Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Homerdusud
Star
Star

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Y sont chiants les GLO a force :fear:

Vous pouvez pas etre heureux avec votre matos sans chier sur celui des autres? C'est pas compliqué pourtant...

Evidemment le tramé est plus solide que le mono, ca coule de source, vu que c'est tramé, c est pas juste pour faire joli (ou l'inverse :fear: )

Seulement, dire que tout ce qui n'est pas tramé c est de la merde (de la fiante, du guano, de la bouse, du caca, de la crotte, de l'excrément, ou peu importe le terme), ca veut dire que 99,99% des planchoux roulent sur ce genre de matos pourrave, et comment dire..... C'est un peu les traiter de blaireaux, indirectement.

Aller chercher le style de nav d'un gars savoir s'il fait la fiotte, ca veut dire quoi? Un mec qui nav a Carro toute l'année peut mettre moins cher a ses voiles (de merde) qu'un autre qui nav comme une poule sur flat a Fos mais qui passe sa vie a faire des catapultes en plein dans sa voile (de merde).

Si une marque etait indestrucible, placée en prix, au dessus du lot en terme de facilité d'utilisation, en terme de perfs, ca se saurait, et tout le monde se jetterai dessus. Ca n'est pas Pryde, ni Ezzy, ni Simmer, ni North, ni (ect ect).

Mais dans toutes ces marques de voiles (de merde), chacun y trouve son compte, mais personne n'aime voir dire que la voile (de merde) qu'il vient de s'offrir, c'est de la fiante de mouettasse...

Maintenant, si vous voulez, je peux vous preter un marteau pour tester la solidité :fear: :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

:blink:

Vivement un bon coup de Mistral pour rafraichir l'atmosphère...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 09/07/2012 - 15h17 a dit:

Aller chercher le style de nav d'un gars savoir s'il fait la fiotte, ca veut dire quoi?

ca veut dire que forcément s'il nav "pepere" des voiles moins solides lui vont trés bien...  :inn:

aprés entre nous.. je prefer me prendre une catapulte dans du tramé que du monofilm...  surtout à répetition..  :pinch: mais y qu'en se prenant des peles qu'on apprend...

juste une precision.. cette année au defis... y a eu combien de voile en monofilm qui ont lachées...  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ma 7.8 deja :D

Un metre de rouleaux pendant 10 minutes (impossible de repartir a cause de la masse de monde devant, derriere, - dessous ^^ - ), les fourreaux de lattes ont pété, les lattes ont mourru, du mono a aussi craqué... Direction le cimetierre!

Mais bon, j'ai vu des voiles de vagues à la poubelle aussi pendant ce défi, au moins 4 ou 5, sans compter celles que j'ai forcement ratées, et c’était tramé, renforcé... Certainement des voiles de merde :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon j'avais décidé de plus répondre dans ce débat de sourds, mais vu qu'on me provoque.... Pour répondre à ta question :

Je pese pas 130kg et je saute pas à pieds joints dans mes voiles de slalom... Je navigue pas pepere, mais au niveau que j'ai en essayant de toujours me dépasser pour progresser, si c'est naviguer comme une taffie, je pense qu'il y a pas mal de taffies sur l'étang de berre tous les jours...

Il m'arrive parfois de prendre des catapultes, mais très rarement en slalom, et généralement c'est quand ca planne pas et qu'on se prend une rafale au harnais, donc c'est  pas bien violent.... de plus dans une cata tu retombes souvent dans ta voile ? Perso je tombe dans l'eau mais bon...

Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je parle pas de pryde exclusivement, contrairement à vous, je ne suis pas omnubilé par une marque au point d'essayer de ridiculiser tous ceux qui n'achètent pas cette marque ou de mettre son logo dans mes vidéos comme si j'étais sponso...

95% des voiles axées freerace & slalom sont en monofilm et que je sache les coutures des pryde d'Albal ne cassent pas quand il passe les lattes en relance de jibe, et désolé de minimiser ton niveau, mais je doute que tu aies la meme puissance que lui à la relance... donc tu peux y aller, t'as de la marge !

Bon toi et Goyter avez vos convictions, et je vois bien que de toute facon ca ne sert à rien d'argumenter, car vous tournez en ridicule tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, donc j'abandonne le débat définitivement parceque la mauvaise foi ambiante et les attaques personnelles commencent à me gonfler severe...
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

ptilou4000 @ 09/07/2012 - 15h03 a dit:

YOU HOU... c'est cool en ce moment..  :inn:

pour en remettre une couche (y a que ca de vrai... ;)  )

tu n'es peut etre pas "bourrin" dans ta facon de nav..

Bref.. avant j'étais en pryde... mais c'a c'était avant...  ;D

donc ezzy c'est pour les " bourrins" maintenant ? :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 09/07/2012 - 16h49 a dit:

ou de mettre son logo dans mes vidéos comme si j'étais sponso...

Tu dis ca parce que t'es sponso justin bridou  :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

OLY @ 09/07/2012 - 16h53 a dit:

ptilou4000 @ 09/07/2012 - 15h03 a dit:

YOU HOU... c'est cool en ce moment..  :inn:

pour en remettre une couche (y a que ca de vrai... ;)  )

tu n'es peut etre pas "bourrin" dans ta facon de nav..

Bref.. avant j'étais en pryde... mais c'a c'était avant...  ;D

donc ezzy c'est pour les " bourrins" maintenant ? :blink:

bourrins.... dans le sens "j'me prend des grosses peles" pas dans le sens "musclor.."..  :inn:
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

AHHHHHHHHHH j'me demandais combien de temps vous alliez vous branler sur votre matos  :D

Ouf j’espère que c'est la fin  :D  :D  :D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ouaip, apparement ça vient de faire splotch... :fear:
jejelafleche
Jiber
Jiber

Chez les 34 on dit "sproutch", mais ça doit être une question d'accent   :glasses:

:D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Sproutch, splotch, splash, schouuuuuing, peu importe, quel que soit le mot, la délivrance est là...!!  :glasses:  :fear:
jejelafleche
Jiber
Jiber

Coco un commentaire ?  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@JB : oula... je sens que tu ne dois pas voir mes emoticones (c'est comme ca que l'on dit?)

apres dans les catapultes.. ba oui c'a peut arriver de tomber dans la voile... (ou toi.. ou ton harnais.. ou autre.. )

aprés je ne fait pas 130kg... (dois je le prendre comme une attaque personnelle comme tu le dis.. dans ce cas c'est vraiment "ptite bite" de s'en prendre au physique...  :fear:  )

ensuite.. j'accepte la critique.. sans aucun pbm... et justement si tu veux parler de comparaison.. je crois savoir que Goyter a proposer plus d'une fois un test comparatif.. mais si personne (comprendre uniquement TOI bien entendu puisque tu te sens visé à chaque fois) ne veut la faire .. c'est pas grave.. on va pas en mourrir..

Monsegnieur dit débat clot.. alors on cloture le débat.. éventuellement on le reprendra autour d'une bonne biere en mattant les photos des trips de Mouette (jte met a l'amende mec) ... ou en pleine session comparative.. (je pense vraiment que cela peut etre intéressant à faire... mais c'est personnel)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon on se boit une biere cette semaine à défaut de naviguer?

Pas assez bu d'alcool au Maroc moi du coup !!
Répondre