Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Repa nez + delamination, [80%]
Repa nez + delamination, [80%]
Salut,<br /><br />
encore un catapultage qui casse du nez....<br /><br />
exocet Original wave jaune<br /><br />
bilan: déchirure d'une quinzaine de cm au dessus et dessous le nez dans le sens de la longueur avec delamination sur 2 ou 3 cm autour des fissures<br /><br />
plan de sauvetage:<br /><br />
- ponçage peinture + gelcoat<br />
- ouverture jusqu'à la mousse (elle semble intacte)<br />
- rebouchage resine croballons<br />
- poncage<br />
- 2 ou 3 couche de strat<br />
- poncage<br />
- gelcoat<br />
- poncage<br />
- peinture auto<br />
- re-ponçage léger et polissage<br /><br />
A suivre...
encore un catapultage qui casse du nez....<br /><br />
exocet Original wave jaune<br /><br />
bilan: déchirure d'une quinzaine de cm au dessus et dessous le nez dans le sens de la longueur avec delamination sur 2 ou 3 cm autour des fissures<br /><br />
plan de sauvetage:<br /><br />
- ponçage peinture + gelcoat<br />
- ouverture jusqu'à la mousse (elle semble intacte)<br />
- rebouchage resine croballons<br />
- poncage<br />
- 2 ou 3 couche de strat<br />
- poncage<br />
- gelcoat<br />
- poncage<br />
- peinture auto<br />
- re-ponçage léger et polissage<br /><br />
A suivre...
Re :Repa nez + delamination, [80%]
sur le pont une fissue tres legere
dessous c'était moins beau avec une ouverture et une différence de niveau de quelques millimètres, j'ai ouvert un petit peu pour voir ce qui se passait
outre la fissure la fibre se decole tout autour sur plusieurs centimetres.
le mou se situe environ au niveau de l'auréole.
dessous c'était moins beau avec une ouverture et une différence de niveau de quelques millimètres, j'ai ouvert un petit peu pour voir ce qui se passait
outre la fissure la fibre se decole tout autour sur plusieurs centimetres.
le mou se situe environ au niveau de l'auréole.
J'ai hate de voir les photos, ayant la même...
Y'a un truc que je pige pas: tu veux mettre de la peinture auto sur le gel coat, puis faire un polissage?
Pourquoi?
Et tu veux mettre quoi comme peinture auto?
Pourquoi?
Et tu veux mettre quoi comme peinture auto?
en ce qui concerne la peinture j'ai dit auto en pensant que ça allait peut être un peu plus tenir que d'autres mais le mieu serait peut etre de laisser blanc gelcoat au final, de toute facon pour retrouver la même couleur...
j'ai un peu mieu regarder en faisant les photos et il va faloir que je gratte pas mal encore sur le dessous par contre pour le pont ... je pense ouvrir histoire de pas faire les choses a moitie.
tu en penses quoi ?
j'ai un peu mieu regarder en faisant les photos et il va faloir que je gratte pas mal encore sur le dessous par contre pour le pont ... je pense ouvrir histoire de pas faire les choses a moitie.
tu en penses quoi ?
Je disais ça dans le sens où ça ne sert à rien de mettre du gel caot si tu mets de la peinture...
Si tu peints le gel coat ne sert à rien.
Mais sinon effectivement le gel coat ça tient mieux que la peinture...
Sinon pour la rep ça a l'air bien parti, faut que tu vires tout ce qui ne tient pas.
Si tu peints le gel coat ne sert à rien.
Mais sinon effectivement le gel coat ça tient mieux que la peinture...
Sinon pour la rep ça a l'air bien parti, faut que tu vires tout ce qui ne tient pas.
Oops, je realise mon erreur concernant la peinture/gelcoat, Merci FX.
je me procure les matériaux et commence tout ça. (je dois avoir ça tout au fond du garage..mais ou...)
par contre la resine chauffant (aucune idee de ce que ca peut donner) je me demande si je peux boucher le tout d'un seul coups.
je me procure les matériaux et commence tout ça. (je dois avoir ça tout au fond du garage..mais ou...)
par contre la resine chauffant (aucune idee de ce que ca peut donner) je me demande si je peux boucher le tout d'un seul coups.
Pour la quatité de résine (époxy) que tu auras à préparer pour reboucher ce trou, ça ne chauffera pas,t'inquiètes pas!
Voila j'ai vire tout le pourris,
je viens de charger le trous de la carene au crobalon et une couche de de toile de verre 160gr.
je viens de charger le trous de la carene au crobalon et une couche de de toile de verre 160gr.
2eme strat de la carene en cours.
j'ai emprunte ca pour le poncage et decoupes, c'est vraiment top pour des petites surfaces !
j'ai emprunte ca pour le poncage et decoupes, c'est vraiment top pour des petites surfaces !
Salut,
nickel ton sujet, j'attaque la meme
Question: quand tu dis 'j'ai viré tout le pourri', t'as utilisé quoi pour faire ca proprement et sans trop galérer ?
Merci d'avance
djé
nickel ton sujet, j'attaque la meme
Question: quand tu dis 'j'ai viré tout le pourri', t'as utilisé quoi pour faire ca proprement et sans trop galérer ?
Merci d'avance
djé
salut,
j'ai utilise le meme outil que sur la photo du dessus avec une lame de disqueuse (petite hein....pas la black & decker de papa )
si tu veux plus d'info regarde les postes d'FX nettement plus propres comme travail
j'ai utilise le meme outil que sur la photo du dessus avec une lame de disqueuse (petite hein....pas la black & decker de papa )
si tu veux plus d'info regarde les postes d'FX nettement plus propres comme travail
- 1ere couche de fibre au milieu du bouchage aux crobalons et qui depasse sur les bords.
- 2eme couche
un truc a savoir, la resine charger aux crobalons a tendance a se rétracter. mieu vaut en mettre plus, attendre et poncer plutot que de mettre une couche de fibre directe, ca fait des trous qu'il faudra de toute facon reboucher et poncer... ca me servira de lecon ca donne ce truc moche
- je rebouche avec plus que pas assez.... je mettrai une 3eme couche de fibre qui englobera le nez une fois le pont fini.
- 2eme couche
un truc a savoir, la resine charger aux crobalons a tendance a se rétracter. mieu vaut en mettre plus, attendre et poncer plutot que de mettre une couche de fibre directe, ca fait des trous qu'il faudra de toute facon reboucher et poncer... ca me servira de lecon ca donne ce truc moche
- je rebouche avec plus que pas assez.... je mettrai une 3eme couche de fibre qui englobera le nez une fois le pont fini.
ola ju!!!!!! qu'est ce qui s'est passé???? tu a fait ça quand? passe à la maison!! pn repa ensemble: une repa de planche contre des tours de wake!!! lol
sans dec, n'hesite pas appeler, j'ai tout le matos... et 3 planches en répa!
sans dec, n'hesite pas appeler, j'ai tout le matos... et 3 planches en répa!
ola, jc !
quel con j'y ai pas pense...
j'ai la planche au taf je fais ca entre midi et 2.
il y a un mois environ a la salis, une bonne vieille catapulte qui fait siffler les bouts de harnais comme une corde de guitare et qui t'envoi valdinguer alors que le mat se ramasse la planche...
bon bilan sur mes 3 dernières nav... 2 voiles et une planche HS.... j'oubliais ... et un pare brise en morceau....
la dernière sortie en wake ça a été un genou...et pour une fois, c'était pas le mien...
tu es libre tous les soirs pour une sortie wake ?
quel con j'y ai pas pense...
j'ai la planche au taf je fais ca entre midi et 2.
il y a un mois environ a la salis, une bonne vieille catapulte qui fait siffler les bouts de harnais comme une corde de guitare et qui t'envoi valdinguer alors que le mat se ramasse la planche...
bon bilan sur mes 3 dernières nav... 2 voiles et une planche HS.... j'oubliais ... et un pare brise en morceau....
la dernière sortie en wake ça a été un genou...et pour une fois, c'était pas le mien...
tu es libre tous les soirs pour une sortie wake ?