Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Alors arrivé sur le spot à 19h, vu l'ami popy qui était tout blasé par les vagues et/ou l'orientation du vent et qui veut partir habiter au cap vert
Mise à l'eau en 4.1m², j'étais très bien avec cette voile, même si par moments c'était un peu trop fort, ca serait pas mal que j'envisage de me trouver une 3.7m², mais j'ai la flemme et puis rester à 3 voiles c'est quand meme bien cool
Comme l'ont raconté les autres le début de nav a été vraiment sympa, et malheureusement les vagues se sont bien barrées ensuite, dommage
Pas mal de rampes, j'ai peu sauté dans l'ensemble, toujours un probleme de confiance avec mon pied, qui me laisse de plus en plus tranquille pourtant
Une sous rotation en backloop sans aucune conviction, j'ai maintenant un bon blocage mental à lever suite à l'accident, j'aimerais reprendre les fronts mais je me chie pour le pied
Niveau surf par contre plein de progres sur la session, les vagues étaient petites mais ca faisait bien travailler le timing et les petits aérials, c'était cool.
Une truc qui ressemblait vaguement à un 360 tourné et fini en position de waterstart avec la planche retournée, c'est marrant à essayer en fait, mais faut voir que ma tentative n'a pu passer que parce que le vent n'était pas fort à ce moment la car je n'avais pas assez ouvert la voile en haut de la vague, du coup elle aurait pu me revenir dessus à contre
Session ludique en tout cas, j'ai bien aimé
Ce soir ca sera soit prado si ca a l'air bien, soit Jai sinon, mais bon me sens pas trop d'y aller si y a 45 nds comme dimanche
-
- Killer
Jibay69 @ 16/05/2012 - 13h01 a dit:
Rha la maxiloose wish cassé en greant...
c'est tjrs plus confortable de le peter à ce moment... plutot qu'au large...
@Mouette : y a pas 45 kt au jai... juste 37... blague a part.. c'est prévu mollissant ce soir.. donc je pense que le Jai va etre tout bon... j'y serais de 18 à 21 h.. au 1er pont.. ou C9 mais nav au premier pont...
Du coup je rate LA session tribord de mon retour, et en plus faut que je m'achete un wish en urgence pour ce weekend !
:D
Jibay69 @ 16/05/2012 - 14h12 a dit:
Je l'ai peté en essayant de le débloquer... J'aurais pas du le rincer la derniere fois que je l'ai utilisé !!
Du coup je rate LA session tribord de mon retour, et en plus faut que je m'achete un wish en urgence pour ce weekend !
Trace chez gliss attitude, t'es juste à coté
Si t'as pas trop de tunes il doit y en avoir d'occase à 30€ en attendant mieux
-
- Killer
Jibay69 @ 16/05/2012 - 14h12 a dit:
j'en ai un en rabe si tu veux... je te le prete...
-
- Jiber
Vent pile poil Side, voire Side-Off par moment.
Assez irrégulier mais suffisant pour s'amuser en surf et en saut.
Dommage que les vagues n'étaient pas là ...
Cocornichon @ 16/05/2012 - 14h21 a dit:
Session sympa ce midi au Prado.
Ca donne quoi en vagues ?
Y a quand meme de quoi s'envoyer en backloop/pushloop ou bien ca leve pas et c'est front only ?
Les surfeurs + la zone de baignade me font pas rever la...
-
- Jiber
Mouette @ 16/05/2012 - 14h26 a dit:
Cocornichon @ 16/05/2012 - 14h21 a dit:
Session sympa ce midi au Prado.
Ca donne quoi en vagues ?
Y a quand meme de quoi s'envoyer en backloop/pushloop ou bien ca leve pas et c'est front only ?
Les surfeurs + la zone de baignade me font pas rever la...
Oui, y'avait de quoi envoyer.
AU menu de ce midi, c'était Front, Back et surf.
Certains bons envoyaient aussi du Goyter et du Pushloop.
Par contre je dirai que les vagues étaient à la baisse en quittant le prado ce midi, mais Ric92 que j'ai croisé et qui retournait à l'eau pourra nous dire s'il restait encore quelques vagues à surfer.
Tu oublies qu'avec les multifin tu peux naviguer avec un peu plus de volume ne gardant le même contrôle...douardouin @ 16/05/2012 - 09h08 a dit:
Eheh un peu trop grosse quand même, mais bien essayé, si je prend 5kg on verraRenaud31 @ 16/05/2012 - 09h06 a dit:
J'ai tjs ma da curve 79l à vendre...
je te ferai essayer à l'occasion, ce soir au jai 18h par exemple?
-
- Killer
Renaud31 @ 16/05/2012 - 14h40 a dit:
Tu oublies qu'avec les multifin tu peux naviguer avec un peu plus de volume ne gardant le même contrôle...douardouin @ 16/05/2012 - 09h08 a dit:
Eheh un peu trop grosse quand même, mais bien essayé, si je prend 5kg on verraRenaud31 @ 16/05/2012 - 09h06 a dit:
J'ai tjs ma da curve 79l à vendre...
je te ferai essayer à l'occasion, ce soir au jai 18h par exemple?
Renaud... c'est pas celle que tu as preté a Ric... qui l'a explosée hier?
-
- Jiber
Jibay69 @ 16/05/2012 - 14h31 a dit:
Arf... Cocor c'était pas toi avec le cams qui gréait quand je suis arrivé avec la 206 pourrie ?
Ah oui !
Si c'est toi qui t'es mis à la place de mon matos après que j'ai terminé de gréer, effectivement !
Pourquoi tu t'es barré ?
Bon, par contre je vais pas m'en plaindre (que tu te sois barré), car tu as été remplacé par une jolie blonde qui a mis sa combi juste devant moi quand je suis sorti de l'eau
Jme suis barré car quand j'ai eu fini d'étarquer ma voile, impossibe de débloquer mon wish, en forcant un peu je l'ai peté ! Haute qualité dynafiber :/
ptilou4000 @ 16/05/2012 - 14h50 a dit:
Renaud... c'est pas celle que tu as preté a Ric... qui l'a explosée hier?
Non non c'est l'autre