Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic Hawk, qui en a?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
mechouille
Accro
Accro

Re :Fanatic Hawk, qui en a?

Message par mechouille »

ok

merci skal

en fait se serais pour remplacé mon AHD 267 qui fait 80 L et en complement de la falcon 111

je preferais une hawk car point de vue V max il ne doit pas y avoir de gros ecart pour un mec comme moi et surtout la construction m inspire plus confiance pour faire des sauts ...... que la falcon 91
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Bah, t'as la p'tiote en dessous pour le slalom / speed

Ca ne remplacera pas une vraie planche de medium pour le slalom, mais on s'amuse bien avec ce genre d'engin, et mine de rien, ça cartonne très fort au largue si tu la mets en configuration slalom avec un bon aileron.
BreizhPunisher
Newbie
Newbie

Message par BreizhPunisher »

Intéressé par la 95 (2005) ... ca flotte à l'arrêt pour un gabarit de 72 kg ?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

possesseur d'une hawk 108 depuis 3 mois. 3 sorties pour le moment. 1 en 6.7 et 2 en 5.8.
BreizhPunisher
Newbie
Newbie

Possesseur d'une hawk 93 de 2007 depuis samedi, première nav' dimanche dans du 20-25 noeuds et une pauv' Gun groove 5.2 de 2000, dans un chantier fait de clapot brassé par la houle. Résultat: 30,3 noeuds en Vmax lue, un gros confort, quelques bonds jump, grosse vivacité, départ au planning excellent, très bonne flotabilité pour 93 litres .... EXCELLENTE !!!
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

ouais celle la je me l'achete a noel : D

la hawk 93 l de 2007 ...

le test pm dit tout !

- : RAS
BreizhPunisher
Newbie
Newbie

maurice5533 @ 26/06/2007 - 19h46 a dit:

ouais celle la je me l'achete a noel : D

la hawk 93 l de 2007 ...

le test pm dit tout !

- : RAS

J'approuve ! juste une tendance au spin-out, faut que je me règle mieux je pense
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

Je confirme avec la 123!Un régal dans toutes les conditions:même en clapot elle tient bien pour une 123;côté spin out effectivement sur les 2 premières sorties, ensuite avec les réglages plus rien!Très saine!
spirit
Newbie
Newbie

Message par spirit »

Quelle voile maxi on peut charger sur une Hawk 123.

Quid de la stabilité à l'arrêt pour relever une grande voile (8.5) pour un gabarit de 80kg ?
Jean-Philippe
Timide
Timide

Message par Jean-Philippe »

(Heureux) possesseur d'une Hawk 108 depuis 3 mois environ.

5 sorties en 6.7 Saber (dont une "douloureuse" où le mat est venu taper le nez de la planche lors d'une belle gamelle...).

Testée sur plan d'eau très clapoteux, par Tramontane (Port Camargue, Grau du Roi): j'ai apprécié sa tenue, sa capacité à jumper très facilement.

Testée sur plan d'eau plutôt lisse, toujours par Tramontane (Etang de Bages): départ au planning canon, vitesse de pointe élevée et facilité au jibe (bonne relance).

Pour l'instant, la 108 et le 6.7 font un compromis idéal. Pas eu encore l'occasion de tester avec des surfaces de voile inférieures (5.8 et en dessous).

Et j'ai bricolé une protection de nez "maison", découpée dans une planche de natation: efficace!
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Dommage qu'ils ne la fassent pas en 80 litres, je l'aurais bien prise.

J'ai une carve 101 et la 93 serait trop proche.

Je cherche une deuxième planche pour le baston (+de 25 nds) et je suis pas trop lourd 69 kg.

Avec une Hawk 93  je risque de ne pas la tenir...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

dex @ 18/07/2007 - 17h12 a dit:

Dommage qu'ils ne la fassent pas en 80 litres, je l'aurais bien prise.

Ca, c'est +/-  le programme de la freewave. (possibilité d'inserts bien décalés dessus)

Pour les Hawk, pas dur à réfléchir, reconduction pour 2008 : on ne change pas des planches qui marchent, ce qui fera déjà plaisir aux précédents proprios ; )
jim22
Newbie
Newbie

Message par jim22 »

Achat en mars de 2 HAWK 2007 : 93 + 108 (Le veinard!)

Vue les conditions de cette année en Bretagne (2 dépressions par semaines depuis 3 mois), j'ai eu largement l'occasion de leurs coller à l'une comme à l'autre un paquet d'heures de navigation;

J'utilise la 93 avec 6.0 et 6.6 de 20 à 30 noeuds. Je n'ai pas essayé au dessus, avec une toile plus petite... Avec des vents plus forts, les plans d'eau chez nous deviennent presque impratiquables et ce serait la maltraiter pour un plaisir nul.

Je sorts la 108 avec 6.6 et 7.3 à partir de 13-14 noeud jusqu'à 25, lorsque ca monte dans l'après midi. (Mes voiles sont des NORTH Daytona et X-Type)

Ces 2 boards sont vraiment TOP! Les meilleurs que je n'ai jamais eu...Et pourtant j'en ai eu un paquet....

Aucun "pet" ni enfoncement, ultra légères, proches et différentes à la fois.

La 108 est beaucoup plus confortable et navigue plus haut sur l'eau avec un toucher super agréable.

La 93 semble sur l'eau plus tendue, plus basse et plus raide mais part au planing probablement aussi tôt que la 108.

Les vitesses maxi sont trés proches dans la plage 20-25 noeuds. En configuration slalom, on se fait vraiment plaisir en grillant tout ce qui navigue.

Donc aucune envie de changer l'année prochaine, je vais surement les garder un bon moment.

Si j'avais à faire un choix (J'ai une FALCON 111 en "grosse planche"), je garderais la 93. On doit pouvoir lui coller sans problème 7.3, ultra légère elle part au planing avec trés peu de vent.

Des planches trés réussies, que je conseille sans réserve, il n' ya que les ailerons qui ne sont pas irréprochables car un poil souples et un peu trop polyvalents.

:):):)
frederic888
Newbie
Newbie

Message par frederic888 »

Bonjour,

Si le départ au planning et la vitesse de la 93 sont comparables à ceux de la 108 (mais en moins confortable), quels sont les plus de la Hawk 93 par rapport à la 108?

J'ai une Falcon 111, une Hawk 110, et une freewave.

Les options sont :

- acheter une Hawk 93 (une planche de plus),

- remplacer la freewave par la Hawk 93 (mais la Hawk 93 ne couvre pas le programme vagues)

- remplacer la Hawk 110 par la Hawk 108 (taille de voile maxi 7,50 plutôt que 8m)

Merci pour vos avis éclairés.

Frédéric
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

PM a testé la 108 et annonce que 8.0 passe sans problème. Si quelqu'un peut confirmer...
Répondre