Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
la_sardine
Newbie
Newbie

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par la_sardine »

anthony13 @ 15/04/2012 - 18h40 a dit:

et Cyril Moussilmani en slalom (on a pas tous un champion sous la main alors je profite  :dev: )

J'aime bien la photo ou toute la planche est hors de l'eau et seul l'aileron est mouillé!  :)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

ptilou4000 @ 15/04/2012 - 17h36 a dit:

Autre enmmerde aussi : EB a coincé son mat...  :blink:  mais alors... d'une facon trés trés bizare.. on arrive a le tourner.. il est ressortie de 2/3 cm .. mais la il est bloqué !! (on etait 5 dessus qd meme... )

j'espere que demain cela sera une histoire oublié...  :unsure:  :wacko:

Ah bah pareil, mat coincé aussi! Avec Mouette on a ess
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Autre enmmerde aussi : EB a coincé son mat...  :blink:  mais alors... d'une facon trés trés bizare.. on arrive a le tourner.. il est ressortie de 2/3 cm .. mais la il est bloqué !! (on etait 5 dessus qd meme... )

j'espere que demain cela sera une histoire oublié...  :unsure:  :wacko:

Ah bah pareil, mat coincé aussi! Avec Mouette on a essayé avec 2 wishs rien a faire , et pourtant les wishs etaient tellement sérré que j'en ai pété le bout!

J'ai réessayé chez moi, impossible aussi et pour finir j'ai pris la caisse, j'ai attaché le mat a un arbre et l'autre bout a ma caisse et j'ai acceléré....la sangle a pété! Je sent que là ya plus rien a faire pour lui! Heureusement je peux le caser sur le toit
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ah Francis je pensais  toi l autre jour en passant par Ensues , ça fait presque un an que chui là et je t ai pas encore vu.Je t appelle demain sans faute.

Anthony t y etais a quelle heure au glissant?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Grosse Forward Session pour ma pomme...!!! B)    :love:  :love:

J'ai envoyé 5-6 fronts tous réception en vrac, un en sur-rotation et un en mode "y a rien mais j'envoie quand même car les zigotos me regardent"...  ;D

Bon, du progrès en tout cas, je sens mieux où j'en suis dans les tours et les influences des mains et pieds...

Côté surf, des bonnes grosses séries dans le "bowl" des Renaires... Je me suis bien fait croquer 2-3 fois.  :pinch:  Cette vague tourne et se referme sur ta trogne le tout dans 50cm de flotte... Pas encore le niveau pour aller jouer là-dedans...  :glasses:  :pigekedal:

C'est pour ça que je me suis concentré sur le forward en prenant quand même quelques séries sur la dalle où le surfs étaient plus petiots mais sympa quand même... :lol:  :glasses:

Donc forward session pour moi...!!  :lol:  :love:  :love:

Côté matos, le mat bloqué, on était 5 aux Renaires (dont un normand) pour le débloquer. Il suffisait de 2 bretons... (Bah alors Ptilou...???  :blink:  ;D ) (De la poussière de carbone mélangée à de la flotte qui devait faire ventouse...En le renfonçant, le tournant, le tirant, le renfonçant,...etc...et en enlevant le bouchon de la partie haute, c'est venu facilement..  Merci R-one..!!  ;)   )

Une fissures sur ma board entre les straps de 10-15 cm... :pinch:

SpoilerPosted Image

Pas d'impacts, pas d'enfoncements, pas de mollesse, juste une fissure qui semblerait être juste une fissure de gel coat mais bon... Photos prises et envoie à Bouke via Stéphane de Hotmer. On verra ce que dit le maître...!!!

J'espère que ce n'est rien et que c'est navigable pour demain soir...

Côté Go-Pro, faudrait vraiment que j'investisse... La mienne s'est arrêté plusieurs fois sans raisons, puis les piles étaient à changer (heureusement que j'en ai plusieurs rechargeable dans la bagnole) puis carte pleine...  :(  :angry:  On verra ce qu'il en sort...

Pour la tienne et la buée Ptilou, moi, j'en ai jamais. Le truc, je ne la sort jamais du caisson... Je la met dans le caisson à la maison et point barre..., dans un environnement bien sec, et là, jamais de buée...il y a de la buée si il y a de l'humidité... A tester peut être... :glasses:
niarcniarc
Newbie
Newbie

Message par niarcniarc »

Ca met de bonne humeur une journée comme ça. Belle conditions au prado, Sea, Waves and Sun :D

J'ai eu peur que ça soit trop fort pour mes ptits bras mais au final je me suis bien éclaté.

Si vous avez aperçu un mec avec une vieille north trouée, c'était moi (je ne suis pas passé inaperçu  :p ). Et au final ma (4.2 - 0.5)m² a parfaitement rempli son rôle, j'étais juste bien toilé.

Pour la buée dans la Gopro on trouve du produit anti buée chez carrefour notamment, au rayon voiture, ça coute max 5€, et le problème est résolu, faut juste en remettre de temps à autre. C'est aussi bien pratique pour le miroir de la salle de bain et bien sûr le pare-brise en hivers.

T'as bien de la chance EBMG, j'ai fait une tentative de front aujourd'hui, sans vraiment y croire d'ailleurs. J'ai fait un gros plat et ça m'a un peu refroidi... Je suis pas prêt de gagner un harnais à ce rythme. Quand on commence faut vraiment des conditions idéales, sinon c'est dur de se lancer.

Sinon, j'ai vu plusieurs personnes qui shootais au prado dans l'aprem (dont une jeune femme depuis le parking au alentour de 15h), une idée de qui c'était et si on peu avoir un aperçu des photos ??
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cédric tu as essaye de secouer ton mat en le mettant tete en bas, bloque entre tes pieds? Ça marche quasi a tous les coups....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

niarcniarc @ 15/04/2012 - 19h33 a dit:

Ca met de bonne humeur une journée comme ça. Belle conditions au prado, Sea, Waves and Sun :D

J'ai eu peur que ça soit trop fort pour mes ptits bras mais au final je me suis bien éclaté.

Si vous avez aperçu un mec avec une vieille north trouée, c'était moi (je ne suis pas passé inaperçu  :p ). Et au final ma (4.2 - 0.5)m² a parfaitement rempli son rôle, j'étais juste bien toilé.

Pour la buée dans la Gopro on trouve du produit anti buée chez carrefour notamment, au rayon voiture, ça coute max 5€, et le problème est résolu, faut juste en remettre de temps à autre. C'est aussi bien pratique pour le miroir de la salle de bain et bien sûr le pare-brise en hivers.

T'as bien de la chance EBMG, j'ai fait une tentative de front aujourd'hui, sans vraiment y croire d'ailleurs. J'ai fait un gros plat et ça m'a un peu refroidi... Je suis pas prêt de gagner un harnais à ce rythme. Quand on commence faut vraiment des conditions idéales, sinon c'est dur de se lancer.

Sinon, j'ai vu plusieurs personnes qui shootais au prado dans l'aprem (dont une jeune femme depuis le parking au alentour de 15h), une idée de qui c'était et si on peu avoir un aperçu des photos ??

Oh c'était toi avec une voile north avec un panneau en moins ?

Mais tu navigues régulièrement avec cette voile comme ca ?
niarcniarc
Newbie
Newbie

Message par niarcniarc »

Mouette @ 15/04/2012 - 20h39 a dit:

Oh c'était toi avec une voile north avec un panneau en moins ?

Mais tu navigues régulièrement avec cette voile comme ca ?

Oui c'était moi. Je me suis déjà fait 4/5 sessions avec la voile dans cet état, ça me fait une 3,7 qui passe sur un 4m, je trouve pas qu'elle a comportement particulièrement génant. La preuve dans un montage que j'ai fait en janvier, où je n'utilise uniquement une hammer et ma north superstar à trou : http://www.youtube.com/watch?v=G2A1bFRQ7uA

Le dernier avantage, c'est que plein de monde vient discuter avec moi du coup ^^
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

MDR!!

Top ta video!!

C est koi que tu fais a 2'46?  :blink:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon je vais pas répéter tout ce que Martin et Cedric ont raconté, c'était une super session !!

Bien bien toilé en 4.7m², mais c'était pas génant, vu que les vagues n'étaient pas très bien dessinées

Plein plein de rampes sur lesquelles j'ai du ronger mon frein, une fois de temps en temps je pétais un cable et je décollais plein pot, pour tout lacher une fois en l'air.

Sur une rampe bien raide j'ai failli partir en pushloop mais je me suis raisonné au dernier moment, du coup j'ai fait un magnifique backloop sans mon matos, franchement j'aimerais bien voir la vidéo du move :-)))

Y avait un pur soleil, des couleurs superbes, des potes, une super ambiance à l'eau, c'était la fete :-)

Un peu vert d'avoir raté une superbe session surf aux Renaires, faut vraiment qu'on arrive à comprendre quand et pourquoi ce spot marche

Sinon mon pied m'a laissé vraiment tranquille, encore une ou deux sessions et je retente des jumps je pense

Vivement la prochaine !
niarcniarc
Newbie
Newbie

Message par niarcniarc »

ric92 @ 15/04/2012 - 21h02 a dit:

MDR!!

Top ta video!!

C est koi que tu fais a 2'46?  :blink:

Un duck jibe, mais je surf la vague pour garder ma vitesse, d'où la trajectoire bizarre.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Autres séquelles de la session....  :pinch:

J'ai mal au cul... :huh:

Je me suis pris de ces fessées au fesses à causes des forwards...!!!!  :pinch:

On dira que c'est le métier qui rentre... :gene:  :pigekedal:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

gros carro cette aprem ... 'world class' Thomas traversa nous mointrait comment fallait faire.

Je dirais 2.5m (marseillais)   :easy:

Edit: Plutot 2 m d ailleurs en y repensant  :fear:  (me suis emballé)

ca petait bien loin , le top

:)

2 heures, ca fait du bien  :glasses:   B)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 15/04/2012 - 18h18 a dit:

je n'ai vue que de video de ponta.. mais la je pense que c'était pas loin d'être la meme chose..

Non Loulou je crois pas , en revanche je n ai pas navigué aux Renaires mais à Punta Preta tu te mets meme pas à l eau! Si tu sais pas jiber sur 50cm et repartir face à un mur d eau au dessus de rochers qui te coupent en 2, tu ne sors pas! Veridique ! Y a des cadors qui n y mettent pas les pieds .C est le spot le plus chaud que j ai jamais vu de tous mes trips....

Cedric oui chaud bouillant pour demain , je pense partir vers 9H/9H30....

Sans vouloir comparer car je pense qu'il y a une différence notable à mon avis, je pense quand même qu'un gros rénaïres, c'est chaud  :dev:  :dev:

C'est l'engagement le plus gros que je connaisse par ici, même vs Carro  :pinch:  :pinch:

Typiquement en perdant le planning à la fin d'un surf au bout du bottom, la mousse d'une belle vague m'a retourné et le contact à la roche plat dos a été assez violent, rien de cassé mais je l'ai senti passer lol  :pirate:  donc je pense que sur les grosses vague, en bas il doit pas y avoir plus de 20/30cm !!!
Répondre