Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Homerdusud
Star
Star

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Je parle pas de ça Cédric mais ça devient lourd les commentaires a deux balles en permanence
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Cédric @ 12/05/2012 - 21h15 a dit:

Bé un mec avec une Simmer au jai...forcement je pense a toi, d'ailleurs tu devais pas venir naviguer?

Je me suis fait la même réflexion :)
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Salut,

L'un de vous va naviguer tôt demain?

j'ai prévu d'être sur place (renaires, carro ou jai) pour maxi 7h00 et j'ai pas trop envie de naviguer en solo...

Merci d'avance de vos retours
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Moi mais pas avant 9h je pense.

On se tient au jus
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

bronzio @ 12/05/2012 - 21h42 a dit:

Salut,

j'ai prévu d'être sur place (renaires, carro ou jai) pour maxi 7h00 et j'ai pas trop envie de naviguer en solo...

Yep mais plutot départ home 7h30/8h  ;)

J'hésite encore entre Carro et Jai, à checker avant départ même si je penche plus ce ptit étang adoré  :p  :p

Sinon ptite session d'échauffement au Jaï cette fin d'après-midi, çà fait plaisir de nav' avec R-one et EB, de grosses variations de force de vent avec quand même un bon 45mn de nav plutôt sympa  ;)

Croisé Homer sur l'eau puis Mouette qui se mettait à l'eau en plein mollissant... tu as repris quelques risées ou c'était léger jusq'au bout ??

Bon au moins l'eau est chaude et l'invitation à sauter toujours aussi sympa !!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptet pas 7 h mais pas loin

carro rien  :snif: : si bien fort jai  :inn: sinon pourquoi pas renaires  :pigekedal: si le vent rentre mal comme aujourd'hui (un jao on/off : pour le coup ma 92 aurait été mieux)

on check avec les relevés demain  ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Petite nav' au Jaï pendant 2h en fin d'aprem'. Session freeride, irrégulière, light voir trop light par moment... Sinon, le front réglementaire...

Demain, 7h30, 8h Jaï premier pont si la meteo est compatible demain matin...
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Cool!! Merci de vos réponses et à demain matin!! la ou les vagues (ou le clapot) seront les plus grosses...

Ps: j'essaierais de poster pour vous guider dans le choix du spot..
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

@cedric : angelo ? le top !  la banane tout le temps c'est tellement  simple !

franchement une crême !

mouaip je pense plutot demain matin moi ...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 12/05/2012 - 21h52 a dit:

bronzio @ 12/05/2012 - 21h42 a dit:

Salut,

Yep mais plutot départ home 7h30/8h  ;)

J'hésite encore entre Carro et Jai, à checker avant départ même si je penche plus ce ptit étang adoré  :p  :p

Sinon ptite session d'échauffement au Jaï cette fin d'après-midi, çà fait plaisir de nav' avec R-one et EB, de grosses variations de force de vent avec quand même un bon 45mn de nav plutôt sympa  ;)

Croisé Homer sur l'eau puis Mouette qui se mettait à l'eau en plein mollissant... tu as repris quelques risées ou c'était léger jusq'au bout ??

Bon au moins l'eau est chaude et l'invitation à sauter toujours aussi sympa !!!

Vraiment mauvais timing pour moi, je suis arrivé quand c'est tombé, j'ai chopé une giga pétole

J'ai passé ma planche en single, ca m'a pris 2 minutes, et sur le seul bord ou j'ai plané j'ai vraiment vu une grosse différence, dorénavant je changerai systématiquement les ailerons pour ce genre de session freeride.

J'ai failli ne pas aller à l'eau, et puis je me suis motivé, ca faisait longtemps que j'avais pas bossé ma technique en vent très faible, c'était une bonne occasion.

J'ai enchainé les manoeuvres, beaucoup de chutes bien sur, mais en fait j'ai plus progressé en 1 heure dans la pétole qu'en 10 sessions de freeride à laisser glisser et enchainer les jibes

J'ai enfin réussi à comprendre le mouvement pour faire un waterstart en prenant la voile par la bordure (testé avec genre 6 nds, les kites n'arrivaient plus à maintenir leur aile en l'air)

J'ai tenté plein de 360° upwind avec un succes très mitigé, j'essaie au fur et à mesure de reculer mes appuis dans le but d'arriver à le faire un jour pied dans les straps, mais j'ai un problème quand je récupère la puissance dans la voile, je tombe tout le vent sous le vent.

Sinon au virement de bord je me suis aperçu que j'avais une meilleure réussite en ne prenant pas le mat dans la main, le boom to boom est un peu plus compliqué mais vraiment plus rapide. A tester dans du vent plus fort.

Plein d'autres trucs assimilés ou en cours, je suis vraiment content au final, même si sur le plan des sensations c'était pas terrible.

Pour demain je me suis un peu raté en prévoyant un truc avec mes beaux parents dans la matinée, mais bon de toute manière je vais pas me prendre le chou pour gratter une session en bois sans vagues alors quil y a une belle houle prévue pour mardi et mercredi (espérons que ca tienne jeudi également pour pouvoir faire une journée surf avec ma chérie)
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

Cédric @ 12/05/2012 - 21h16 a dit:

Oly j'ai vu Angelo qui naviguait aussi, il etait garé a coté de moi, j'adore l'esprit de ce mec!

Angélo!

c'est un ULM il marche aussi fort que toi en 4.7 gun quand toi tu nav au taquet en 6m²  :blink:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Vraiment cool ce mec avec son combi, il m'a depanné en scotch pour reparer le nieme trou dans ma voile du a l'usure... faut vraiment que je change de matos de slalom!

Et puis comme vous dites, une super glisse et toujours la banane, un vrai planchiste modele quoi!
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Cédric @ 13/05/2012 - 00h46 a dit:

Vraiment cool ce mec avec son combi, il m'a depanné en scotch pour reparer le nieme trou dans ma voile du a l'usure... faut vraiment que je change de matos de slalom!

Et puis comme vous dites, une super glisse et toujours la banane, un vrai planchiste modele quoi!

Dis donc t 'étais pas à la paillote toi ce soir ? :)
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Bon ben vu les monstrueuses vagues de carro, je vais au jai... (à coté des canassons....)

Peut être a plus
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

COT

go Jai premier pont
Répondre