Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Un peu trop light ce matin vers 8H00 mais apres tout bon..bon lachage avec EB et douarzingdong !!!
session FWD a donf ca fait du bien
Le coté sympa c'est que Mouette etait là, il est aussi reparti vers 16h pour se recaler une session Marseillaise.
à 07h45 NO 25/28 kts
à 08h15 NO 10/15 kts ....
Altoid-ette a nav ct'aprem en 4,7 dans un vent médian .... (elle adore la JPette !!!!)
et à 17h ....oh surprise .... le NO s'est établit à 25/28 kts à nouveau
J'étais bien chargé avec la 5,0m² mais ça m'a bien amusé quand meme
et en bonus qques vagounettes bien ordonnées qui se dressent en rang serré
vu Mouette en 4,7m² qui avait l'air de bien s'amuser
- Homerdusud
- Star
Au jai une vraie soupe a la molle, un coup rien pour planner, un coup tres bien toilé en 6.7, vraiment casse burnes, d'ailleurs plus j'allais vers les kites (depart piscine) plus le vent etait foireux
A la fin de la session c'est vraiment monté (genre, 19 heures), ca commenceai a bien souffler (25 moyens bien tapés, la 127 litres devenai chiante) j'ai gardé 6.7 et sorti la 87 litres, 2 bords full taquet et plus rien a nouveau, retour a pied....
Bref, si le bouquet est plus régulier quand c est limite, ya pas photo...
-
- Newbie
J'ai pris quelques photos à la pointe rouge en fin d'aprem :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3626952245367.147707.1620885074&type=1&l=ea09980cf6
J'ai également pris une vidéo en hd de 10 minutes dont on voit pas mal de monde, j'en extrairait des photos dans la semaine et je les ajouterais à l'album, je ferais également un montage mais quand j'aurais le temps
Bon vent
Nav courte avec Cedric au Jai, gros carton inavigable, si j'avais été très très chaud comme pendant la période avant ma blessure j'aurais peut etre balancé qque chose, mais la c'etait vraiment pas gérable.
Pas vraiment une nav plaisir mais une nav technique et physique, qui permet de progresser mine de rien
Au bout de moins d'une heure ras le bol, je décide de rentrer sur Marseille, Cedric pliait lui aussi d'ailleurs.
A Marseille vent assez fort au prado et pas un pet de vagues, ca empechait pas une dizaine de surfeurs de gueter les clapots plus hauts que les autres
D'ailleurs c'est relou ils sont déja installé la zone de baignade au prado, ca va nous pourrir la vie quand il y aura à nouveau de belles conditions
Enfin bref j'ai décidé de tracer à la Pointe Rouge ou j'ai retrouvé l'ami Altoids
Bilan 1h30 de nav en 4.7, super sympa même si ca manquait un peu de vagues
Belles couleurs, eau chaude, pas trop de monde
Me suis trouvé une rampe magnifique sur laquelle je suis arrivé à mac 12, bientot je vais enfin pouvoir balancer enfin des rotations sur ces vagues, j'ai hate !!
Allez, chaud patate pour toute la semaine à venir, on va lui arracher les pattes à ce connard de coucou !!
Homerdusud @ 13/05/2012 - 19h53 a dit:
OLY hier en fin de journée au bouquet le vent etait comment?
Au jai une vraie soupe a la molle, un coup rien pour planner, un coup tres bien toilé en 6.7, vraiment casse burnes, d'ailleurs plus j'allais vers les kites (depart piscine) plus le vent etait foireux
A la fin de la session c'est vraiment monté (genre, 19 heures), ca commenceai a bien souffler (25 moyens bien tapés, la 127 litres devenai chiante) j'ai gardé 6.7 et sorti la 87 litres, 2 bords full taquet et plus rien a nouveau, retour a pied....
Bref, si le bouquet est plus régulier quand c est limite, ya pas photo...
Hé bien mon cher Homer,
à lire vos reports de samedi ,le spot idéal était bien à bouquet .
vent régulier frachissant de manière constante .
nav en 6.6 puis 5 m avant d'être à la rue.
je pense que le vent glisse parallèle au rivage et garde sa direction horizontal
ce même vent arrivant au jaï ,aurait tendance à monter au contact d'un sol plus chaud créant ainsi des molles .
cqfd 'OLY
-
- Killer
arrivé a 19h45 a aix tgv... 20h00 au Jai... 20h10 dans l'eau... sorti a 21h15...
j'ai gréé 5.5 et j'avais ma 117... Tip top
j'ai eu peur d'être trop gros sur le coup mais le vent a baissé juste ce qu'il fallait pour etre au top : 28/34 kt dans les relevés... avec molle a 22... bref au top en plage haute de cette combinaison ..
Cocor... ferme les yeux et ne lis pas la suite...
Alors aujourd'hui j'ai pu voir mes progrès en surf..
bord aller : 2 backloopfloufés...
bord retour : 3 ou 4 surf backside... et 2/3 en frontside nickel !! habituellement en frontside au jai je me gauffre toujours au top turn.. et bien la presque pas !!
je crois que c'est ma meilleure nav depuis longtemps au Jai... en plus seul a l'eau... j'ai pu allé au niveau des kite ou les vagues sont mieux .. devait y avoir 80 cm... certaine vagues 2 top turn.. avec slash sur le peak.. bon placement et impact sur la vague la ou il faut....
Un mini aerial gaufré car je ne m'y attendais pas.. donc surpris...
bref j'ai kiffé a mort cette session.. j'avais peu de temps... et du coup j'étais à fond !
la j'suis rincé.. une douche et au dodo...
Jaï 30-40 kts, plan d'eau en chantier, belles rampes...
En 4.0, mode contrôle baston à subir un peu avec ce plan d'eau défoncé...
Gros sauts ou j'essaye de contrôler en l'air, j'ai coté sur le front.
Session courte (1h à l'eau) mais intense et physique...
A une heure près, en ayant attendu Ptilou, ça aurait été plus confortable comme conditions...
Bilan du week-end, la douleur à l'épaule est revenue... Elle se réveille après les sessions forward. Je suis tribord au saut et c'est l'épaule gauche qui morfle. Ca doit être du fait de tirer vivement sur le bras arrière...
-
- Killer
mercredi.. je sens bien une nav du matin.. genre 06h sur le spot.. histoire d'avoir encore la houle qui est annoncée faiblissent dans la matinée..
-
- Jiber
ptilou4000 @ 14/05/2012 - 14h41 a dit:
bon.. demain.. je serais dispo en milieu d'am.. donc vue la houle annoncée... direct carro..
mercredi.. je sens bien une nav du matin.. genre 06h sur le spot.. histoire d'avoir encore la houle qui est annoncée faiblissent dans la matinée..
La même, surtout pour le mercredi matin, genre de 6h à 8h30 !!!