Venez à Maui, le vent on sait plus quoi en faire.... !
Ce matin on est allés à Kanaha avec Delph pour la faire nav, ca devait etre moins fort que les autres jours... 35 nds sur place, elle a passé 20mins à galerer en 2.8 et on a plié.
Un peu relou ce vent fort, pas mal de locaux entre 3.0 et 3.7, moi ces conditions m'ont clairement pas vendu du reve (quand le vent est si fort, le clapot légendaire de Kanaha (10cm selon les boeufs de W33, entre 50cm voire 1m vers les reefs selon ceux qui y ont vraiment navigué) s'écrase completement et se ressere ignoblement, donc peu de possibilités de sauts, ca tappe non stop, c'est pas très fun...
J'ai donc temporisé, et en milieu d'aprem je me suis offert une super session à Ho'okipa, en conditions un peu moisies pour ici, vent encore un peu hésitant entre sideoff au bord et side au large, donc 10/25nds dans l'inside, et 25nds au large avec 1 mètre dans les bonnes séries... Nickel pour mon entrainement !
Bon malheureusement quand c'est si petit, ya pas toujours des vagues quand on arrive dans l'inside, mais j'en ai pris 4-5 dont UNE mes amis !!! Je la vois se former derrière moi, accélération backside, reculage de main, bim bottom bien court arrivée bien sur la lèvre et chiage au cutback car j'ai pas resseré la main arrière assez vite, mais le bottom était trop bon, bien court comme sur les rush de gopro de Léo qu'on a regardé ste semaine !
De ce que j'en comprend, la différence entre bottom raté et un bottom réussi, c'est quasi uniquement une histoire de main arrière, dingue !
Vivement demain !!
Pour le moment j'ai nav 10 jours sur 11, avec une sortie en 5.3, 3 sorties en 4.1 et tout le reste en 4.7/4.5, parfois bien surtoilé ! Et les prevs annoncent du 4.5/4.1 jusqu'à dimanche