Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 13/06/2012 - 09h18 a dit:

OB13, je me suis trouvé dans la même galère que toi hier, sauf que j'ai réussi à arriver dans le port de Carro mais après 1 heure de nage, j'ai encore les épaules explosées.

en fait il y avait beaucoup de gens qui vous surveillaient de la rive, notamment les gens des camping car avec jumelles.

en passant devant le shop, il y avait Mathieu du Marin qui était entrain de téléphoner (je ne sais pas à qui) pour partir vous chercher par bateau.. J'ai aussi bien flippé. heureusement qu'on n'était pas en plein hiver avec le froid et la nuit ... Désolé pour ta voile !

+ 1 OB et RRDwave one ....vous étiez surveillé par le sémaphore...Et le bateau de peche qui est venu vous chercher est un habitué.

mais bon je comprends le flip !

Pour OB..merde pour la voile ca fait chier   :(
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Altoids @ 13/06/2012 - 09h35 a dit:

@Cédric .... Il passe sous les barres de parking ton van ?

A Carro oui Sur! (j'en ai deja vu), il fait moins de 2m et passe eventuellement sous celles de 1m90....

A moi les we a squater sur le spot à la coudou par exemple, ou des sessions speed du coté de narbonne!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

balance une photo!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Cédric @ 13/06/2012 - 10h52 a dit:

Altoids @ 13/06/2012 - 09h35 a dit:

@Cédric .... Il passe sous les barres de parking ton van ?

A Carro oui Sur! (j'en ai deja vu), il fait moins de 2m et passe eventuellement sous celles de 1m90....

A moi les we a squater sur le spot à la coudou par exemple, ou des sessions speed du coté de narbonne!

Tu m'a remotivé, j'en ai trouvé une chiée et réactualisé les annonces pour vendre ma focus, d'autant que ca fait 1 mois que ma copine me tanne pour qu'on prenne un cams ;)
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

On se demandait avec Erwann (pas encore DW13 donc!) pourquoi personne venait nous chercher mais c'est peut etre que le temps parait long dans l'eau et qu'apres 2 heures ils auraient envoye les secours.

Je me foutais un peu des reportages de Wind mag et autre sur comment plier le matos en cas de galere...ca m'apprendra! Impossible de nager sur la board pour nous 2: on essayait de nager en crabe vers le port mais on etait renverse par la houle qui etait assez "costaude"...en tout cas on reculait clairement: j'etait plus ou moins au niveau du port au debut mais j'ai perdu 500m apres 90mn. Le seul truc a faire aurait ete de suivre la houle pour viser un atterrissage a La Courronne, je pense qu'avec la houle en une heure de plus on y etait...

Merci en tout cas pour les messages et pour la solidarite sur le spot hier :-) Ca rassure de savoir qu'on etait surveille!

Apres une bonne nuit de 9 heures je suis pres a repartir sur l'eau malgre des courbatures de folies et un genou nique par la nage!
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

@Ob13

content qu'il n'y est pas plus de dégats

j'ai fait la même chose à la Tonarra voile mat wish + 2h de nage à 19h-21h  :fear:

Nav hier au Jai 15h19h

6.7 et 106L pendant 2 h et après 5.9 par ONO avec un beau clapot  et vent entre 16-22 kt

puis vers 18h bascule plein Nord 30 kt en 30 secondes

et la ... le jai c'est mis à bouillir  :fear:

1 vagues de 60-70 cm tous les 12 cm  ;D

bien les mecs pour les cams

j'ai passé le weekend à Giens pour 16.50 € de camping avec douche et électricité

à 5 minutes de l'eau
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

une fois a carro pareil le vent est tombé sauf que j'étais moins loin...

j'ai même pas cherché à revenir a la plage j'ai fini au port en nageant avec mon matos pas dégréé

j'ai jamais fait l'expérience de dégréer dans l'eau mais je pense que c'est un exercice utile à faire
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

OB13 je me suis posé exactement les même questions pendant et après ma galère! La leçon que j'ai retenu c'est qu'on ne peut pas lutter ni contre les courants ni contre la houle, il vaut mieux accompagner le mouvement même si ça te fait arriver plus loin...et on va beaucoup, beaucoup plus vite en planche au planning qu'à la nage :D

Par contre abandonner sa voile je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour 2 raisons. La première c'est que si le vent remonte tu ne peux pas repartir et la j'imagine la situation tu dois avoir la haine, la seconde c'est qu'on doit mieux te voire (en hélico voire bateau) avec une voile étalée sur l'eau.

Faudrait recommencer pour vérifier tout ca  :D  :D  :D  :D
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Renaud31 @ 13/06/2012 - 11h44 a dit:

une fois a carro pareil le vent est tombé sauf que j'étais moins loin...

j'ai même pas cherché à revenir a la plage j'ai fini au port en nageant avec mon matos pas dégréé

j'ai jamais fait l'expérience de dégréer dans l'eau mais je pense que c'est un exercice utile à faire

Salut,

l'ordi tourne bien ....
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Oui le mieux c'est de nager dans le sens de la houle et atterrir plus loin... enfin mef quand meme la cote est hyper decoupée et se faire fracasser contre par la houle doit pas etre des plus agréable.

Je me suis rendu compte lors de ma derniere sortie par le port que viser un point precis n'etait pas si facile.

Bref certains spots peuvent vite devenir un enfer en cas de pb.
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Renaud31 @ 13/06/2012 - 11h44 a dit:

J'ai du changer mon bout de point d'ecoute a la coudou l'été dernier  dans l'eau je peux te dire que ça dejà ça fatigue son homme (surtout quand t'as un peu la pression que la houle te ramene vers la digue...)

Degréer ça doit pas etre simple, surtout le roulage de voile tout en faisant gaffe que le floteur se barre pas
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

ob13 @ 12/06/2012 - 22h44 a dit:

Juste la vielle 5,3 (ancienne de Goyter) et la rallonge pdm...ai réussi à garder le wish et le mat ce qui finalement est le plus important (après la planche)

Le plus important c est toi . Je me méfie de Carro comme de la peste à ce niveau .Ca pue vraiment le paté. Je  fais super gaffe d etre visible tout le temps et surtout aux horaires tardifs! T aurais pu y passer la nuit , voir   ta peau. Je ne me mets jamais a l eau le soir si y a pas un pote avec moi pour alerter . Qui aurait donner l alarme si personne n avait fait gaffe? T as raison de prendre ça comme un avertissement et d en tenir compte!

:snif:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

hmagic @ 13/06/2012 - 11h45 a dit:

Salut,

l'ordi tourne bien ....

Niiiiiiquel

merci encore on dirait un ordi tout neuf!!!  :)   :)   :)
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

un pote vends cette planche

une affaire !!!!

board nickel pas de rép pas de coup

http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=9006

avec les photos c'est mieux

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/332272116.htm?ca=21_s
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 13/06/2012 - 11h45 a dit:

Par contre abandonner sa voile je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour 2 raisons. La première c'est que si le vent remonte tu ne peux pas repartir et la j'imagine la situation tu dois avoir la haine, la seconde c'est qu'on doit mieux te voire (en hélico voire bateau) avec une voile étalée sur l'eau.

Ob et RRD  ce point là me chiffone: OK avec ce qu il y a écrit au dessus si je suis vraiment loin sans espoirs raisonables de rejoindre la cote en ramant sur la board.

Par contre j aurais pensé que  la meilleur solution quand il y a espoir de rejoindre la cote était de ramer comme un surfeur sur sa board sans voile ...? Mais d apres Ob il n arrivait meme pas à revenir comme ça? Vous confirmez?
Répondre