Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

hmagic @ 07/07/2012 - 07h10 a dit:

Jibay69 @ 06/07/2012 - 23h26 a dit:

c'était Hmagic ;)

tu as nav en 6.7 ?

Non, j'étais parti dans l'optique que je partais avec 90% de chances de prendre une carotte, au final j'ai grée 7.5 chute tendue, creux jusqu'aux bouts de harnais et Pdm bien avancé...

J'aurais mieux fait de nav en 6.7 bien creuse ou en 7.5 bien étarquée car au final ca tirait bien !!

Marco était en 6.5, tout comme un autre gars qui était en hellcat 6.7, on était les seuls camionneurs en 7.5 / 7.8 et 8 :)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Justement , je recherche un 8m pas trop lourde ni trop racée course mais avec des cams . Zavez des suggestions . Je vais essayer de me joindre à vous la semaine prochaine pour des ptits nav freeride . C est top!!  :dev:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

si tu recherches quelquechose de pas trop axé course ni LD, mais axé départ au planning tot, la V8 est ce qu'il faut, avec la 7.2 en dessous pour quand le vent monte c'est pas mal, car c'est vraiment une voile de light, c'est pour ca que je dis qu'hier j'aurais été mieux en 6.7, quand t'es toilé/surtoilé avec la V8, c'est patator sur la main arrière ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ric92 @ 07/07/2012 - 10h16 a dit:

Justement , je recherche un 8m pas trop lourde ni trop racée course mais avec des cams . Zavez des suggestions . Je vais essayer de me joindre à vous la semaine prochaine pour des ptits nav freeride . C est top!!  :dev:

Ezzy Lion ....   ;)

2 cam Free race
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@ric: +1 avec Goyter... La Lion... Même voile dans le programme que la V8...par contre niveau construction... Rien a voire!!

J'suis à carro... Top temps pour du paddle ça....

Et hier petite session à l'arrache...arrivé trop tard pour bien en profiter... Dommage il y avait qqs vaguounettes qui aurait pu être sympa à prendre..
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Lol c'est vrai que c'est important d'avoir du tramé sur une 8m !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 07/07/2012 - 12h03 a dit:

Ben si jamais tu foires ta réception de double :fear:

8m faut léger, puissant et stable. H2, 2XC, ram, switchblade....

Teste quand même de la 8m zéro cam si tu peux, yen a des très puissantes, et plus légères du coup, avec quand même une plage haute moins haute, vu que pas de cams.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 07/07/2012 - 14h19 a dit:

Jibay69 @ 07/07/2012 - 12h03 a dit:

Ben si jamais tu foires ta réception de double :fear:

8m faut léger, puissant et stable. H2, 2XC, ram, switchblade....

Chacun est libre d acheter des voiles de merde en monofilm c est sur. (je parle de la solidité pas de performance).

Et parler de 'tramé' sans savoir ce qu il y a dedans c est un peu 'leger' aussi justement ...  ;)

'Tramé' ca veut rien dire: Tramé comment / tramé avec quoi ?

:glasses:

un gros monofilm qui se delamine ou qui fait des bulles? c est pas 'leger' ca non plus   :sleep: :dev:   :lol:    :glasses:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah ecoute je suis très content de mes voiles "de merde" qui ont largement fait leurs preuves au fil des années niveau perf, confort, durabilité et c'est pas un argument comme la construction qui me donnera envie de changer pour des voiles concernant lesquelles je n'ai jamais eu de retours "objectifs"...

Le critere construction est important en vagues mais en freerace c'est secondaire...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourquoi voiles de merde si c est pas tramé? Quel mono qui fait des bulles? Tout ce qui n est pas ezzy n est pas forcément de la merde qui pete a la première session il me semble?

Mes grosses voiles, depuis que j ai repris la planche, n ont jamais été tramées, le mono n a jamais vieilli prématurément peu importe la marque ( j ai fait dans l ordre pryde, gaastra, simmer, et re pryde mais trop récentes pour juger)

Et quand on représente une marque officiellement, c est pas super clean de parler des autres marques en disant "voiles de merdes", ça fait un peu GLO windsurfing33....
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 07/07/2012 - 15h00 a dit:

Le critere construction est important en vagues mais en freerace c'est secondaire...

prend toi une gamelle dedans et tu verras si ce n'est plus un critére...  :pinch:

qd j'avais ma 7.8... boudiou .. j'avais les boules qu'elle me pète dans le main à chaque sortie de jibe..

aprés.. Goyter ne parle que de la solidité de la voile.. il n'a jamais dit que sa voile etait la meilleure sur l'eau.. justement il la en démo pour toute personne qui souhaiterais se faire sa propre opinion dessus...  :inn:
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

relancons pas un débat ici type w33 avec du lobbying derrière .... svp svp svp !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C est le glotisage, le retour de la vengeance :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Dis donc... Ca promet je vais chercher le popcorn attendez moi :D