Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
OLY
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

1° nav dans des conditions difficiles

éviter la casse ,les sauts, la vitesse et passer les jibes

Objectif atteint !!!! :)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Jaï de 19 à 21h...en 4.7.

Plan d'eau pourri, vent hyper irrégulier...mais j'ai bien kiffé cette session... :lol:

Rahhh ça fait du bien du vent dans la voile...

Gros wipeout sur des rampes qui passaient en faisant des gros jumps, envoi de pas mal de FWD avec toujours autant de déchet, quelques mini-surf sur des clapots cocornichonesques, frontside et backside, micros aerials backside...

En gros que des trucs pourris dans des conditions pas top du tout...

Mais je me suis bien éclaté et fait le gros goret sale à envoyer n'importe quoi, n'importe comment...!!! :love:

Bref, c'était bon... :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Aux slalomeux, vous en pensez quoi de ça avec un aileron Select S05 en 37?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/342548520.htm

Bonne affaire ou pas? Les tests de l'epoque disaient du bien...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Petit CR du Rénaire . Présent de 13H00 à 15H30 (a ce moment il n'y avait rien au JAI) . llight au début mais e vent n'a pas arrété de monter, je ne tenais plus ma 4.7 en fin de session. petits pic au milieu du spot (je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait si peu de fond) il y a meme eu un moment quelques vagounettes devant les cailloux.

je confirme que l'eau était hyper froide a croire que quelqu'un avait jeté ses glaçons.

je trouve que le clapot du renaire est pratique pour tester des loop (plus side qu'au jai) j'ai plus progressé dans mes tentatives de FW qu'en  10 sessions au jai trop ON pour bien engager (compte tenu de mon niveau proche du ridicule en loop). du coup hyper motivé maintenant pour la prochaine session...au renaire !
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

6 navs à la suite depuis jeudi dernier bon mois de juillet

compteur à 46 sans trip

4=6.7

1=7.7

1=5.9

hier moyen à cause du plan d'eau comme tous le monde un peu dég

Cédric => MP
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

pas de nav pour moi hier soir, ca rentrait pas sur marseille

j'ai bu de la biere à la place, c'est bien aussi  ;D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

En pleine réflexion en ce moment, je me pose la question d'un flotteur unique...  :inn:  :inn:

Genre 76/80L..

En fait j'ai souvent l'impression d'avoir trop avec ma 91L, même quand c'est light en vent, et ma 69L est trop petite pour les conditions souvent on et surtout mon niveau !!

Après quand je vois la tenue de ma curve 91L dans 30nd, je me dis que même 80L çà doit passer trankillou jusqu'à 35nd !!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

pas un mauvais calcul à mon avis, ma prochaine board sera une 78/80L mais shape moderne, pour une meilleure flotabilité dans le light, et qui puisse porter mieux une 5.3 que mon actuelle !

après je m'oriente sur 4.2 / 4.7 / 5.3 donc jsuis pas tellement orienté cartouche non plus... à voir mais je pense que 78/80L tu les tiens easy dans 35 nds, on fait à peu près le meme poids
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 18/07/2012 - 09h45 a dit:

pas un mauvais calcul à mon avis, ma prochaine board sera une 78/80L mais shape moderne, pour une meilleure flotabilité dans le light, et qui puisse porter mieux une 5.3 que mon actuelle !

après je m'oriente sur 4.2 / 4.7 / 5.3 donc jsuis pas tellement orienté cartouche non plus... à voir mais je pense que 78/80L tu les tiens easy dans 35 nds, on fait à peu près le meme poids

tu preches pour ma paroisse, donc +1

pour que ca marche il faut prendre un multifin, histoire de pouvoir tenir la planche sans probleme dans le vent

à noter que même en navigation 4m² surtoilée il est rare qu'il n'y ait pas de dévente dans la zone de déferlement des vagues, donc tu volume est toujours utile
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est sur et certain que 80 litres tu la tiens dans 35 noeuds :)

Mfaites chier les gens avec vos planches uniques, j'ai l impression d'avoir un supermarché à la maison :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 18/07/2012 - 09h56 a dit:

C'est sur et certain que 80 litres tu la tiens dans 35 noeuds :)

Mfaites chier les gens avec vos planches uniques, j'ai l impression d'avoir un supermarché à la maison :fear:

attends toi t'as inventé le concept de voile unique, c'est encore plus la classe !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le dis pas en rigolant, plus ça va plus je crois que je vais rester sur 6.7 et 5.0 épicétoo!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 18/07/2012 - 10h08 a dit:

Le dis pas en rigolant, plus ça va plus je crois que je vais rester sur 6.7 et 5.0 épicétoo!

reprends une 8m² mec, rappelle toi comme tu kiffais pouvoir profiter des petits coups de thermique
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Une petite à C9... qui restera pas dans les annales... parti en 4.2 j'ai perdu 15 minutes à tenter vainement de choper le planning.. passage en 5.2  ça passait beaucoup mieux.. après quelques "surfs" et 0 sauts.. pas au top de la forme et après 3 semaines sans planche j'ai l'impression d'avoir tout perdu... bref vivement un gros coup de sud est!!!

Sinon  Douardin, je peux te faire un REX sur ta réflexion puisque je n'ai qu'une 80 litres avec 4.2, 4.7 et 5.2.. bilan c'est pratique, j'ai pu me faire plaisir sur un seul flotteur (pas les moyens d'en avoir deux de cette qualité) après c'est un choix, je pense sacrifier quelques sessions de waveriding dans le vent léger.. bref si c'est une réfléxion éco, fonce (perso ma 80 litres se tient de 20 nœuds à 40 nœuds sans soucis, et je pèse dans les 78 kg..)  sinon conserve tes deux flotteurs...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

2 voiles pour 5 flotteurs?  :blink:
Répondre