pour la construction de ta planche, je ne vosi pas très bien sur les photos trop petites, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça soit juste une strat sur le polystyrène.

Je crois distinguer une petite couche marron, tu dois avoir une construction sandwich sur la carène, peut-être double sandwich sur les rails.

La solution de "simplement" reboucher ta fissure et stratifier n'est malheureusement pas envisageable...

C'est du gros boulot, c'est pas donné et il faut un minium d'expérience et surtout de matos si tu veux faire ça bien...
Répondre